Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marins Algériens détenus par des pirates en Somalie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marins Algériens détenus par des pirates en Somalie

    Selon le secrétaire général du ministère des Transports, les autorités algériennes font le maximum pour obtenir la libération des otages retenus en Somalie. C’est ce que rapporte une délégation des familles des marins reçue hier par les responsables du ministère après plus de quatre heures d’attente sous un soleil de plomb. “Le SG nous a dit que des pressions continuent d’être exercées sur l’affréteur jordanien par l’Algérie et les autres pays concernés”, affirme Mme Benkaci qui faisait partie de la délégation.

    Les familles s’interrogent, par ailleurs, sur l’absence d’informations nouvelles qui puissent les rassurer. “On nous tient toujours le même discours alors que nos enfants sont en train de mourir”, affirme la parente d’un autre otage. Les protestataires qui se sont regroupés dès 10h du matin regrettent l’attitude du ministre des Transports qui, selon eux, n’a pas daigné leur parler alors qu’il les a croisés devant la porte du ministère. “Dans un pays qui se respecte, on communique avec les citoyens qui vivent un drame, on ne les fuit pas et on ne les méprise pas”, déplore un manifestant, qui précise que la délégation n’a été reçue par le secrétaire général qu’une fois les bureaux du ministère assiégés par les familles. “À l’ambassade de Jordanie, on a été bien reçus par l’ambassadeur en personne et à deux reprises, ce n’est malheureusement pas le cas avec nos autorités”, ajoutent nos interlocuteurs. C’est le sixième sit-in organisé par ces familles durant de mois de Ramadhan qui restent déterminées à se faire entendre pour obtenir la libération des 17 otages.

    Pour rappel, le vraquier battant pavillon algérien, le “MV Blida”, avait à son bord un équipage de 27 membres, dont 17 de nationalité algérienne. Le capitaine du navire ainsi que 5 membres d’équipage sont de nationalité ukrainienne. Les 4 autres membres sont de nationalités philippine, jordanienne et indonésienne.

    Liberté
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
Chargement...
X