Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tripoli livrée à la bataille de la désinformation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tripoli livrée à la bataille de la désinformation

    Tripoli livrée à la bataille de la désinformation

    A Tripoli, le sang des civils -que l’OTAN dit "protéger"- coule à flot. Et la guerre de propagande bat naturellement son plein relayée par des journalistes Occidentaux experts en déstabilisation. Saif al Islam, que l’on disait capturé, est apparu souriant et combatif le 22 août à Tripoli. Nous diffusons ce dernier message afin que tout un chacun puisse mettre son contenu en parallèle avec l’information rapportée par les forces rebelles. (Silvia Cattori)
    23 août 2011

    Le Réseau Voltaire a reçu cette dépêche, en fin d’après midi, le 22 août 2011.
    La contre-offensive populaire de ce matin est en partie victorieuse. Tripoli n’est toujours pas tombée, malgré l’assaut de l’OTAN. Les combats se poursuivent. Certaines zones sont revenues sous contrôle de la Jamahiriya. Le principal point tenu par l’OTAN est le quartier connu pour ses mosquées intégristes.
    Thierry Meyssan

  • #2
    Décidément, on ne sait plus comment distinguer le vrai, du faux. Dans cette histoire, tout ne semble être finalement que propagande, désinformation, diversion et manipulation. C’est le propre des guerres modernes de ressembler à un concours de scénarios hollywoodiens avant que celui du vainqueur soit retenu et fera office de vérité «vraie». En attendant la suite du feuilleton, en attendant que réapparaisse le jeune fils de Keddafi (déjà tué 3 fois), en attendant la réapparition de Seif-El-Islam et que soit attrapé «le guide» lui-même (ce «diable» qui court toujours), en attendant et toujours en attendant, on ne sait rien de ce qui se passe vraiment sur le terrain et de toutes les victimes de ce drame libyen. En revanche, il y a des victimes bien réelles celles-là, des victimes auxquelles on fera allusion plus tard en parlant pudiquement de dégâts collatéraux et qu’on passera ensuite par pertes et profits. Derrière les images du «V» de victoire des uns et des autres, il faut se rappeler qu’il n’y a pas de guerre propre.
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #3
      Décidément, on ne sait plus comment distinguer le vrai, du faux. Dans cette histoire, tout ne semble être finalement que propagande, désinformation, diversion et manipulation. C’est le propre des guerres modernes de ressembler à un concours de scénarios hollywoodiens avant que celui du vainqueur soit retenu et fera office de vérité «vraie».


      La guerre est basée sur la tromperie et la ruse…la désinformation est l’arme redoutable des conflits modernes.

      Dans la foulée de l'intox sur l’arrestation du fils de Kadhafi, 13 pays ont reconnu officiellement le CNT dont d’Egypte et la Tunisie…une dizaine d’ambassades libyennes ont basculé du coté de la rébellion…le clan de Kadhafi s’effrite...il n’ y plus gouvernement officiel à Tripoli après la défection du premier ministre libyen..

      C’est une victoire sur tapis vert pour la rébellion.

      Commentaire

      Chargement...
      X