PDA

Voir la version complète : Un cessez-le-feu annoncé entre Israël et le Hamas à Gaza


ernestito
22/08/2011, 11h49
GAZA (Reuters) - Israël et le Hamas, groupe islamiste aux commandes de la bande de Gaza, sont convenus lundi d'un cessez-le-feu après cinq jours de tirs de roquettes et de raids aériens, a-t-on appris de source proche des négociations.
Un responsable impliqué dans les négociations a dit que les deux parties avaient "trouvé un accord pour une trêve et que la trêve avait débuté".
Un responsable palestinien a précisé que le Hamas avait accepté de faire respecter le cessez-le-feu aux petits groupes d'activistes responsables de la plupart des tirs de roquettes sur Israël ces derniers jours.
Nidal al Mughrabi; Clément Guillou pour le service français

mkh
22/08/2011, 11h53
Quand youpisrael accepte un cessé le feu c'est qu'il sont en position de faiblesse. leur situation de grogne interne et la nouvelle donne égyptienne ne les arrange pas.

Cell
22/08/2011, 12h26
Quand youpisrael accepte un cessé le feu c'est qu'il sont en position de faiblesse. leur situation de grogne interne et la nouvelle donne égyptienne ne les arrange pas.

c'est toujours dommageable de confondre de l'intelligence et de la faiblesse , ISrael a les moyens commettre un autre carnage equivalent à celui de GAza 2006 , mais ils choisissent volontairement de se retenir parcequ'ils savent que ca bouge du coté des peuples arabes et qu'ils n'ont pas interets à se les mettre à dos . ils savent aussi que l'excuse de 'ISrael Seule democratie au moyen Orient' ne vas plus tenir , c'est donc trés malin de leur part de faire preuve en ce moment de ........... modération ....:rolleyes:

maB2rOc
22/08/2011, 12h27
ces une bonne chose , les palestiniens prenne chère a chaque fois qu'il attaques Israel , laissons empire s'effondrez !

pour Israel , Gaza et une zone entrainement et il sont même pas besoin ni de mannequin ni balle en plastique , tous est vrai surtout que sa leur fait gagner de l'argent a ces sionistes il font écouler leur armes .

Israel et devenue un mimi Etat-Unis , il a besoin de guerre pour faire tournée la machine , sauf que le grand frère et a agonie et le petit frère va morfler des que le grand frère ne sera plus la :razz:

absent
22/08/2011, 12h34
Et maintenant, au Hamas de faire respecter la treve par les enrages des CPL et Jihad Islamique, comme le Fatah il y a quelques annees.

mkh
22/08/2011, 12h38
Les enragés c'est ceux de ta race Aanis, ne traite pas les résistants d'enragés!

absent
22/08/2011, 12h43
Les enragés c'est ceux de ta race Aanis, ne traite pas les résistants d'enragés! Un salafiste qui me traite d'enrage...

mkh
22/08/2011, 12h56
Bof... Le reflexe de tout apprentis sioniste pour discréditer son adversaire...

ernestito
22/08/2011, 16h25
C'est plutôt le Hamas qui fait preuve de faiblesse, il fut un temps ils auraient répondus coup pour coup.
Leur grande erreur s'ils voulaient rester un mouvement de résistance étaient d'avoir prit le pouvoir à Gaza. Maintenant c'est eux qui arretent des gens qui lancent des roquettes

absent
22/08/2011, 23h55
c'est eux qui arretent des gens qui lancent des roquettes C'est ca oui, faut bien que le Hamas garde le pouvoir.

Chaiba
23/08/2011, 00h32
Israël ce n’est pas les états unis ou l'Europe, elle n'a pas cette machine militaire infernale pour combattre en même temps la Palestine et l'Égypte et les sympathisants qui seront nombreux des pays musulmans, surtout que ses alliés occidentaux en d'autre chats a fouilletté et avec cette crise financière. C'est qu'un parasite il est plutôt féroce mais sa reste un parasite.

absent
23/08/2011, 00h45
Je te rappelle juste que par le passe, Israel a battu a la fois l'Egypte, la Syrie, l'Irak et la Jordanie tout en abattant des avions de chasse de l'armee de l'air sovietique. Defaire ce genre de pays et l'envahie est une tache plutot coriace pour ne pas dire suicidaire a cause de l'arme atomique.

Chaiba
23/08/2011, 00h52
C'est vrai ta raison mais s'était dans le contexte a ce moment la c'est à dire avec l'appuie en ressources matériels et humaines des us et co. et les russes ex (république soviétique) c'est pas une référence en matière d'armement le passé la prouvé ils ont que de la camlot.

absent
23/08/2011, 00h55
c'est pas une référence en matière d'armement le passé la prouvé ils ont que de la camlot. La tu te trompes. Ce n'est pas l'arme qui compte mais la facon dont on s'en sert. L'Inde a battu la Pakistan alors que l'Inde etait armee en materiel sovietique et le Pakistan en materiel occidental.

Chaiba
23/08/2011, 01h01
C'est sur mes avec l'ex Yougoslavie s'était le contraire. Si en prend les guerres du passé la balance se penchera pour l'armement des us. Donc je penche pour se dernier.

MonkeyDluffy
23/08/2011, 11h57
Israël et le Hamas, groupe islamiste

Je ne suis pas pro hamas ni pro fatah ceux qui font la politique avec la religion kharbouha ,la base c'est pas avec la politique quand va sauver le pays mais ca sera avec la religion en apprenant aux gens ce qu'est tawhid ,'aquida ,comment faire la priere etc... machi politiquement

Mais ma remarque est ceux qui est en gras pourquoi hamas "groupe islamiste" normalement c'est soit

IsraHeil etat criminels et assassin et le hamas groupe islamiste
ou

IsraHeil et hamas tout court

Mais bon en sachant a qui appartient les média ...

Sinon inchallah ils vont se reposer un peu les palestinien et Qu'Allah détruit ce maudit etat ennemi de l'islam amine !

russkov
23/08/2011, 12h09
Et maintenant, au Hamas de faire respecter la treve par les enrages des CPL et Jihad Islamique, comme le Fatah il y a quelques annees.
__________________
Se que tu appels des enragés son des résistants qui lute pour leurs intégrité physique et récupéré leurs terres spolié par le régime criminel d'Israël .
Ne mélange pas les torchons et les serviettes...

Cookies