Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adam et hawaa (eve et adam)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adam et hawaa (eve et adam)

    Ma fille me tracasse avec cette question et j`aimerais avoir une reponse.

    comment l `être humain s`est multiplié alors qu`il y a avait qu` Adam et Hawaa, s`ils ont mis des enfants c`est qu`ils ne pouvaient pas se marier entre eux puisqu`ils sont frères et soeurs

    baraka allah fikoum
    La haine aveugle

  • #2
    salam 3alik mahjoub

    Adam et Eve (hawa ) on eu des enfants sa tous le monde et d'accord sauf Allah swt accorda a Adam et hawa que des jumeaux , un garçon et une fille a chaque fois .

    les jumeaux avait interdiction de se marier entre eux .

    il ont eux 40 enfants .

    Ibn al-Jûzî dit dans son livre "al-Muntazam" qu'Eve ( Hawwâ' en arabe ) eut quarante enfants d'Adam, entre filles et garçons en vingt couches. Elle accouchait à chaque fois de jumeaux dont une fille et un garçon. Les historiens disent qu'Adam eut de son vivant un très grand nombre de fils et de petits fils. Al-Qurtubî rapporte d'après Ibn Abbâs que ce nombre était de quarante mille. C'est aussi l'avis rapporté par al-Mas'ûdî.
    je vais essayer d'en trouver un détailler !
    Dernière modification par maB2rOc, 23 août 2011, 18h27.

    Commentaire


    • #3
      un texte plus détailler

      Ibn al-Jûzî dit dans son livre "al-Muntazam" qu'Eve ( Hawwâ' en arabe ) eut quarante enfants d'Adam, entre filles et garçons en vingt couches. Elle accouchait à chaque fois de jumeaux dont une fille et un garçon. Les historiens disent qu'Adam eut de son vivant un très grand nombre de fils et de petits fils. Al-Qurtubî rapporte d'après Ibn Abbâs que ce nombre était de quarante mille. C'est aussi l'avis rapporté par al-Mas'ûdî



      [b]Ibn al-Jûzî dit dans son livre "al-Muntazam" qu'Eve ( Hawwâ' en arabe ) eut quarante enfants d'Adam, entre filles et garçons en vingt couches. Elle accouchait à chaque fois de jumeaux dont une fille et un garçon. Les historiens disent qu'Adam eut de son vivant un très grand nombre de fils et de petits fils. Al-Qurtubî rapporte d'après Ibn Abbâs que ce nombre était de quarante mille. C'est aussi l'avis rapporté par al-Mas'ûdî


      Ibn Kathîr rapporte dans son ouvrage "al-Bidâya wal-Nihâya" un résumé des traditions rapportées à ce sujet par ses prédécesseurs. Al-Suddî, dit-il, rapporte d'après Abu-Mâlik et Abu çâlih, tous deux d'après ibn-`Abbâs et Murra, d'après Ibn Mas'ûd et certains compagnons qu'Adam mariait chaque garçon issu d'un couple de jumeaux à une fille issue d'un autre couple.
      Abel voulait épouser la soeur jumelle de Caïn. Caïn étant le plus âgé. La soeur jumelle d'Abel était meilleure et Caïn la voulait pour lui. Adam ordonna à Caïn de marier sa soeur à Abel, mais il refusa. Alors, il leur enjoignit à tous deux de présenter chacun une offrande, puis partit pour le pèlerinage de la Mecque. Il demanda alors aux cieux, puis aux terres, puis aux montagnes de garder ses deux fils, mais, ils refusèrent tous, tour-à-tour.
      Caïn accepta quant à lui de s'engager à assurer la sécurité de sa personne ainsi que celle de son frère. Ensuite, Abel présenta comme offrande une grosse chèvre triée avec soin parmi les chèvres de son troupeau. Alors que Caïn présenta une brassée de céréales de qualité médiocre qu'il avait cultivées.
      Un feu vint alors dévorer l'offrande d'Abel et délaisse celle de Caïn qui s'écria rageusement s'adressant à son frère : "Je te tuerai pour t'empêcher d'épouser ma soeur (jumelle)." Caïn répliqua : "Allâh n'accepte que l'oblation des pieux."
      Dernière modification par maB2rOc, 23 août 2011, 17h36.

      Commentaire


      • #4
        juste une dernière chose le nombre d'enfant va te choquer , enfin de pas te reveiller ton doute , Adam PSL a vecu 950 ans donc il a eu le temps de faire des enfants avec sa femme , Noé PSL a vécu a peut près le même nombre d'année .

        et ne te choque pas encore des années qu'a veçu Adam et Noh car c'est le tout puissant qui leur a accordé
        Dernière modification par maB2rOc, 23 août 2011, 17h42.

        Commentaire


        • #5
          Tu n'as qu'à lui dire que par miracle de Dieu, ils ont mis au monde des enfants mais ils n'étaient frères et soeurs que deux par deux, et ces paires de jumeaux étaient cousins entre eux au lieu d'être frères et soeurs.

          Ceci juste afin d'éviter les questionnements d'un enfant, par la suite elle grandira et comprendra peut être que Dieu décide ce qu'Il Veut et qu'Il a utilisé le moyen le plus sain pour développer l'humanité.

          Commentaire


          • #6
            baraka allahou fik maB2roc et Algerian.

            non ma fille est assez grande et vue que nous vivons dans un pays non musulman je trouve que c`est normal qu elle pose cette question parcequ elle essaie de defendre l Ìslam mais parfois elle est impuissante devant les questions des autres alors elle revient à moi, parfois je peux parfois je suis incapable.
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par mahjoub
              comment l `être humain s`est multiplié alors qu`il y a avait qu` Adam et Hawaa
              Il ne faut pas mentir aux enfants. Il faut les aider à comprendre ce qu'est la raison.
              A mon avis, lui expliquer dans un vocabulaire de son àge ce qu'est l' Evolution.
              Plus tard elle lira Darwin et se fera ensuite sa propre opinion.

              Commentaire


              • #8
                mentir????

                Reste a savoir qui est en train de mentir, et qui dit la verite..

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par penthésilés
                  Reste a savoir qui est en train de mentir, et qui dit la verite..
                  Les chretiens aussi se sont offusqués du Darwinisme. Mais ils ont fini par se rendre à l'évidence. Les "Adam et Eve" de la Bible sont devenus une métaphore.

                  Commentaire


                  • #10
                    mahjoub


                    comment l `être humain s`est multiplié alors qu`il y a avait qu` Adam et Hawaa, s`ils ont mis des enfants c`est qu`ils ne pouvaient pas se marier entre eux puisqu`ils sont frères et soeurs
                    la mariage entre frère et soeurs (pas de la même grossesses) était temporairement hallél.
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ne faut pas mentir aux enfants. Il faut les aider à comprendre ce qu'est la raison.
                      A mon avis, lui expliquer dans un vocabulaire de son àge ce qu'est l' Evolution.
                      Plus tard elle lira Darwin et se fera ensuite sa propre opinion.
                      Comment sa leur mentir? Meme la science est d'accords sur l'existence de notre mere Eve avec la presence de l'ADN mitochondrial et l;existence de sequence d'ADN adamique dans chromosome Y de tous les hommes.

                      L'origine d'Adam qui reste un mystere est revele dans le Coran. Il etait cree par Dieu pour l'adorer.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par moloud
                        Meme la science est d'accords sur l'existence de notre mere Eve avec la presence de l'ADN mitochondrial et l;existence de sequence d'ADN adamique dans chromosome Y de tous les hommes.
                        C'est faux
                        L'origine d'Adam qui reste un mystere est revele dans le Coran. Il etait cree par Dieu pour l'adorer.
                        Ça c'est du domaine de la foi. Pas de la science.

                        Bonsoir.

                        Commentaire


                        • #13
                          en koi l'ADN mitochondriale maternelle transmise uniquement par la mère à sa progéniture montre que Eve a existé?
                          l'existence de l'etre humain est une evidence non? l'espece d'homosapien? Et donc il y a une une mere commune et un pere commun des homosapien.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il ne faut pas mentir aux enfants. Il faut les aider à comprendre ce qu'est la raison.
                            A mon avis, lui expliquer dans un vocabulaire de son àge ce qu'est l' Evolution.
                            Plus tard elle lira Darwin et se fera ensuite sa propre opinion.
                            tu vient du singe et le singe vient d'ou ?

                            surtout que cette théorie a était nier part les scientifiques vue que c'est eux que tu vénère .

                            pour les personnes douer de bon sens , un joli documentaire sur la fausseté de cette théorie
                            http://www.dailymotion.com/video/x55...n-cause-l_tech

                            Commentaire


                            • #15
                              Tiens rica tu me fais penser à ton coreligionnaire science light il y a comme un ressemblance dans votre façon agressive d'écrire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X