Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ban Ki-moon reçoit le représentant permanent de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ban Ki-moon reçoit le représentant permanent de l’Algérie

    ALGER - Le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies a été reçu par le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, auquel il a remis la lettre que lui adresse le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, au sujet des violations dont a fait l’objet la mission diplomatique algérienne à Tripoli, a-t-on appris mercredi auprès du ministère des Affaires étrangères.

    "Evoquant l’impératif du rétablissement de l’ordre à Tripoli et l’obligation d’assurer la protection des missions diplomatiques dans la capitale libyenne, Ban Ki-moon a souligné que la violation de l’enceinte diplomatique algérienne sera soulevée avec Mustapha Abdul Jalil", chef du Conseil national de transition de Libye, a indiqué à l’APS le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Belani Amar.

    Ban Ki-moon a précisé que "son envoyé personnel sera instruit pour que cette question soit abordée lors des prochaines réunions régionales afin d’inciter les parties libyennes à prendre les mesures appropriées pour éviter la réédition de pareils actes et pour assurer la protection des ressortissants étrangers qui séjournent en Libye", a ajouté le porte-parole.

    L’ambassade d’Algérie à Tripoli avait fait l’objet, dans la nuit du 21 au 22 août, d’une "série de violations" de la part d’une bande d’individus qui avaient emporté plusieurs véhicules appartenant à la mission.

    Le porte-parole du MAE avait indiqué lundi que le chef de la diplomatie algérienne, Mourad Medelci, avait adressé une correspondance "urgente" au secrétaire général des Nations unies pour "attirer son attention sur les violations de l’enceinte diplomatique algérienne en lui demandant de faire prendre les mesures nécessaires par le système des Nations unies afin d’assurer la protection des diplomates et des locaux de la mission algérienne ainsi que ses biens, conformément aux règles du droit international".

    Le porte-parole avait souligné que la cellule de suivi du ministère des Affaires étrangères était en contact "permanent" avec les représentants diplomatiques algériens à Tripoli pour s’assurer de leur sécurité ainsi que de celle des ressortissants algériens ayant choisi de rester en Libye.

    APS

  • #2
    C'étaient des Mokhaznias à l’œuvre, les libyens ne jouent pas à ces bassesses.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Ban ki-moon ou Pokémon

      Je suis confus Ban ki-moon ou Pokémon, si sait ce dernier je suis tous cœur avec le régime algérien.
      À quand une révolution de la pensée ?
      -----La source de ma pensée-----

      Commentaire


      • #4
        Non je pense pas, Après qu'ils se feront tiré les oreille par Ban ki-moon Nos Amis du CNT se calmerons vite fait ... Faudrait pas se grillé sur scène International aussitôt !

        Commentaire

        Chargement...
        X