Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'islam religion des arabes dites vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'islam religion des arabes dites vous ?

    beaucoup confondent entre arabes et musulmans , faut savoir que y a bcp d'arabes chrétiens et juifs et athées de nos jours .

    dans ce texte (je parle pas de l'histoire elle mm si elle a vraiment existé mais l’informatisons qu'elle nous donne ) on voit clairement qu’après le prophète et ses compagnons tout les ouléma les plus suivie de l'islam et les savants théologiens sont non arabe surtout tabi'in .
    Les Tābi‘ūn (suiveurs) sont la génération de musulmans qui ont connu ses compagnons de Mahomet mais qui n'ont pas connu Mahomet lui-même. Ils ont joué un rôle important dans le développement de la pensée islamique, la philosophie, ainsi que la politique des premiers califats.


    روى الحاكم في معرفة علوم الحديث (ص198) فقال :
    أخبرنا أبو علي الحافظ ، قال : أخبرنا أبو عبد الرحمن محمد بن عبد الله البيروتي ، قال : ثنا محمد بن أحمد بن مطر بن العلاء ، قال : حدثني محمد بن يوسف بن بشير القرشي ، قال : حدثني الوليد بن محمد الموقري ، قال : سمعت محمد بن مسلم بن شهاب الزهري يقول : قدمت على عبد الملك بن مروان فقال لي : من أين قدمت يا زهري ؟ . قلت : من مكة . قال : فمن خلفت يسود أهلها ؟ . قال : قلت : عطاء بن أبي رباح . قال : فمن العرب أم من الموالي ؟ قلت : من الموالي . قال : فبما سادهم ؟ قال : بالديانة والرواية . قال : إن أهل الديانة والرواية لينبغي أن يسودوا . قال : فمن يسود أهل اليمن ؟ قال : قلت طاوس بن كيسان . قال : فمن العرب أم من الموالي ؟ قال : قلت : من الموالي . قال : فبما سادهم ؟ قال : قلت : بما ساد به عطاء . قال : إنه لينبغي ذلك . قال : فمن يسود أهل مصر ؟ قلت : يزيد بن أبي حبيب . قال : فمن العرب أم من الموالي ؟ قال : قلت : من الموالي . قال : فمن يسود أهل الشام ؟ قلت : مكحول . قال : فمن العرب أم من الموالي ؟ قال : قلت : من الموالي عبد نوبي اعتقته امرأة من هُذيل . قال : فمن يسود أهل الجزيرة ؟ قال : ميمون بن مهران . قال : فمن العرب أم من الموالي ؟ قال : قلت : من الموالي . قال : فمن يسود أهل خرسان ؟ قال : قلت : الضحاك بن مُزاحم . قال : فمن العرب أم من الموالي ؟ قال : قلت : من الموالي . قال : فمن يسود أهل البصرة ؟ قال : الحسن البصري . قال : فمن العرب أم من الموالي ؟ قال : قلت : من الموالي . قال : ويلك فمن يسود أهل الكوفة ؟ قال : إبراهيم النَّخَعي . قال : فمن العرب أم من الموالي ؟ . قال : قلت : من العرب . قال : ويلك يا زهري فرّجت عني والله ليسودن الموالي على العرب في هذا البلد حتى يُخطب لها على المنابر والعرب تحتها . قال : قلت : يا أمير المؤمنين إنما هو دين من حفظه ساد زمن ضيعه سقط .
    donc on a les mawali : est un qualificatif s'appliquant aux nouveaux convertis non arabes du début de l'islam.

    voici les savants qui occupé des postes important dans tout l'empire musulman de l'époque :
    Ata ibn Abi Rabah d'origine nubienne
    Tawous bno kicen d'origine perse née au yemen
    yazid bno habib nubien né en egypte
    mak'houl perse née en afganistan
    maymoun bno mahran
    adahak perse iranien
    alhacen albasri d'origine perse
    ....

    avec l'extension de l'empire omeyyade, les Arabes sont devenus de plus en plus minoritaires dans la société musulmane de sorte que ces nouveaux convertis ont progressivement pu accéder à toutes les fonctions publiques.
    A l'époque abbasside, les musulmans non-arabes deviennent majoritaires en particulier dans le monde iranien, en Al-Andalous et dans le Maghreb.

  • #2
    el boukhari = perse (boukhara)
    mouslim = perse (nishapur)



    en temps moderne : (quelques exemples)
    ahmed didat = indien
    mohamed nasir el din el albany = albanais
    amchich ig khlen tadderth

    Commentaire


    • #3
      @Nadyr

      beaucoup confondent entre arabes et musulmans , faut savoir que y a bcp d'arabes chrétiens et juifs et athées de nos jours .
      Il y en avais avant l'Islam ; il y en a eu depuis l'Islam, et il y en a encore de nos jours.
      Dernière modification par Harrachi78, 24 août 2011, 14h21.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        beaucoup confondent entre arabes et musulmans
        Ce n'est pas de leur faute , c'est surtout a cause du baâthisme et du panarabisme nassérien , ils ont voulu recréer une nation qui n'a jamais existé , la nation arabe , and that's why , on a ce problème berbère arabe, parce que certains ont cru bon arabiser les berbères de force , et leur ont fait comprendre que tous ceux qui veulent prétendre au paradis , ils doivent parler l'arabe , au lieu de leur dire que pour aller au paradis il fallait juste être musulman.

        Commentaire


        • #5
          on a ce problème berbère arabe, parce que certains ont cru bon arabiser les berbères de force , et leur ont fait comprendre que tous ceux qui veulent prétendre au paradis , ils doivent parler l'arabe , au lieu de leur dire que pour aller au paradis il fallait juste être musulman.
          Il aurait fallu que les adeptes de cette idéologie nauséabonde soient musulmans! Et qu'ils appliquent l'Islam.
          C'est là toute la fourberie de l'arabo-ba`thisme, une doctrine de kufr qui s'est paré de l'Islam pour abuser les dupes! Les dégats sont considérables jusqu'à aujourd'hui!

          Une anecdote pour illustrer tout le passif de haine: Une fois j'attendais le bateau sur le port de Béjaïa j'étais avec un sétifien, un constantinois que j'avais rencontrés là-bas nous discutions de tout et de rien. Et arrivée l'heure du maghreb, al adhan retentit, et le constantinois fait une remarque très désagréable, il me dit de manière très sérieuse, en arabe (tout du moins sa version frelatée constantinoise):"vous avez l'adhan ici aussi?". Je lui ai répondu en arabe "tu nous a pris pour des juifs ou quoi?" Et après je me suis donné à coeur de diriger moi-même la prière et il a prié derrière moi...
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            c'est gens que j'ai sité été les fondateurs de la chariaa , si on ajoute les héros de l'histoire et les scientifiques , médecins , mathématiciens , .... je pense que c'est plus de 75 % non arabe (mm aucun arabe me viens a l'esprit)


            certes comme l'anglais de notre époque et parfois on l'utilisent malgré nous comme en aviation , l'arabe été la langue de la science et la politique .

            du coup on aura pas mal d'arabisé c'est eux qui sont actuellement appelé Arabe
            même à la Mecque contrairement a alMadina qui as plus au moins gardé ses habitants .

            Commentaire


            • #7
              L'islam est une religion arabe et non la religion des arabes exclusivement.
              La Mercedés est une voiture allemande, mais rien n'empêche un sioux d'aimer les mercédés et de s'en acheter une.
              .
              Savez vous que le christianisme est une religion juive, sans être la religion des juifs?

              Le monde est bizarre.

              Commentaire


              • #8
                MKh,
                Il aurait fallu que les adeptes de cette idéologie nauséabonde soient musulmans! Et qu'ils appliquent l'Islam.
                C'est là toute la fourberie de l'arabo-ba`thisme, une doctrine de kufr qui s'est paré de l'Islam pour abuser les dupes! Les dégats sont considérables jusqu'à aujourd'hui!


                En plus, ces connards disent qu'ils sont des amazigh arabisés par l'islam.
                Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd: Résultat, tous les imazighen qui craignent d'être arabisés évitent l'islam ou s'en méfient même en le pratiquant. Il se disent: Ah! c'est de là que nous vient le mal?

                Moi je propose de déménager la Kaaba de chez les arabes et la mettre ailleurs (Tigzirt-sur-mer est un beau site).
                Dernière modification par Madjid, 31 août 2011, 16h38.

                Commentaire

                Chargement...
                X