PDA

Voir la version complète : Que sera l'après Kadhafi?

Page : [1] 2

absent
22/08/2011, 05h10
Le régime kadhafi est tombé, bon débarras!
Mais que sera l'après Kadhafi
La première question qui se pose:

Comment les futures responsables peuvent récupérer tout l'arsenal entre les mains des insurgés?

Histo
22/08/2011, 05h14
Un iraq bis? le pouvoir sera la convoitise de tout le monde et c'est à ceux qui courbe plus l'échine à Madame la France&Co.

houari16
22/08/2011, 05h20
@Histo
Non !
au gendarme du monde : les amerloques
le cas libyen , Sarko Meskine etait qu un bouc émissaire à des fins inavoués de l OTAN , c est lui qui avait suggéré le droit d ingérence humanitaire en Libye , en fin de compte tombé dans son propre piege ;) ?
c est l OTAN qui fete la victoire : un remodelage de la Libye ..
on verra la transition comment ça va se passer : surement houleuse ...

SamyBey
22/08/2011, 05h28
Je te signale que Khadafi est introuvable donc toujours nocif il paraît que les algeriens l'ont évacué donc Khadafi peut rebondir la prise de tripoli ne signifie pas la fin car Khadafi peut réorganiser Son QG sous une tente!!!!! surtout si alger le soutient avec des mercenaires et des armes

absent
22/08/2011, 05h48
Les libyens s'en sortiront car ils ne sont plus des enfants comme au temps de kadhafi, aujourd'hui ils construisent un pays à nouveau, quelque soit le résultat il sera le leur.

Par contre les relations algéro-libyennes ne peuvent qu'être des plus pourries à cause des idiots. Maintenant commencent les conséquences...

absent
22/08/2011, 05h59
Les libyens s'en sortiront car ils ne sont plus des enfants comme au temps de kadhafi, aujourd'hui ils construisent un pays à nouveau, quelque soit le résultat il sera le leur.

Par contre les relations algéro-libyennes ne peuvent qu'être des plus pourries à cause des idiots. Maintenant commencent les conséquences...

1 les libyens n'etaient jamais des enfants mais des opprimes
2 l'algerie payera assez chere ses positions farfelues et son soutien a kadafi amoins que les libiens soient plus rationels et clements

absent
22/08/2011, 07h41
Relations Algerie-libye, n'est pas le sujet.
Je comprends votre haine contre l'Algérie.
prière de rester dans le sujet

Y aurait-il des règlements de comptes inter-libyen ?
Qui va récupérer tout l'arsenal entre les bandes armées.?

keazy
22/08/2011, 07h49
Relations Algerie-libye, n'est pas le sujet.

la haine se trouve dans la tete de certains harkis qui vivent un complexe d'inferiorité par sa trahison

ernestito
22/08/2011, 09h29
certains ici comme mehdi amazigh prédisait le pire pour l'égypte et la tunisie, en fin de compte la menace terroriste c'était du vent.
laissaons le temps au temps pour les libyens, il viennent de gouter pour la premiere fois à la liberté

absent
22/08/2011, 20h57
c'est toi qui est HS dans ton propre sujet, les relations algéro-libyennes font partie de l'après kadhafi, et bien que ceux qui aveuglément l'avait soutenu par leur silence soit mal à l'aise, il faut assumer, vous avez été prévenu.

bledard_for_ever
22/08/2011, 21h17
je ne pense pas

parmi les ralliés y a pas mal de copains de kadafi à commencer par abdel jalil lui même, tortionnaire des infirmières bulgares.

tout ce beau monde va faire semblant d'élire et les puits seront bien gardés:)

mkhantre
22/08/2011, 21h22
Je ne sais pas pourquoi , mais je trouve que les Libyens sont beaucoup plus matures que je pensais , ils souffrent pas de ce nationalisme madadif , Ils sont tolérants et concients de ce qui les attends .

j'ai tiré mes conclusions en se basant sur les responsables " politiques " et leurs déclarations sur Al Jazeera .

zemfir
22/08/2011, 21h28
"Je ne sais pas pourquoi , mais je trouve que les Libyens sont beaucoup plus matures que je pensais , ils souffrent pas de ce nationalisme madadif , Ils sont tolérants et concients de ce qui les attends ."
c'est aussi ce que j'ai constaté , heureuse surprise pour un peuple qu'on traités de "mongolien".
et le chef du CNT a même annoncé sa démission au peuple dés la fin des combat et la chute du dictateur ."el djazera"

mkhantre
22/08/2011, 21h37
et le chef du CNT a même annoncé sa démission au peuple dés la fin des combat et la chute du dictateur ."el djazera"

Le Chef du CNT est allé meme un peu loin , et disant qu'il sera lui meme devant la Justice ( pour l'époque de Kadhafi ) :razz: et j'ai trouvé cela tres touchant .

Par rapport à une éventuelle démission , il a lié cela aux comportements des Insurgés et leurs capacités d'assurer l'Ordre et la sécurité des Libyens .... et jusqu'à présent Chapeau bas aux Libyens .

Chaiba
23/08/2011, 01h10
Après Gadafi sa sera sans Gadafi c'est plutôt de bonne envergure.

houari16
24/08/2011, 00h58
exact!..laissez les Libyens savourer..
@ aniasse
La débâcle , en vu comme en Irak et l Afghanistan

houari16
24/08/2011, 01h04
oui..c'est pas grave...les Libyens s'arrangeront entre eux..
@aniasse
comment ;) ?
donne une hypothèse ...
puisque le chaos continue en Irak et en Afghanistan ..

Bachi
24/08/2011, 01h17
Que sera l'après Kadhafi?

Le camp Kaddafi ne cessera pas d'exister apres la chute de Kaddafi...
Il faudra d'abord stabiliser le pays. ca pourra prendre du temps.

Mais la Lybie de l'après kaddafi sera ce que les puissances occidentales voudraient qu'elle soit.
Pour ma part, je pense qu'au mieux ce sera un autre Koweit, un autre Qatar, donc un protectorat comme le sont la majorité des pétromonarchies.
Au pire, un Irak...

soussi82
24/08/2011, 01h28
La Libye sera ce que voudrait la majorité des libyens et cette majorité l'a montré en éjectant un dictateur.

Où sont passés ses sympathisants ??

soit ont disparus comme des rats pour les fanatiques où terrorisés hier par les milices du fous ont aujourd'hui rejoints les rebelles.!!

De là à les voir continuer à nuire c'est croire au père Noël..

Que ceux qui avalent les couleuvres de leur dictature qui leur fait miroiter la main étrangère et du néocolonialisme pour perpétuer leur main mise sur le pays s'accommodent de leur situation et évitent de parler au nom des autres.

Bachi
24/08/2011, 01h32
Aujourd'hui, 18h28
Retirer l'utilisateur de la liste d'ignoréssoussi82
Ce message est caché parce que soussi82 se trouve dans votre liste d'ignorés.

Allah inoub

soussi82
24/08/2011, 03h02
Pas si ignoré que ça !!:mrgreen:

absent
24/08/2011, 08h31
Mais la Lybie de l'après kaddafi sera ce que les puissances occidentales voudraient qu'elle soit.

Très possible, mais limité aussi aux exigences des chefs de tribus et les islamistes.
Et du point de vue d'une réconciliation nationale, les libyens arriveront t-ils à effacer le passé? Les pro-Kadhafi vont ils lâcher et accepter la défaite?

bel-court
24/08/2011, 09h26
C'est sûr que les choses prendront du temps pour se stabiliser, les soldats de Kadhafi deviendront des terroristes mais il faudra patienter le temps de vider les prisonniers politiques et les remplacer par les terroristes de Kadhafi.

absent
24/08/2011, 11h50
non ça ne prendra pas vraiment du temps, car les défenseurs de kadhafi ne sont que dans leur aveuglement qui a trop duré, une fois la télé libyenne aux mains des rebelles et une fois qu'ils formeront un gouvernement ou conseil de transition aux yeux du reste du peuple, ces moviettes vont faire comme si ils n'avaient jamais soutenu kadhafi.

houari16
25/08/2011, 01h04
comment ..on s'en fou..ils se débrouilleront...le fait est qu'il faut faire ..sans votre Hero Khadafi...
@aniasse
le probleme du Kadhafou dépassé , pour le moment qui va guider ce pays ..
Kadhafou n est héros de personne , il défend son pays de l ingérence étrangère , ainsi dans l Afrique ..

Héhé pour toi le héros " CNT " qui n a rien de Héros , l OTAN qui avait fait le boulot à sa place , ne peut guider un pays ( l histoire ne pardonne jamais ) ,n a aucune légitimité , ni juridique , ni démocratique ..

houari16
25/08/2011, 01h15
@aniasse
le vraie problème , pourquoi Sarko avait confisqué une revolution ..c est lui qui avait demandé une réunion urgente au CS , pour le droit d ingérence humanitaire , son veto l avait emporté ...(le cas libyen , tout se colle sur son dos )
Pourquoi ne l avait pas fait en Tunisie , en Egypte et en Syrie ou le massacre se fait devant ses yeux ..
Fakou ! Sarko en Tunisie n avait vu que Dalle , l avènement d une révolution tunisienne ..

humanbyrace
25/08/2011, 01h20
gaddafi ne peut plus nuire, avec la présence des forces terrestres de l'otan
je sais que les libyens sont assez intelligents pour nouer tous les liens avec les pays forts
j'espere qu'on sera une sorte d'un 52'eme état américain ou 26'éme état de l'UE dans la région
ce n'est pas mauvais (ma qu'on soit sous tutelle de la france ou usa c'est 1000 fois meilleur qu'etre sous la tutelle d'un fou dictateur comme gaddafi
etre sous tutelle de UE et/ou USA signifie progression et démocratie et modernisme

en meme temps les libyens sont le peuple nord-africain qui a le plus su préservé son folklore

cad nous allons voire des beaux jours comme a dit le grand poete nazim hikmet

houari16
25/08/2011, 01h24
c'est pas un problème.
Oh bon ce n est pas un problème
dit -le carrément que c est le problème de BHL et Sarko ..

houari16
25/08/2011, 01h32
non plus.

je t'ai déjà expliqué qu'ils ont sauté sur l'occasion..
@aniasse
Oh bon pour les beaux yeux du peuple libyen ..héhé ils sont humains Sarko et BHL :lol: ?
A qui tu raconte tes bobards ?

zaki123
25/08/2011, 01h52
:mrgreen:l'apres kaddafi c'est comme toute l'afrique...

un peu de dette
un peu de misère
un peu de maison close
un peu de gang
un peu de religion de façade
beaucoup de mosquée de répentence

et enfin une tres grande mosquée du monde pour éffcé les traces...

ils croivents que les Anges sont des idots pour se laisser berner par cette mosquée a 5 colonne en argil:mrgreen:

sahha shourkoum l'aanée prochaine vous allez assister a la dance du ventre a benghazi apres le ftour bien sur pas avant:D

Cookies