Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Konefeh a l’orientale aux pistaches et noisettes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Konefeh a l’orientale aux pistaches et noisettes

    je voudrais partager, une simple recette de ktayefs ou cheveux d'ange farcies de fruits secs , je l'ai pas encore essayé mais je compte les faire pour l'Aid , d'habitude on fait cigare ou samsa
    le recette je l'ai trouvé dans le blog Ratiba, je vous fais un copier coler de son texte

    ingrédients :
    500 gr de cheveux d'ange (ktayefs, konafeh)
    100 gr environ de smen (beurre clarifier)ou beurre (prévoir plus ou moins )
    100 gr de pistaches
    100 gr de noisettes

    le sirop:
    250 gr de sucre
    1/2 l d'eau
    eau de rose ou eau de fleur d'oranger

    préparation:
    commencer a préparer le sirop porter a ébullitions laisser bouillir 10min environ a la fin ajouter 3 cuil d'eau de rose ou eau de fleur d'oranger , laisser refroidir

    pour les konafeh:
    délayer les konafeh(ktayef) délicatement en longueur (travailler sur du papier aluminium ) arroser les d'un peu de smen ou de beurre fondu comme sur les photos




    disposer dessus pistaches et les noisettes non hacher tout le long des konafeh , commencer a rouler en biais bien serrer jusqu'au bout , une fois bien enrouler arroser les de nouveau de beurre




    enrouler les avec le papier alluminum bien serrer sur les deux cotés mettre au frigo pendant une heure
    apres une heure retirer le boudin enlever le papier aluminium






    le mettre sur un plat allant au four beurrer enfourner a 180° préalablement chauffer , laisser cuire jusqu'à ce qu'elle prenne une belle couleur dorés une fois sortis du four arroser les de sirop
    laisser refroidir ensuite découper




  • #2
    slt .merci la mosta d'habitude papa l'achéte.mais j'esseyerais de la faire a l'aide de ma mére.
    merci w saha ftork

    Commentaire


    • #3
      ...Lamosta yatik essa7a pour le partage, elle a l'air sympa la recette, j'ai vu des ktaîefs dans les magasins orientaux ici mais trop fins pour notre ktaîéf de chez nous et donc ils iront bien avec cette recette.
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le partage Lamosta.

        Commentaire


        • #5
          au plaisir les filles

          Commentaire

          Chargement...
          X