Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : Offensive terrestre de l'OTAN ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : Offensive terrestre de l'OTAN ?

    Bonsoir à tous.

    La question est simple: et si cette entrée des "rebelles" libyens à Tripoli n'était qu'une offensive terrestre de l'OTAN ?



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Il faut attendre des infios sérieuses sur cette question.

    Mais il est clair que les rebelles seuls n'auraient jamais pu réussir de rentrer à Tripoli et à défaire l'armée régulière. Pas avec cette vitesse, en tous les cas.

    Donc wait and see

    Commentaire


    • #3
      Croco

      Cette hypothèse vient d'être évoquée par un politologue, j'y pensais depuis hier soir.

      Effectivement il faut attendre la suite des évènements



      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        La question est simple: et si cette entrée des "rebelles" libyens à Tripoli n'était qu'une offensive terrestre de l'OTAN ?
        C'est sur et certains ! les Rebelles n'aurait pas pu renversé la situation du jour au lendemain seul

        Commentaire


        • #5
          Sans aucun doute comme dirait l'autre.
          Puis comme je l'ai dis c'est totalemment hors la loi , l'otan a completemment depassé la resolution de l'onu... avec Leurs forces speciales avec anglais francais americain quatari , un peu comme en cote d'ivoire.
          La livraison des armes , la logistique , le soutien financier accordé aux rats..
          Car les rats en quelques heures ne peuvent pas etre à Tripoli eux qui pour prendre un village perdu mettaient 3 mois.
          Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

          Commentaire


          • #6
            "Car les rats en quelques heures ne peuvent pas etre à Tripoli eux qui pour prendre un village perdu mettaient 3 mois"
            c'est ton héros qui est fait comme un rat dans son trou .
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

            Commentaire


            • #7
              Il n'y a aucun indice sur intervention terrestre de l'otan ... sinon des milliers de libyens sur internet, sur les chaines télés auraient témoignés il faut arrêter la paranoïa ...

              La chute du régime kadafi de cette vitesse est du au fait qu'il été méga impopulaire, il y avait toute tripoli qui voulait sa chute mais suite a la répression du régime au debut elle n'a pas osée ... mais des que la répression a diminuée car les troupes de kadafi étaient concentrées surement ailleurs a brega et a l'est ou ils ont subit de lourdes défetes par les rebelles du jabal lgharbi alors tripoli s'est révoltée.

              Moi je crois que c’est le general younes qui a vendu les rebelles, pour ca que kadafi a résisté jusqu'à maintenant … peut être que si ce général été liquidé avant les rebelles auraient pu évincer kadafi sans l’aide de l’otan. Le cnt a compris que ce général bosse pour kadafi … ils l’ont demandé a benghazi pour enquête … mais quelqu'un de rapide l’a tué pour une raison ou une autre … des la mort du general les forces de kadafo ont commencé a se déstabiliser a l’est et même a brega.
              Dernière modification par soufiane-oujda, 22 août 2011, 18h36.

              Commentaire


              • #8
                Bon

                Envoyé par soufiane-oujda
                il faut arrêter la paranoïa ...
                Personnes ne t'empêche d'avoir TA lecture de la situation, ceci ne t'autorise nullement à une légèreté de langage et les expressions pompeuses de ce style !


                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  L'Impre

                  Benvenue au pays des écarts de langage.
                  Soufiane est un gentilhomme. tu n'as rien vu encore héhéhé

                  Commentaire


                  • #10
                    limprevisible
                    Personnes ne t'empêche d'avoir TA lecture de la situation, ceci ne t'autorise nullement à une légèreté de langage et les expressions pompeuses de ce style !


                    ../..


                    Pour qu'une armée de l'otan débarque en libye il y aura pas un seul indice mais une tonne d'indices visuels et des medias qui en parlent ... on ne cache pas une armée de la sorte ... donc le fait de dire sans preuves que c'est une armée de l'otan qui a délogée kadafi et non le peuple libyen c'est encore un autre coup pour dénigrer ce peuple et s'en foutre catégoriquement des 42 ans de dictature qu'il a subit

                    Commentaire


                    • #11
                      @Bachi : Ô je connais le pédigrée des uns et des autres.

                      @Le marocain :

                      Si tu ne connais pas quel est l'usage premier d'un point d'interrogation je ne peux rien pour toi et puis évites les clins d’œils le simplisme de ta lecture est édifiant. Une dernière petite chose, je ne dénigre pas le peuple libyen bien au contraire.



                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        limprevisible
                        Si tu ne connais pas quel est l'usage premier d'un point d'interrogation je ne peux rien pour toi et puis évites les clins d’œils le simplisme de ta lecture est édifiant. Une dernière petite chose, je ne dénigre pas le peuple libyen bien au contraire.

                        Tu ne fais que me critiquer bêtement sans nous donner d'indices de cette armée, ni d'analyse logique puisque la mienne te semble simpliste donne la tienne au lieu de pondre des adjectifs a tout va ...

                        Commentaire


                        • #13
                          ça ne semble pas plausible, ça ne passerait pas inaperçu.

                          Commentaire


                          • #14
                            Libye : Offensive terrestre de l'OTAN ?
                            Je pense pas ...

                            1- L'Opinion publique ( Des pays de l'OTAN ) se posera des questions dans ce cas la !!

                            2- Aucune Victime au niveau de l'OTAN ?

                            3- La Crédibilité des rebelles par rapport aux Libyens ?

                            4- Meme pas d'accusations de la part de Kadhafi ou de son porte parole ?


                            Je dirai plutot que c'était une Guerre terrestre ASSISTéE PAR l'OTAN .... C'est plus Logique à mon avis .

                            Commentaire


                            • #15
                              La question est simple: et si cette entrée des "rebelles" libyens à Tripoli n'était qu'une offensive terrestre de l'OTAN ?

                              Selon thierry Messan(réfugié dans un hotel) et silvia Cattori, ce sont les forces spéciales atlantistes qui sont entrées à Tripoli, appuyées par des bateaux de guerre, des hélicoptères d'attaques et tout l'arsenal classique!

                              Les victimes civiles sont très très importantes, les rebeles du CNT quant à eux sont la uniquement pour les montrer aux caméras complésantes du monde entier!

                              Le but est de terroriser la population pour qu'elle cesse de soutenir les autorités libyennes!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X