Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika est malade et l’Armée interviendrait de nouveau en cas d’anarchie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika est malade et l’Armée interviendrait de nouveau en cas d’anarchie

    Des défenseurs des Droits de l’Homme, professeurs universitaires et représentants d’organisations ainsi que des personnalités politiques ont douté de la capacité du pouvoir de mener des réformes politiques et à apporter du changement.

    Toutes les interventions dans ce débat animé, vendredi dans la soirée, par la Ligue algérienne de défense des Droits de l’Homme ont concordé avec la réflexion du président de la Ligue algérienne de défense des Droits de l’Homme, M. Mustapha Bouchachi, qui a estimé que le régime politique en Algérie ne veut pas procéder à de vraies réformes : « …il n’y a pas de prémices d’espoir », a-t-il indiqué.

    Pour sa part, le professeur de sciences politiques à l’université d’Alger, M. Mohammed Henad a indiqué que toutes les réformes politiques menées en Algérie, depuis l’indépendance, ont échoué, ce qui a poussé le régime politique en place à ressentir d’avoir perdu la légitimité », donc refuser toutes les initiatives.

    Le même interlocuteur a évoqué l’état de santé du premier magistrat du pays et indiqué que le président a perdu beaucoup de ses forces et qu’il lui est difficile de gérer le dossier des réformes politiques qui nécessite beaucoup d’énergie ».

    Il s’est, dans le même sillage, demandé qu’est-ce qui empêche le président de ne pas dissoudre le parlement et le gouvernement actuels.

    Le chercheur Nacer Djabi a, pour sa part, avertit que le pays risquerait de replonger de nouveau dans le chaos, ce qui pousserait l’Armée à reprendre la situation en main tels que ça s’est passé en 1992.
    El Khabar

  • #2
    depuis le temps qu'on dit qu'il est malade ; il est toujours au pouvoir

    Commentaire


    • #3
      Il est juste un ti peu pale, il prend pas assez l air
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        mias non mais non rahous bark sayem c'est juste pour ca c'est tout allez circulez ya rien a avoir
        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

        Commentaire


        • #5
          Bouteflika est malade et l’Armée interviendrait de nouveau en cas d’anarchie

          Boutef n'est pas malade. Dans son discours à la nation a fait exprès de se présenter comme un malade pour avoir la sympathie des algériens. Il avait peur de subir le même sort que celui de ben ali et moubarek.
          Ben ali et moubarek étaient tombés tout d'un coup malades lors des révolutions de leurs pays. Ils espéraient avoir la sympathie de leurs concitoyens.

          Il me fait rire le pouvoir algérien. Il s'est même réuni avec les notables des wilayas du sud pour anticiper une éventuelle révolte. Ils ne savent pas que ce n'est pas les autres pays arabes qui décideront de la date de leur départ.
          Dernière modification par Doctrinal, 21 août 2011, 11h48.

          Commentaire


          • #6
            ...................

            Commentaire


            • #7
              salam

              malade ou pas, 12 ans bezzaf......... ya des algériens beaucoup plus compétant que lui!!!

              Commentaire


              • #8
                malade ou pas, 12 ans bezzaf......... ya des algériens beaucoup plus compétant que lui!!!
                Bonjour Nawel

                T'as raison, il est temps que je me presente!
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  Il me fait rire le pouvoir algérien.
                  Moi aussi je rigole


                  T'as raison, il est temps que je me presente!
                  ont gagne au change???? :22:
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    T'as raison, il est temps que je me presente!
                    sbah elkheir ya sid errayess!!!
                    ok je vote pour toi, je peux même gerer ta compagne electorale, mais ana hiya le chef du gouvernement

                    nb/ sois sur je parle mieux q'oyahia

                    Commentaire


                    • #11
                      En parlant du sujet, c'est comme d'habitude, rien que des speculations de journaleux!
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut laisser la politique au gouvernemnt a lui de nommer ou faire sauter un premier ministre...

                        le president doit occuper le poste de magistrat...si un gouvernement faille il les fait emprisonner tous et qu'il finissent avec eux une fois pour toute...

                        jusqu'a restant dans cette hesitation un pas en avant deux en arrière..

                        a droite... non non a gauche. je te dis a droite non non en arrière....

                        Commentaire


                        • #13
                          si il est malade ...rabi yechfih inchalah ...pour qu'un jour il puisse etre juger lui aussi pour tous le mal qui'il a fait a l'algerie
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            Bouteflika est malade et l’Armée interviendrait de nouveau en cas d’anarchie

                            ya la double nationalite... chez nous c est la double amarchie pauvre algerie

                            Commentaire


                            • #15
                              Il partira tranquillement en 2014 si Dieu lui prête vie et s'il a un gramme de sagesse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X