Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Violents affrontements entre la police et manifestants à Rabat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Violents affrontements entre la police et manifestants à Rabat

    A Rabat, la tension est montée d’un cran entre forces de l’ordre et diplômés chômeurs, qui ont été jusqu’à occuper la voie du tramway et la gare ferroviaire de Rabat-ville, et ont pénétré l’enceinte de plusieurs organismes publics mardi, afin de forcer les autorités à ouvrir un dialogue autour de leurs doléances.

    Mercredi, de violents affrontements se sont produits entre diplômés chômeurs sillonnant le centre ville de Rabat pour revendiquer leur droit au travail, et les forces de l’ordre. Au total, 14 manifestants ont été arrêtés et plusieurs dizaines de blessés seraient à déplorer des deux côtés.

    Treize personnes ont été déférées devant le procureur général vendredi, pour avoir bloqué la circulation du tramway entre Rabat et Salé.
    Poursuivis pour "rassemblement sur la voie publique, recours à la violence contre les forces de l’ordre et entrave à la circulation et à la liberté de travail", les mis en cause sont accusés d’avoir lancé des pierres en direction des forces de l’ordre qui essayaient de les disperser pour libérer les voies du tramway.

    Source: agences
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

  • #2
    je n'ai jamais vu en europe des diplomés chomeurs bloquer les transports pour que l'etat leurs donne du travail.
    Déja que c'est mal vu de vouloir etre fonctionnaire.
    ont-ils déja essayer de postuler à des postes dans le privé.
    ou peut-etre leur diplomes ne sont valables que pour remplire de la paprasse

    Commentaire

    Chargement...
    X