Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nickolas Ashford est décédé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nickolas Ashford est décédé

    Ashford & Simpson, c'est fini. Nickolas Ashford est décédé lundi 22 août à l'âge de 69 ans, des suites d'un cancer de la gorge, à New York, rapporte la BBC.

    C'est dans une église baptiste de Harlem que Valerie Simpson et Nickolas Ashford se rencontrent en 1963. Duo de compositeurs et de performers le jour, époux la nuit, ils rejoignent l'équipe de la Motown en 1966 après s'être fait remarquer pour avoir écrit Cry Like A Baby pour Aretha Franklin en 1964 et Let's Go Get Stoned pour Ray Charles.

    Par la suite, ils écrivent pour les plus grands, devenant alors des paroliers incontournables de la Motown. Marvin Gaye et Tammi Terrell, Chaka Khan, Diana Ross, et de nouveau Aretha Franklin. Leur titre le plus connu reste sans aucun doute Ain't No Mountain High Enough, chanté par Marvin Gaye et Tammi Terrell en 1966.

    Plus que d'être des paroliers de génie, Ashford & Simpson c'est aussi un duo sur scène qui se révèle en 1964 avec I'll Find You (voir ci-bas). Suivent seize albums dont le dernier, The Real Thing, est produit en 1996. Ils apparaissent également sur divers projets de Quincy Jones ou encore Chaka Khan.



Chargement...
X