Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La moustache en vogue à New York

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La moustache en vogue à New York

    NEW YORK (AFP) - Largement délaissé dans les années 80, la moustache retrouve un début de faveur parmi les jeunes New-Yorkais, avec à l'avant-garde l'acteur Nicolas Cage, le très branché photographe de mode Terry Richardson, ou le héros de la populaire série télé "My name is Earl".
    "Je trouve que c'est sexy, je me suis décidé en pensant à Burt Reynolds," confie Donald Bradford, 26 ans, à propos de l'épaisse moustache qui barre son visage depuis deux mois.

    "C'est juste cool et amusant", explique Donald Bradford, un grand blond au blouson argenté.

    Pour Jay Della Valle, la moustache est un mélange de décontraction et de virilité, l'humour en plus. Presque une philosophie.

    "Tu marches différemment, tu es plus cool, tu t'habilles différemment", dit-il, ses lunettes de soleil années 70 coincées dans une chemise découvrant une poitrine légèrement velue. "Mais bon, le but est surtout de s'amuser".

    Ce DJ de 26 ans s'est trouvé une mission: populariser la moustache auprès de sa génération. Il vient de finir un documentaire, "Le défi de la moustache glorieuse", pour lequel il a enrôlé une trentaine de moins de 30 ans qui ont accepté de vivre pendant un mois une expérience moustachue.

    "Les premières semaines, tout le monde est contre, surtout les petites amies qui disent +tu me rappelles mon père, ou une star du porno des années 70+. D'abord tu es assommé, puis tu te relèves, et tu peux t'apercevoir que tu l'adores".

    Mardi soir, au semi-sérieux "Championnat de moustache et de barbe de New York", des centaines de jeunes sont venus crier leur amour de "la stache" comme ils disent. Applaudissant Clark Gable, Sean Connery, l'inspecteur Clouzeau ou Marlon Brando en "Parrain", dont les photos défilent sur écran, hurlant surtout à l'apparition de leur héros à tous, Tom Selleck, l'acteur de la série "Magnum".

    Mais depuis "Magnum", la moustache a bien souffert. Même les producteurs de l'essuie-tout national Brawny ont fait disparaître en 2003 celle du célèbre bûcheron qui ornait depuis toujours leurs emballages.

    Aujourd'hui encore, son retour ne se fait pas sans mal. Obstacle majeur: le regard des autres.

    "Je me sens moins assuré avec la moustache", dit Graham Veysey, 24 ans, qui a fait pousser la sienne à la suite d'un défi entre copains. Deux mois après, il attend impatiemment de pouvoir la raser.

    "Ce n'est pas moi, dit-il. "Et puis on m'en parle 25 fois par jour!"

    "Tout le monde a un commentaire à faire", constate Thomas Vasseur, 32 ans, créateur de mode français installé à New York, qui arbore une moustache agrémentée de pattes, "ni trop large, ni trop fine pour ne pas ressembler à Zorro".

    "Pour certains amis, c'est +tu es en manque d'identité+. Ma mère c'est +tu me rappelles ton père dont j'ai divorcé il y a 25 ans!+, mes neveux +tonton tu piques!+. Et il y a les autres, qui disent +ça te va bien+. Heureusement qu'ils sont là ceux-là!"

    Pas question pour autant de renoncer, dit-il: "C'est un accessoire masculin, comme les mèches ou le maquillage chez les filles. Ca te change sans chirurgie. Sans elle, je me sentirais à poil maintenant!"

    Mais les bacchantes redescendront-elles dans la rue au-delà des quartiers branchés de Manhattan ou de Brooklyn ?

    Jay le militant promet "une épidémie" de moustaches "une fois qu'un acteur à la mode se sera lancé".

    Mais James Bassil, rédacteur en chef d'askmen.com, site de conseils pour hommes, y voit un style trop peu consensuel pour durer.

    "Les femmes adorent, ou détestent. Or une tendance a besoin d'un juste milieu pour être adoptée de manière permanente", dit-il. Je pense que la plupart des hommes qui portent la moustache aujourd'hui ne la voient pas comme ornement permanent. Mais comme le veut la mode, elle reviendra tous les dix ans ou plus, c'est certain".

    Souce : yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    bonjour a tous

    pour moi j'adore mon papa et sa moustache et je ne peux le voir sans !!!

    chez nous la moustache est premordiale pour montrer qu'on est homme et mur et surtout qu'on veux se marier surtout dans les villages de chez nous (la kabylie )
    alors les jeunes laissent pousser leurs moustaches dés que leurs coeur commncent a battre d'amour pour une fille, et la c'est le role des mamans pour comprendre le message de leurs garçons

    Commentaire

    Chargement...
    X