PDA

Voir la version complète : Les talibans libèrent cinq prisonniers


mkh
21/08/2011, 09h45
Magnanimité des talibans

Il y a quelque temps, lors d’une opération dans la province de Balkh des mujâhidîn de l’Émirat Islamique avaient appréhendé cinq Bangladais qui travaillaient pour une société turque.

Après quelques mois de captivité, les détenus ont fait preuves de remords et de regrets pour leurs actes et ont donné leur promesse de ne plus jamais travailler ni soutenir d’aucune façon que ce soit les forces d’occupation en Afghanistan. Par conséquent, ils ont été libérés par l’Émirat Islamique à l’occasion du mois béni de Ramadân.

L’Émirat Islamique d’Afghanistan appelle tous les étrangers et les afghans travaillant dans les sociétés et autres entreprises au profit des occupants, de cesser d’aider les envahisseurs sachant que leur soutien est une cause du prolongement de l’agression en cours dirigée par les Etats-Unis et leurs complices.


mecanopolis

nacer-eddine06
21/08/2011, 10h51
magnanime, adjectif
Sens Se dit d'une personne généreuse et bienveillante à l'égard des faibles. Anglais magnanimous

magnanime : 2 synonymes.
Synonymes bon, noble.

WACH GHALBEK RAMDAN

mkh
21/08/2011, 11h02
Etre magnanime, terme utilisé pour qualifier certains chefs de guerre signifie faire preuve de clémence auprès de l'ennemi lorsqu'on l'a vaincu.

L'exemple de la magnanimité est l'épisode où le Prophète Muhammad SAWS a repris la Mecque et a déclaré que les mecquois étaient en sécurité chez eux, que Abu Sufyân était en sécurité chez lui.

Donc maghalbnich Ramdan... ghalbek dictionnaire ta`ek... m'derreH :)


MKH matchi dha chabchaq :)

nacer-eddine06
22/08/2011, 00h36
En plus tu trouves qu ils sont dignes du prophete

absent
22/08/2011, 00h59
L’Émirat Islamique d’Afghanistan


Elle est bien bonne celle là !
Les afghans détestent les arabes, ils ont un autre fond culturel...
afghanistan entre parenthèse car ce pays est travaillé par les services secrets pakistanais qui essaient d'en faire leur arrière pays stratégique, en utilisant l'islam et les talibans à cette fin... il n'y a ni imamat, ni emirat, ni république ni walou dans ce pays, du tribalisme et un jeu stratégique ourdi par les voisins c'est tout ! l'islam vrai n'a rien à voir dans cette affaire !

houari16
22/08/2011, 01h02
l équivalent du Sallafia synonyme Wahhabia au Maghreb arabe .

soussi82
22/08/2011, 01h22
Des talibans.... magnanimes !!!

:rolleyes::rolleyes:

Othman17
22/08/2011, 02h26
Wow ! Comme ils sont gentils les talibans ! :ben2:

mkh
22/08/2011, 11h04
C'est normal vous votre modèle c'est les gens qui s'allient aux américains. Votre modèle de développement c'est l'asservissement à l'économie du tout pouvoir financier au mépris de toute valeur humaine. Vous êtes l'archétype du nouveau genre humain "marchandise". Peu importe pourvu que la majorité du peuple achète un écran plat et une paire de nike! Vous avez le même discours qu'un new yorkais, un parisien, un tokyoite... Bref de la sous idéologie post chrétienne insipide, des petits pions dociles sur le grand échiquier du nouvel ordre économique mondial.

Vous êtes insensibles à la bravoure, à la `izza et surtout vous ne comprenez pas que sans le savoir vous soutenez vos propres bourreaux et vous combattez vos défenseurs.

On en reparlera quand les yankee seront à Alger et Rabat!

absent
22/08/2011, 12h31
Mkh comprend ce qu'on te dit. Tu es naïf de croire à une république "islamique" (c'est un peu antinomique mais bon !) dans ce pays, en réalité, les Talibans sont une création des services secrets pakistanais, pour qu'ils aillent fonder un état en afghanistan, pays fort montagneux, inféodé à Islamabad, et où en cas de guerre avec l'Inde, les forces armées pakistanaises se retrancheraient pour résister à l'envahissement inéluctable de leur pays (l'armée pakistanaise sait donc à l'avance qu'elle n'a pas les moyens de résister longtemps à l'armée indienne !) ! L'islam n'est qu'un paravent ! On impose un régime dictatoriale pour imposer son point de vue sur les peuples voisins, alors que toi tu semble croire naïvement que le bon coeur des hommes veut créer le "royaume de Dieu sur terre" ! Les explications rationnelles sont tout autres et bassement humaines !

mkh
22/08/2011, 12h55
Ca c'est la version des complotistes à la Michael More, Meyssan et compagnie, qui ne disent pas toujours des conneries d'ailleurs. Si vous ne remarquez pas que les Talibans sont ancrés dans le pays, que leur réssistance est soutenue, qu'ils sont en train de botter le dernière de la coalition la plus puissante du monde, c'est que c'est vous qui ne comprenez rien. Vous vous faites emporter par n'importe quel vent venant d'occident.

Les talibans sont des musulmans sunnites d'école hanafite deobandi (en Inde), ils appratiennent majoritairement à la tribu pachtoune la plus grande tribu d'Afghanistan mais probablement aussi la plus grande tribu du monde. Ils ne sont pas des sauvages comme cela nous a été martelé jour et nuits avant l'invasion américaine, bien que 30 ans de guerre chez eux n'en font pas des enfants de coeurs.

Ils ont manifesté plusieurs fois leur miséricorde cf l'épisode d'Yvonne Riddley journaliste britannique qui est devenue musulmane après s'être faite capturée par les Talibans.

Du temps où ils étaient au pouvoir ils ont éradiqué la culture de l'opium si bien que ça a été salué par une étude de l'Onu datatnt de 2000 ou 2001 (la culture avait baissé de 90% et avait subit un très grand boom juste après l'invasion).

Après ils peuvent s'appeler comme ils le veulent, je ne me focalise pas sur un nom moi. Je vois juste qu'ils résistent depuis 10 ans sans parler de leur combat contre la ligue traitresse du nord dans les années 90, ou le Shah Mas`ûd était venu quémandé l'aide de l'Europe (cf sa rencontre avec BHL, encore lui décidémment) après avoir renoué avec ses ennemis russes!


Il y a beaucoup à dire, il faut juste enlever les oeillères qu'on vous a mises...


Désolé pour les idées jettées en vrac je n'ai pas le temps de rédiger correctement.

Cookies