Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le curé refuse la petite monnaie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le curé refuse la petite monnaie

    Le curé refuse la petite monnaie
    Les propos d’un prêtre italien ont offusqué ses fidèles. L’homme d’Eglise a affirmé ne plus vouloir de centimes d’euros provenant de la quête, affirmant qu’ils ne valaient rien.

    Un curé d’Atella, près de Potenza au sud de l'Italie, a choqué ses paroissiens dimanche dernier lors de la messe. Le prêtre a averti qu’il ne voulait pas de pièces de 1 et 2 cents d’euros lors de la quête. «Je ne veux pas de monnaies en cuivre. Elles sont inutiles et si j’en trouve, je les jetterai. Plus personne ne le utilise», a-t-il sermonné ses fidèles.

    Certains paroissiens n’ont pas apprécié ces propos, rapporte «La Gazzetta del Mezzogiorno». «Elles sont certainement fastidieuses (les monnaies, ndlr), mais c’est quand même de l’argent», a expliqué un paroissien. De nombreux médias italiens ont relaté l’affaire depuis mardi. Et face à la polémique grandissante, le prêtre s’est expliqué dans le quotidien du sud de l’Italie.

    «Aucun curé ne doit et ne peut mentionner les problèmes fiscaux et financiers pendant les cérémonies liturgiques. Moi, je ne l’ai jamais fait. Je nie catégoriquement avoir évoqué la problématique des petites monnaies. Je n’exclus par contre pas d’avoir mentionné de petits problèmes concrets concernant la contribution des paroissiens.»

    20 minutes.Ch

  • #2
    Salam Mohoo,

    Ils font la fine bouche maintenant , là tu ma fait rire
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire

    Chargement...
    X