Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CNT : Pas de base de l'Otan prévue en Libye

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CNT : Pas de base de l'Otan prévue en Libye

    Pas de base de l'Otan prévue en Libye

    *******
    === MODERATION ===

    Lisez ceci: http://www.algerie-dz.com/forums/announcement.php?f=20
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

  • #2
    PAs Mal pour des Harkis , ils prennent les devant .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      La Libye est une nation arabe et islamique avant l'Otan et après l'Otan
      Les Barbu du CNT on pris le pouvoir ...

      Commentaire


      • #4
        Bravo aux lybiens vous n'avez pas besoin de sarkozy, BHL et Cie, vous êtes braves et assez grands pour prendre votre destin en mains...

        Commentaire


        • #5
          Les Barbu du CNT on pris le pouvoir ...
          ahahahahahah, bien tenté ...... encore un peu et tu les accusera d'antisémitisme et de chercher à détruire ISrael .

          continue comme ca .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            CNT : Pas de base de l'Otan prévue en Libye
            pourquoi deux bases, y'a deja une à tamenrasset

            Commentaire


            • #7
              pourquoi deux bases, y'a deja une à tamenrasset
              t'es vicieux toi ...... chui sur que tu faisais pleurer tes copains de classe à l'école .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                drouk nchoufou. de toute facon, au maroc ou meme en algerie ya pas de base militaire non plus, mais pas besoin de base militaire les commandes ghir via skype ca marche
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  ahahahahahah, bien tenté ...... encore un peu et tu les accusera d'antisémitisme et de chercher à détruire ISrael .

                  continue comme ca .
                  C'est pas moi qui le dit c'est un expert sur France24 qui affirme que des ex membres d'Al-quaida font partit du CNT qui je le rappel n'a pas publié officiellement la liste des ses membre !

                  Commentaire


                  • #10
                    CNT : Pas de base de l'Otan prévue en Libye

                    Il faut qu'ils se débarrassent des vendus, paient leur dus à l'OTAN pour services rendus, et qu'on en parle plus.
                    Il font bien de suivre les conseils du très algérien Mohamed Larbi Zitout.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as le lien où France 24 en parle, j'ai fait des recherches mais rien du tout a part Julles Alain un pro Kadhafiste je n' ai rien trouvé a part cela
                      "La structure militaire des rebelles libyens est composée de deux éléments", explique-t-il au cours d'un entretien téléphonique avec FRANCE 24. "Il y a des soldats professionnels dans l'Armée de libération nationale, dont le général Younès était le commandant suprême. La brigade d’Ibn Abou Obeida al-Jarah n’en fait pas partie, il s’agit plutôt de "révolutionnaires indépendants"".

                      "Selon lui, un grand nombre de groupes identiques se sont formés à la suite du soulèvement anti-Kadhafi qui a éclaté en février, profitant du vide politique qui a en a résulté dans l’est du pays. "Chaque ville dans l’est de la Libye abrite ce type de milices, composées de soldats non professionnels. Il s’agit essentiellement de locaux dépourvus d’expérience du combat et qui n’ont suivi aucune formation militaire", ajoute-t-il.

                      Une nouvelle appellation pour des ancien islamistes
                      Noman Bentoman est un ancien commandant d’Al-Jama'a al-Islamiyyah al-Muqatilah bi-Libya (Groupe islamique de combat en Libye, ou GICL), un groupe djihadiste apparu dans les années 1990 et créé par des Libyens qui ont combattu les Soviétiques en Afghanistan. De retour en Libye, ils avaient mené une violente insurrection contre le régime de Kadhafi.


                      Proche par le passé d'Oussama Ben Laden et des hauts dirigeants d'Al-Qaïda, il a quitté les rangs GICL peu après les attentats du 11 septembre 2001. C'est désormais un pourfendeur éminent de la violence islamiste.
                      D’après Noman Bentoman, le GICL s’est auto-dissout en août 2009, avant de réapparaître en marge du soulèvement actuel sous une nouvelle appellation : Al-Haraka Al-Islamiya Al-Libiya Lit-Tahghir, ou Mouvement islamique libyen pour le changement. Beaucoup de dirigeants et de membres de ce nouveau groupe ont rejoint les rebelles libyens, estime-t-il.

                      "Nous savons pertinemment que des islamistes se battent dans les rangs des rebelles", confirme Barak Barfi, chercheur au sein de la New America Foundation, à Washington DC. Ce dernier s’est rendu en Libye dès le mois de mars pour mener des recherches sur le conflit. "Il est aussi évident que, dès le départ, les Européens ne savaient pas à qui ils avaient affaire. [Le président français Nicolas] Sarkozy et [le Premier ministre britannique David] Cameron ne connaissaient pas les gens qui sont sur le terrain", déclare-t-il.


                      Cependant, le chercheur prend soin de souligner qu'il n'existe aucune preuve que ces islamistes entretiennent des liens avec al-Qaïda. "Ils se considèrent comme des nationalistes libyens", précise-t-il. "Ils ne sont pas le fer de lance d'une ligne djihadiste internationaliste. Ils ne sont pas contre les Etats-Unis non plus, du moins aussi longtemps que il n'y aura pas de troupes américaines sur leur sol".
                      Noman Bentoman partage l'opinion de Barak Barfi. "Y a-t-il des islamistes et des djihadistes en Libye? Oui, bien sûr", affirme-t-il. "Mais ils utilisent le terme "djihad" dans le sens d’une "guerre juste" pour leur patrie, et non pas dans le sens d’une croisade transnationale".

                      La plupart des membres du Mouvement islamique libyen pour le changement se battent avec les rebelles libyens dans le cadre du CNT, selon Noman Bentoman "Ils acceptent l'idée de voir émerger un nouveau régime démocratique en Libye et se sont adaptés au nouvel environnement et aux défis du pays", analyse-t-il."
                      Dernière modification par ernestito, 22 août 2011, 16h35.
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • #12
                        La Libye estune nation arabe et islamique avant l'Otan et après l'Otan
                        Et rebelote, un 62 en Lybie, dans l'état des choses j'espère que les amazigh vont pas laisser passer ça.
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #13
                          histo

                          imazighen de libye controle entierement leur zone ne rendrons pas les armes avant d'avoir ce qu'il veulent.

                          le cnt à pondu une constitution qui exclu la langue amazigh pour l'instant et cela à provoquer de la mefience.

                          mais j'ai vu que pendant le discour du president du cnt il y a avait l'écriture tifinagh en arriere plan au coté de l'arabe et l'anglais.

                          ce qui est sur c'est que leur zone utilise tamazight pour langue officiel et rien personne ne pourra changer ca reste à savoir la place de tamazight dans le futur etat libyen.

                          une guerre arabiste contre imazighen et inenvisageable puisque imazighen sont la pieces centrale dans la liberation de tripoli.

                          Commentaire


                          • #14
                            ce qui est sur c'est que leur zone utilise tamazight pour langue officiel et rien personne ne pourra changer ca reste à savoir la place de tamazight dans le futur etat libyen.
                            Tel la kabylie en 62, je ne souhaite pas que la guerre continue mais j'espère qu'il ne lâcherons pas prise jusqu'a obtenir reconnaissance totale et égal pour tout les citoyen de la Libye
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as le lien où France 24 en parle, j'ai fait des recherches mais rien du tout
                              Je cherche encore le lien mais j'ai trouvé cette article qui lui aussi affirme que des islamiste font partit de la rébellion

                              http://www.france24.com/fr/20110811-...es-combattants

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X