Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jack Layton est mort

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jack Layton est mort

    Je sais que la grande majorité ici ne le connaissent pas ( la politique canadienne n intéresse pas grand monde et peut etre aussi parce-qu’il n y a pas beaucoup de canadiens si on comparait avec les français ou algériens


    c’était un homme séduisant..souriant ..qui a du charisme..il a un regard rempli ..il a seduit tout le Québec (avec un taux de vote très élevé alors qu'il est anglophone )
    il n'est plus a cause d'un cancer qui a repris ..
    une grosse perte..il a laissé une lettre que je vous invite a lire :





    Agence QMI
    Peu avant sa mort, Jack Layton a écrit une lettre aux Canadiens, un message d'espoir, d'encouragement et d'optimisme quant à l'avenir politique au Canada. Une lettre touchante et sincère écrite le 20 août 2011.
    Voici extrait de sa lettre:

    Chers amis,
    Des dizaines de milliers de Canadiens m'ont fait parvenir des mots d'encouragement au cours des dernières semaines. Je tiens à remercier chacun d'entre vous pour vos cartes, vos notes et vos cadeaux si magnifiques, si inspirants, si attentionnés. Vos bons sentiments et votre amour ont éclairé mon foyer et ont renforcé mon courage et ma détermination.
    Malheureusement, mes traitements n'ont pas eu les effets escomptés. Je remets donc cette lettre à Olivia afin qu'elle la partage avec vous dans l'éventualité où je ne pourrais continuer.
    Je recommande que Nycole Turmel, députée de Hull-Aylmer, continue son travail à titre de chef intérimaire jusqu'à ce qu'une ou un successeur(e) soit élu(e).
    Je recommande au parti de tenir un vote quant au leadership du parti le plus tôt possible dans la nouvelle année, en s'inspirant de l'échéancier de 2003, afin que notre nouveau ou nouvelle chef ait amplement le temps de reconsolider notre équipe, de renouveler notre parti et notre programme, et puisse aller de l'avant et se préparer pour la prochaine élection... (
    Dernière modification par absente, 22 août 2011, 19h15.

  • #2
    je ne connais pas , allah yarahmou

    Commentaire


    • #3
      Comme c'est triste. Il était l'espoir de beaucoup de personne. Si j'étais citoyenne c'est pour lui que j'aurais voter. Qu'il repose en paix. J'Espère que le NPD ne perdra pas en crédibilité.
      pas encore trouvé de signature...

      Commentaire


      • #4
        ........................


        Dernière modification par absente, 22 août 2011, 19h14.

        Commentaire


        • #5
          merci pour cet hommage yazou
          il le mérite

          Commentaire


          • #6
            Paix à son âme !!

            Commentaire


            • #7
              avec plaisir Sabahe, oui il le mérite

              coucou cactus, la première fois que je l'ai vu il m a inspire confiance.. les parties adverses l<enviaient pour cela..il avait quelque chose qui envoûtait le monde

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Yazou, tu vas bien ?, Oui c'est exactement ça, il inspirait confiance, il avait une tête de gentille et d'honnête. Surtout que quand il parlait on se sentait tous égaux.
                pas encore trouvé de signature...

                Commentaire


                • #9
                  je vais bien je te remercie, a part cette nouvelle que je trouve tres triste ( et le décès de la maman de notre ami el anka )

                  ainsi est la vie..

                  Commentaire


                  • #10
                    allah yarham la maman de el anka aussi

                    je pensais qu'un bon musulman yatraham et a de la compassion pour tous les etres humains quelque soit leur religion et origine , et meme ceuix qu'il ne connait pas ?

                    sais tu au moins ce que ce Monsieur a fait pour les immigrants canadiens musulmans ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      Vraiment trop triste Lah yerahmou.

                      Merci yazou, je n'étais pas au courant du message qu'il a laissé. Trop touchant, la suite du message.

                      Commentaire


                      • #12
                        I am sorry Yazou...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne le connais pas. Paix à son âme
                          En espérant que son successeur soit comme lui puisque tu en dis du bien yazou

                          .
                          **Souvent imitée jamais égalée **
                          Mi ange - Mi démon

                          Commentaire


                          • #14
                            bpnjour lynas, mangra et angele ( coucou mecmidou ),

                            angele, il n'avait pas gagner les élections dernières ( c est toujours Harper qui est le premier ministre ), mais Jack Layton a gagne le coeur des quebecois en general, car comme comme on le sait, les quebecois n aiment pas trop les anglophones ( dirigeants ) ils essayent de protéger la souveraineté québécoise francophone, mais avec ses grandes qualités, les québécois ont vote NPD ( donc pour lui ) massivement, et le bloc quebecois ( parti qui représentait le plus les québécois ) a perdu presque tout ses sièges,
                            donc c etait une victoire pour lui et il devait travailler pour les prochaines élections et la, ça aurait ete quasi certain qu il les gagnerait la prochaine fois

                            je trouve tres humble de sa part d<avoir penser a ecrire aux canadiens cette lettre , vraiment, paix a son âme, un grand homme avec beaucoup de courage, on ne connaît pas beaucoup de personne qui se battent contre le cancer , une opération a la jambe et qui font les elections ( avec toute l’énergie que ça demande ), je dirais meme que s'il serait reposer et aurai pris le temps de se soigner comme il se doit, son cancer aurait été traité a temps.
                            Dernière modification par absente, 23 août 2011, 07h37.

                            Commentaire


                            • #15
                              Yazou

                              Paix a son âme ...

                              T'aurais pu te proposer aux dernières élections sous les couleurs du NPD, certains ont été élus sans jamais s'exposer au public !!!

                              Ou tu n'aimes pas la politique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X