Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nouvelle politique de la Libye !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La nouvelle politique de la Libye !

    Le seul allié incontestable en Afrique du nord pour l'Algérie et le polisario est tombé !


    Personnellement, je crois que vus que la guerre est presque fini, beaucoup de choses vont s'éclaircir, comme l'aide de l'Algérie auprès des troupes de Kadhafi d'après le CNT, ou sur les mercenaires issue du polisario qui ont aidé Kadhafi d'après différents organes de presses, beaucoup d'accusations ont été établi par le CNT envers l'Algérie ses derniers mois donc je crois fortement que cette nouvelle Libye aura différentes relations avec son voisin en question!


    Selon vous:

    - Croyez vous qu'il y'aura du changement dans la politique de la nouvelle Libye avec l'Algérie et surtout le polisario ?
    - Croyez vous que abdelaziz elmarrakchi sera encore invité à des cérémonies en Libye ?


    Ps: Respectez le point de vue de chacun sans provocation pour que ce topic reste lisible aux lecteurs de FA.

  • #2
    Sur alhurra, kadafi se serait enfui en algerie et si l'info s'avere juste ca sera

    un cadeau venu du ciel pour que l'algerie se rachete
    en l'extradant vers la libye

    Le polisario risque gros, il pourait même etre chsse de l'UA, si la libye venait a changer de position

    Commentaire


    • #3
      A ce que je sache le polisario, sa cause est entre les mains de l'ONU.
      Si j'étais vous je me poserais cette questions:
      Quand est ce que le tour du dictateur à vie; M6 ?

      Les jeunes du 20 Février ont besoin de vous!

      Commentaire


      • #4
        Le seul allié incontestable en Afrique du nord pour l'Algérie et le polisario est tombé !
        Kaddafi avait arréte de soutenir le Polisario dans le milieu des années 80 quand le renard Hassan I lui a fait mirroiter une alliance entre la lybie et le maroc .

        - Croyez vous qu'il y'aura du changement dans la politique de la nouvelle Libye avec l'Algérie et surtout le polisario ?
        avec l’Algérie certainement , les accusation répétitives du CNT à l'egard de l'algérie , le fait fait que ce soit la france qui ai été à l'origine de la prise pouvoir de ce meme CNT , sont autant d'indices qui laissent penser que les relations entre la future lybie et l'algérie ne seront pas au Beau Fixe .......

        quand au Polisario , il est beaucoup Trop insignifiant pour le prendre en compte dans une eventuelle analyse sur le futur de la région , il restera donc à Tindouf à aboyer une fis tout les 3 mois quand le maroc daignera négocier avec lui .

        - Croyez vous que abdelaziz elmarrakchi sera encore invité à des cérémonies en Libye ?
        à ce stade , c'est plutot pour Abdelaziz Bouteflika qu'il faudra poser cette question
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Ça dépend, c'est le CNT reste dans son attitude et s'il veut venger contre le pouvoir algérien il le fera. Le Maroc a des meilleures relations avec l'Occident que le pouvoir algérien, la Libye en aura des bonnes relations aussi, deux voisins qui nous chercheraient la petite bête et le pouvoir hypocrite algérien fera deux choses, tourner sa veste et réchauffer ses relations avec ces deux pays ou bien il continuera son arrogance et aura des comptes à rendre aux Occidentaux. Déjà avec le sentiment anti-occidental chez l'Algerien (comme chez le serbe à l'époque) et c'est le pouvoir algérien qui a semé cette hainr , l'occident tentera de faire quelques choses pour un changement.
          J'espère que le pouvoir algérien essayera d'abuser du CNT, rien que pour déteriorer les relations avec l'occident, et Dieu connait les Arabes quand ils disent on a une armée professionnelle.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            J'espère que le pouvoir algérien essayera d'abuser du CNT, rien que pour déteriorer les relations avec l'occident,
            t'es malade Belcourt , tu veux ramener la destruction à ton peuple ou quoi ???

            c'est vrai qu'on vit tous sous des dictatures , mais souhaiter aussi ouvertement qu'on se retrouvent dans le viseur des occidentaux pour les voir chuter , je trouve ca excessif .

            quoi qu'il en soit , félicitation aux lybiens et souhaitons leur une bonne marche vers la démocratie.

            c'est bizzare que les premiers changements notables aux maghreb aient été fait par des peuples que beaucoup d'entre nous estimaient Soumis et incapables ....... belle lecon pour les Zouj Bghal , qui porte on ne peut mieux leur nom maintenant .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Toujours obnubilés par le Sahara Occidental !

              J'ai de la misère à concevoir un soutien pour agression contre son peuple et contre le SO de la part d'un peuple révolutionnaire qui vient de se libérer !!!!!
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                t'es malade belcourt , tu veux ramener la destruction à ton peuple ou quoi ???

                C'est vrai qu'on vit tous sous des dictatures , mais souhaiter aussi ouvertement qu'on se retrouvent dans le viseur des occidentaux pour les voir chuter , je trouve ca excessif .

                Quoi qu'il en soit , félicitation aux lybiens et souhaitons leur une bonne marche vers la démocratie.

                C'est bizzare que les premiers changements notables aux maghreb aient été fait par des peuples que beaucoup d'entre nous estimaient soumis et incapables ....... Belle lecon pour les zouj bghal , qui porte on ne peut mieux leur nom maintenant .
                +100000000
                Fière d'être algérienne...

                Commentaire


                • #9
                  J'ai de la misère à concevoir un soutien pour agression contre son peuple et contre le SO de la part d'un peuple révolutionnaire qui vient de se libérer !!!!!
                  c plus des Harkis vendus à l'occident maintenant ......
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Toujours obnubilés par le Sahara Occidental !

                    J'ai de la misère à concevoir un soutien pour agression contre son peuple et contre le SO de la part d'un peuple révolutionnaire qui vient de se libérer !!!!!
                    Le SO n'a jamais existé et il n'existera jamais, croit moi personne ne s'aventura à créer un pays de 200000 habitants sur un territoire de 400000km² juste pour les beaux yeux d'el mouradia qui s'est encore discrédité pendant les révolutions arabes en soutenant jusqu'au bout kadhafou et ben ali baba !!!:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Enfin c'est mon souhait personnel, que le pouvoir algérien continue son arrogance vis-à-vis du CNT! Il aura la monnaie de sa pièce !
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Enfin c'est mon souhait personnel, que le pouvoir algérien continue son arrogance vis-à-vis du CNT! Il aura la monnaie de sa pièce !
                        meme si le premier Tomahawk atterit sur la maison de tes parents ........??
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          c plus des Harkis vendus à l'occident maintenant ...... (Cell)
                          Oh que si ! pour une bonne partie.
                          le bombardement de l'OTAN de la terre libyenne a laissé une tache noire sur cette belle révolution que j'espérais 100% locale.
                          Mais pour revenir sur le principe : des révolutionnaires libérateurs ne peuvent appuyer des féodaux impérialistes. Dans le cas contraire, il faut s'expliquer ....
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            Ça dépend, c'est le CNT reste dans son attitude et s'il veut venger contre le pouvoir algérien il le fera. Le Maroc a des meilleures relations avec l'Occident que le pouvoir algérien, la Libye en aura des bonnes relations aussi, deux voisins qui nous chercheraient la petite bête et le pouvoir hypocrite algérien fera deux choses, tourner sa veste et réchauffer ses relations avec ces deux pays ou bien il continuera son arrogance et aura des comptes à rendre aux Occidentaux. Déjà avec le sentiment anti-occidental chez l'Algerien (comme chez le serbe à l'époque) et c'est le pouvoir algérien qui a semé cette hainr , l'occident tentera de faire quelques choses pour un changement.
                            J'espère que le pouvoir algérien essayera d'abuser du CNT, rien que pour déteriorer les relations avec l'occident, et Dieu connait les Arabes quand ils disent on a une armée professionnelle.
                            Pourquoi faut_il plaire à l'occident? Tu te sens redevable envers lui?
                            Si tu étais un vrai algérien tu dirais jamais ça. Le vrai algérien te dis "enrazz oula neknou"


                            tourner sa veste et réchauffer ses relations avec ces deux pays
                            Tu prouves encore que tu ne connais rien à l'algérien!! Quand est ce que l'algérie a tourné le dos à ses principes? pourquoi tu t'obstines à confirmer que le pouvoir algérien aidait Kadafi?

                            Tu n'as jamais été un observateur dans une bagarre, sans prendre parti? On appelle ça la neutralité.

                            l'occident tentera de faire quelques choses pour un changement.


                            cette phrase a trahi ton sentiment anti algérien. Il faut être fou pour souhaiter une guerre à son peuple. parceque ici en Algérie, le peuple algérien et surtout les jeunes, sont fiers de leur "dictateur".

                            Commentaire


                            • #15
                              L' Algerie a joué les mauvais chevaux. La voilà aujourd'hui seule en Afrique du Nord. Même les mercenaires du Polizario rentrent de Libye la queue basse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X