Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Morts de deux prisonniers à Annaba et Sétif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Morts de deux prisonniers à Annaba et Sétif

    Deux prisonniers sont morts à Annaba et à Sétif. Des autopsies ont été demandés et une information judiciaire a été demandé par le parquet afin de déterminer les causes et circonstances des décès.

    =====

    Le parquet général près la cour d’Annaba a ouvert une information judiciaire sur la mort d’un détenu à l’établissement de réinsertion de « Balboni » dans la wilaya de Annaba le 14 mai. Un communiqué rendu publique par la cour d’Annaba a indiqué que le parquet général a entamé, dés qu’il a appris la mort du détenu, une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de la mort.

    Ordonnant une autopsie, le parquet général ajoute que l’enquête et les déclarations des détenus présents dans la même cellule ont affirmé que le prisonnier mort avait bénéficié d’un suivi médical, au niveau de la clinique de l’établissement, dès que des symptômes de la maladie sont apparus jusqu’à ce qu’il décède dans la matinée du 14 Mai 2006. Le communiqué a par ailleurs indiqué que le dossier médical ne contient aucune allusion concernant d’éventuels actes de violences et que le rapport du médecin légiste écarte toute possibilités d’abus.

    Par ailleurs, et dans la wilaya de Sétif, un détenu est mort dans le Centre hospitalo-universitaire de la ville après qu’il ait été conduit de toute urgence à l’établissement hospitalier en provenance de la prison de Blir à Sétif. Le détenu, appelé K. F. âgé de 26 ans, aurait été victime d’une diarrhée aigue, selon une source médicale de l’hôpital qui a préférée garder l’anonymat.
    Les médecins et infirmiers ont essayé de présenter les premiers soins au prisonnier, victime de troubles psychiques, qui a refusé de prendre son médicament. Le prisonnier est mort le même jour, quelques heures après son admission à l’hôpital. Le procureur de la République près la cour de Sétif a ordonné d’effectuer une autopsie pour déterminer les causes exactes de la mort, sachant que l’audience du procès du détenu, accusé d’avoir tué sa mère, a été programmée pour le 19 Juin.

    Par el Khabar

  • #2
    ce sont des choses qui arrivent malheureusement
    est vue qu'ils ont bénéficie d'un suivi médicale , je pense pas qu'il y'a négligence de leur part (médecin est infirmieres )..
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas la première fois qu'un incident semblable arrive, et c'est vraiment triste. Il y a qqs jours j'ai lu qu'un jeune de 22 ans "prisoniers" avait ete tue battu par d'autres prisoniers ...ils ont commis ce qu'ils ont commis, et sont punis...mais ce n'est pas juste qu'ils soient négligés pour autant, mal traités...et laissés mourir.

      Commentaire


      • #4
        il faut dire

        qu'en france non plus ce n'est pas la joie dans les prisons !

        C'est un monde a part où tous les coups sont permis !
        Beaucoup de gens des administrations ferment les yeux ou camouflent les atrocités qui se passent dans ce monde hostile !

        Nous on vit la même chose que ces prisonniers sauf que les gens qui nous gouvernent nous donnent l'illusion d'être libre !!!!


        lily !!!
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire


        • #5
          mensonges...........
          citation d'el khabar
          "
          Ordonnant une autopsie, le parquet général ajoute que l’enquête et les déclarations des détenus présents dans la même cellule ont affirmé que le prisonnier mort avait bénéficié d’un suivi médical, au niveau de la clinique de l’établissement, dès que des symptômes de la maladie sont apparus jusqu’à ce qu’il décède dans la matinée du 14 Mai 2006. Le communiqué a par ailleurs indiqué que le dossier médical ne contient aucune allusion concernant d’éventuels actes de violences et que le rapport du médecin légiste écarte toute possibilités d’abus."

          c'est un ami amoi qui a effectué l'autopsie qui revele que le prisonnier est decedé suite a un hemoperitoine( sang qui a coulé en abaondance a l'interieur du corps) suite a des plaies internes au niveau des poumons ..
          il n'etait pas malade et n'avait aucune maladie..il est mort suite a une "violence" ..par qui??? suite a quoi???? ...JE NE SAIS PAS...il lui restait 20 jours de ses 6 mois de prisons...
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Le monde carcéral est cruel, c'est chacun pour soi... Il est vrai que bcp de choses ignobles et inhumaines se passent en prison, et que cela est étouffé et tu... Les plus faibles trinquent... Si tu n'as pas un tempérament fort, et une bon système de défense physique, tes jours sont comptés.

            Commentaire

            Chargement...
            X