PDA

Voir la version complète : Les rebelles avancent trés vite à Tripoli


bel-court
21/08/2011, 15h34
Al Jazeera a montré une vidéo des forces de Kadhafi tués à Tripoli et d'aprés les témoignages ils ne combattaient pas et ils reculaient à chaque fois que les rebelles avançaient. Ils ont réussi à capturer un général de l'armée de l'air, et capturé un colonel et 8 de ses collaborateurs à la base de Aqitiya à Tripoli. Les districts de Fashloum, Mansoura, Zawiyat Dahmani sont sous le controle des rebelles. Ils ont réussi à libérer 350 prisonniers et parmi eux des prisonniers politiques depuis des dizaines d'années en prison et dans un état de santé critique.
Pour sa part l'Otan a déclaré qu'il est trés difficile de continuer les raids car il est difficile de différencier entre les rebelles et les milices. Ils ont toutefois bombardé Bab Al Aziziya, le complexe de Kadhafi.
Moussa Koussa, le ministre des affaires étrangères qui a défecté a dit sur Al Jazeera que les milices de Kadhafi jouissaient d'une extrême liberté surtout la nuit à Tripoli et fesaient des choses malsaines sans les nommer. Il a ajouté que Kadhafi est touché par une certaine extrême arrogance et croyait qu'il pouvait controler ce soulèvement et ne voulait pas croire à d'autres solutions.

Al Jazeera

bel-court
21/08/2011, 18h32
Tripoli est envahie en ce moment, ou sont les milliers de troupes super entrainés qu'a promis Ibrahim Moussa hier soir?

Kadhafi a promis qu'il ne se rendra pas.

Pihman
21/08/2011, 19h09
c'est un remake du film "La Chute"

LIXUS
21/08/2011, 19h13
Les rebelles ont pris le contrôle d'une caserne de Tripoli et fait plus de 400 morts parmi les forces de Kadhafi.

bel-court
21/08/2011, 20h24
Les rebelles sont à arrivés aux environs de Qerqache au centre de la capitale, les forces de Kadhafi reculent.

absent
21/08/2011, 20h27
c'est un remake du film "La Chute" Crois-le ou pas, mais je pensais exactement a ca. Avec son dernier appel au za7f pour offensive Steiner, et les SCUD sur Brega pour V2 (fusees "miracle" d'Adolf), l'ambiance est surement aussi irreelle a Al Azizya que dans le bunker de la chancellerie. Esperons juste que les vainqueurs seront magnanimes.

TAGHITI
21/08/2011, 20h48
Les rebelles sont à arrivés aux environs de Qerqache au centre de la capitale, les forces de Kadhafi reculent.

tu postes les 3aajel d'alkhanzeera, tlm sait que dans une guerre médiatique comme celle-ci, le traître de Abdeljalil serait déjá á BabLa3ziziya en train de pronocer le discours de la victoire, la victoire de l'OTAN sur un peuple non armée!

absent
21/08/2011, 20h58
c'est maintenant que ça commence réellement, c'est l'après kaddafi qui est vraiment intéressant à suivre le reste n'était qu'une question de temps ...

absent
21/08/2011, 22h57
Généralement dans ce genre de conflit, ou de pays, sans véritable assise étatique (culture tribale), tout tiens à la personnalité du chef, celui-ci déchu ou mort, tout le reste se délite en un coup d'éclair !

Cookies