Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mona- El Fiyachiya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mona- El Fiyachiya

    Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

  • #2
    wawww je ne connaissais pas cette chanteuse!!
    Tres belle interpretation, merci Remember pour cette belle découverte...
    Fière d'être algérienne...

    Commentaire


    • #3
      Je t'en prie, contente que tu aimes, je l'ai découverte moi aussi, c'est la seule version que j'ai trouvé, enfin faut dire que je n'ai pas trop cherché aussi ça reste une belle version...

      Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

      Commentaire


      • #4
        Belle version...

        Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

        Commentaire


        • #5
          la meilleure version reste celle chanté par ceux du malouf algerien ...beaucoup plus belle et moins connue
          comme cette interprétation de mohamed el tahar el fergani
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Je la découvre, en effet j'apprécie beaucoup...

            Merci pour ce joli partage tamerlan.
            Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

            Commentaire


            • #7
              J'aime beaucoup la version de cette jeune femme (pas encore écouté les autres)!

              J'aime bien les arrangements (pas tout le temps) qu'on fait aux chansons traditionnelles...
              Je me tourne vers la musique algérienne ces jours-ci, et je découvre beaucoup de chansons que je ne connaissais pas dans ce coin, c'est bien, merci remrem
              Je m'en remets à Dieu!

              Commentaire


              • #8
                Je t'en prie Rose merci d'aimer, cela me fait plaisir

                Pareil pour moi, à force d'écouter sur les sites de musique (youtube...) je découvre plein de musiques du patrimoine algérien, chants traditionnels andalous et autres dont j'ignorais l'existance...et j'accroche énormément...une culture tellement riche...
                Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                Commentaire


                • #9
                  Je me tourne vers la musique algérienne ces jours-ci, et je découvre beaucoup de chansons que je ne connaissais pas dans ce coin, c'est bien,
                  Rose,

                  C'est un domaine dont, en tant qu'algériens, on a pas à rougir. La musique algérienne est très très riche. D'ailleurs, c'est simple, pour moi, je ne trouve pas assez de temps pour écouter autre chose.

                  Quand je commence à écouter Ait Menguellet, je m'en lasse pas, je peux le faire tout le temps; quand je me branche Chaâbi je contemple; quand j'écoute du Haouzi ou du Malouf je me repose, le Rai me rend de bonne humeur... j'en passe et des meilleurs.

                  Tu dois vite rattraper ton retard.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à vous tous

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à toi aussi ()
                      Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens de trouver la version Guerrouabi, je vous la dédie Rose lafamille et mad

                        Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                        Commentaire


                        • #13
                          elfamilia, ma phrase prête à confusion et laisse peut-être entendre que ce n'est que maintenant que je découvre le patrimoine musical algérien, mais ce n'est pas ce que je voulais dire... Je voulais plutôt dire que je n'écoute que cela ces jours-ci! La musique algérienne est très riche comme tu le dis, et je découvre beaucoup de chansons que je ne connaissais pas grâce au net et de nouvelles versions également (comme pour cette chanson que je connaissais bien évidemment depuis longtemps)...
                          Mais il faut savoir que la musique algérienne a bercé mon enfance, notamment la chanson kabyle et le chaabi (grâce à des parents mélomanes)!

                          Il n'y a pas un grand retard à rattraper , je connais presque tous les classiques de la chanson algérienne, même si j'ai plus d'affinités avec certains genres particuliers! Le retard à rattraper concerne plutôt les nouveautés peut-être.
                          Dernière modification par Snowdrop, 09 septembre 2011, 23h20.
                          Je m'en remets à Dieu!

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci remrem
                            Je m'en remets à Dieu!

                            Commentaire


                            • #15
                              Je t'en prie Rosi
                              Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X