Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc va produire l’huile la plus chère du monde: El handia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Très antioxydante, elle lutte contre les radicaux libres, elle garde une peau jeune, elle est très efficace contre les rides
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #17
      encore un truc innutil donc...........un piege a filles...........du fric foutu en l'air..........punaise les gens sont prets a consommer n'importe quoi!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #18
        @momo : Ca fonctionne bien momette.

        Par contre, ce n'est pas le truc à prendre du jour au lendemain, c'est un processus globale : nourriture, ...

        L'huile d'argan, l'huile d'olive sont pas mal.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #19
          Elle est déjà produite au Maroc, là on parle d'un passage à une quantité de production plus importante.

          C'est vrai que le cactus est la plante idéale pour les pays du sud. Elle sert de barrières pour les champs, de nourriture pour les humains et les bêtes, de matière première pour des produits transformés.

          Une enquête médicale américaine avait déclaré il y a quelques années que la variété marocaine avait une vertu lénifiante. Lire article d'Aujourd'hui le Maroc du 18/01/2006


          Les secrets cachés des figues de Barbarie


          Les cactus marocains sont un remède contre la douleur. Des scientifiques américains viennent de démontrer qu’ils contiennent une substance sédative agissant d’une manière efficace pour soulager les malades souffrant de cancer.

          Les figues de Barbarie du Maroc ont une vertu lénifiante. C’est ce que vient de dévoiler une enquête médicale réalisée aux Etats-Unis. Ce fruit serait bénéfique pour lutter contre le cancer. Seules les figues marocaines auraient ce pouvoir sédatif efficace notamment pour les maladies cancéreuses. Des scientifiques américains viennent de constater les bienfaits d’une substance extraite des cactus nationaux. Une expérience a été menée dans ce sens sur un chien souffrant d’un cancer. «Les scientifiques ont réalisé une nouvelle expérience lorsqu’ils ont injecté à l’animal une quantité de sève d’une plante marocaine.

          La substance chimique a détruit le nerf transmettant la sensation de douleur à partir des cellules cancéreuses. Elle n’agit pas sur la tumeur, mais apparemment le chien ne ressentait plus sa présence», relève-t-on dans une information relayée par l’agence de presse américaine AP.

          La plante en question n’est autre que le cactus, tandis que la substance extraite porte le nom de «Resiniferatoxin». Le prestigieux National Institut of Health (NHI) (Institut national de la santé) se prépare pour tester cette substance sur des êtres humains souffrant de cancer, selon la même source. Le test se fera précisément sur des malades qui, malgré l’utilisation du plus puissant des narcotiques, n’ont pas été soulagés. Une deuxième étude sur la douleur menée sur des chiens débutera cet été à l’Université de Pennsylvanie. «Malheureusement, il n’y a pas de recherches au Maroc sur le cactus. Idem pour les autres plantes», annonce le Pr. Larbi Idrissi, chef du département de toxicologie, d'hygiène industrielle, environnementale et de recherches médico-légales à l’Institut national d’hygiène. «On parle d’espèces, mais aussi de sous-espèces. Le cactus est typique dans la région de l’Afrique du Nord. On le trouve aussi en Algérie et en Tunisie. Mais au Maroc, sa présence est plus importante.

          Sur cette substance (resiniferatoxin), j’en ai aucune idée», ajoute ce professeur. Pour les scientifiques américains, ils comptent évoluer dans cette recherche. C’est ainsi qu’une délégation de scientifiques compte rendre visite au Royaume pour mieux découvrir ce cactus. Pour sa part, le NHI compte faire appel à une compagnie pharmaceutique pour mener des recherches plus poussées dans le traitement anti-douleur. Nos figues de Barbarie sont désormais vouées à un bel avenir pharmaceutique. Mais, qu’est-ce qui distingue en fait le cactus marocain des autres ? « Il s’agit là du facteur du terroir. Les caractéristiques des plantes diffèrent selon ce paramètre-là. Les conditions climatiques et géologiques jouent un rôle très important», répond le Pr. Larbi Idrissi.

          Cette espèce a d’ores et déjà acquis ses lettres de noblesse au Mexique, son pays d’origine. Appelée «nopal», elle figure en fait sur l'emblème du drapeau mexicain. La diffusion à travers la planète de cette espèce est due autant à l'homme (comme aliment anti-scorbutique) qu'aux oiseaux qui en mangent les fruits, assurant ainsi une parfaite dispersion des graines.

          Son organisation en «cladodes», couramment appelés «raquettes», rend ce fruit assez particulier. Au Maroc, les préparations traditionnelles reconnaissent les qualités cosmétiques de la sève de cette plante. Le cactus est également connu pour ses désagréments gastriques, mais là, il devient un fruit des plus lorgnés.

          Le 18-01-2006
          Par : Atika Haimoud

          Commentaire


          • #20
            je veux bien croire oui mais bon.............ca me depasse un peu moi qu'on puisse mettre autant de fric dans des trucs qui promettent telle ou telle chose.........
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #21
              Allons allons

              Envoyé par MO
              @Roumi : L'Afrique du Nord est rempli de Hyndia

              Ne lui brises pas ses rêves à Roumi !


              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #22
                je veux bien croire oui mais bon.............ca me depasse un peu moi qu'on puisse mettre autant de fric dans des trucs qui promettent telle ou telle chose.........
                __________________
                Momo cela peut se comprendre si tu veux continuer à plaire à ton mari, il te suffira d'une cure de handia et le tour et joué, pas besoin de botox ou de lifting douloureux...

                @Roumi : L'Afrique du Nord est rempli de Hyndia
                Les meilleures sont au maroc, donc la meilleure huile sera produite chez Roumi et frères...
                Dernière modification par ROUMI, 24 août 2011, 12h26.

                Commentaire


                • #23
                  @LIXUS : Saha cousin,

                  Et tu crois que el hyndia djazayriya est une hyndia tapette ou quoi ?

                  Qu'est ce qu'elles m'ont piqué quand j'étais petit, le pire c'est d'aller les cueillir par une journée ventée, c'est horrible, faut y aller avec une combinaison de laboratoire

                  @Roumi : Je vois que tu as déjà commencé le service Marketing

                  @Momo : Arrête de faire la naïve, on dépense une fortune pour plaire.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #24
                    Momo cela peut se comprendre si tu veux continuer à plaire à ton mari, il te suffira d'une cure de handia et le tour et joué, pas besoin de botox ou de lifting douloureux...
                    @Momo : Arrête de faire la naïve, on dépense une fortune pour plaire.
                    ttttttttttttttttttttttt pas moi..............
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah petite coquine, tout ça pour qu'on te dise "Mais non momette, toi tu es belle de nature, ta sueur est un antioxydant puissant, que tu peux même vendre"
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #26
                        Preuve en est

                        Envoyé par Romi
                        Les meilleures sont au maroc, donc la meilleure huile sera produite chez Roumi et frères...

                        Ça ne se soigne pas ça !
                        Je parie que tu utilises le couteau et la fourchette pour en manger

                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #27
                          Ah petite coquine, tout ça pour qu'on te dise "Mais non momette, toi tu es belle de nature, ta sueur est un antioxydant puissant, que tu peux même vendre"

                          ha ben quand meme...........t'as mis l'temps y'en a beaucoup qui payerait pour avoir mes tites rides ttes mignones..........
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #28
                            On va changer le slogan des vendeurs de figues de barbarie "El handi, wa elmouss men 3endi" en "El handi, wa ezitte men 3endi".

                            ça pousse, ça se répand rapidement, pas besoin de l'arroser... Les gens en font, même une sorte de clôture, mais c'est un endroit préféré par les serpents.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #29
                              Ça ne se soigne pas ça !
                              Je parie que tu utilises le couteau et la fourchette pour en manger
                              L'impré détend toi on rigoule, non el handia j'en mange pas beaucoup car sinon c'est la guerre nucléaire dans mon ventre...

                              Commentaire


                              • #30
                                @Roumi : Quand on mange beaucoup de figues de barbarie, il y'a pas mal de graines qui bloquent l'évacuation.

                                Il parait qu'il faut amener un coq pour éliminer les graines
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X