Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mousse glacee au citron

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mousse glacee au citron

    Je l ai testé et un peu modifié....c est bon
    • Préparation : 30 mn
    • Cuisson : 0 mn
    • Repos : 0 mn
    • Temps total : 30 mn


    Pour 10 personnes :

    1 paquet de biscuits petit-beurre de 200 g,
    1 boîte de lait concentré entier non sucré de 400 g (mise au congélateur environ 2 heures avant)
    100 g de beurre fondu
    le jus de 2 citrons et le zeste d'un d'entre eux
    150 g de sucre en poudre
    1 pincée de sel

    1Ecraser les petit-beurre au rouleau à pâtisserie de façon à obtenir une sorte de semoule. Ajouter la pincée de sel et le beurre fondu en mélangeant soigneusement le tout.

    2En utilisant le dos d'une cuillère à soupe, tapisser avec cet appareil un moule de 26 à 28 cm de diamètre, en porcelaine de préférence (pour l'aspect, car la mousse ne se démoule pas).

    3Battre en neige très ferme le lait concentré préalablement mis au congélateur pendant 2 heures au moins (il a l'aspect d'un sorbet fondu) et ajouter peu à peu, tout en battant, le jus de citron, le sucre et le zeste.

    4Etaler à la spatule sur le fond de tarte la mousse bien ferme ainsi obtenue en la montant légèrement en dôme. Mettre tout de suite au congélateur.

    5Sortir du congélateur 30 minutes avant de servir.
    Ce dessert peut se faire quelques jours à l'avance.

    J ajoute des fruits frais.....

  • #2
    Merci pour la recette. Elle m'avait convaincu.

    En plus, avec des variations, on peut en faire une vraie tarte au citron qui remporte bcp de succès.

    Sans la pâte, cette mousse fait aussi office de mousse glacée, ou de crème glacée au citron si on la sort du congélateur 10 min. avant de la servir. Accompagne un fondant au chocolat ou un brownie encore chaud.

    J'ai déjà essayé aussi avec du jus d'orange et du jus de carotte (nature), du jus de mangue (en UHT), du chocolat noir fondu…

    http://cuisine.journaldesfemmes.com/...acee-au-citron
    Ne nourrissez pas les trolls

    Commentaire


    • #3
      J'adore cette recette Hellasou, merci beaucoup, je vais l'essayer certainement, mais j'ai que du lait sucre, c'est trop sucre n'est ce pas?

      Faut que je l'essaye.. trop envie, demain j'acheterai sans sucre
      Merci encore

      Commentaire


      • #4
        Avec du lait concentré sucré, vous pouvez essayer (ça monte sans problème), mais sans ajouter de sucre bien entendu. Ca risque d'être bien trop sucré.

        D'ailleurs, même les 150g de sucre pour 400g de lait non sucré sont un peu trop sucrés au goût de certains.

        Autre possibilité si on fait les placards : 2/3 ou 3/4 d'une boite de lait concentré sucré de 400g + une petite boite de lait concentré non sucré (170g/160ml), sans ajouter de sucre. Bien mélanger avant de mettre à geler.

        Ah oui, un petit détail, le lait concentré gelé (cf. recette) monte aussi sans trop d'efforts au fouet. Pas obligatoire d'utiliser un fouet électrique... qui reste toutefois plus facile et plus rapide.
        Ne nourrissez pas les trolls

        Commentaire


        • #5
          Merci Oz..
          moi aussi je trouve le lait concentre sucre trop sucre, d'ou ma question, je vais essayer, et surment pas de sucre de plus..

          Commentaire


          • #6
            J utilise du lait sans sucre, ou de la creme fouettée

            Les petits beurre on peut les remplacer par des biscuits á la cuillere ou des speculos

            Pour pouvoir presenter le dessert je mets du papier de cuisson dans le fond du moule.

            J ai testé avec des citrons...trop bon et aussi avec un coulis de framboise...

            C est une base , ensuite faut etre creatifs !!!

            Commentaire


            • #7
              Its deliciouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusss

              Merci Hellas, je suis en train de me regaler, un vrai delice,

              J'ai ajoute un peu de creme double

              I love it

              Commentaire


              • #8
                Après le Ramadhan Inchallah !! j adore les desserts au citron

                Mici Hellas ^^

                Commentaire


                • #9
                  Un bon dessert pour les amateurs du citron, et tres rafraichissant pendant ces temps de chaleur..

                  Merci encore Hellas, que Dieu te Benisse et T'Apporte la serinite et la Quietude en ce mois de RAmadan.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X