Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : 556 mercenaires du Polisario aux mains du CNT

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : 556 mercenaires du Polisario aux mains du CNT

    Après leur victoire éclair sur les troupes de Kadhafi à Tripoli, les rebelles libyens essayent à présent de gérer le problème des prisonniers.

    Selon une source haut placée au sein du CNT (Conseil National de Transition), des milliers de partisans de Kadhafi ont été arrêtés, parmi lesquels des centaines de mercenaires africains et 556 mercenaires du mouvement Front Polisario, qui lutte face au Maroc pour l’indépendance du Sahara Occidental. Le CNT, désormais attentif à son image après avoir été reconnu presque unanimement à l’international, a ainsi donné des ordres stricts à ses troupes pour traiter convenablement les prisonniers, Moustapha Abdeljalil, Président de la transition, mettant même sa démission dans la balance.

    Dans le cas des mercenaires du Polisario-dont plusieurs ont été arrêtés dans la ville de Zawiya, mais également au sein du complexe militaire de Bab El Aziziah à Tripoli- le CNT a ordonné leur transfert vers Benghazi en attendant de « mettre la main sur le reste des éléments du Polisario se trouvant en Libye », selon la même source.

    La décision du CNT a été prise à la suite de l’attaque menée le 22 août par les rebelles contre l’ambassade d’Algérie à Tripoli. Dans les locaux de la chancellerie algérienne, les combattants anti-Kadhafi auraient trouvé des documents particulièrement compromettants pour Alger, révélant un soutien massif au colonel Kadhafi. Les dossiers ont révélé ce qui était en partie connu : une aide militaire et logistique algérienne à Kadhafi, outre la présence sur le sol libyen de plusieurs centaines de mercenaires du Polisario. Le CNT en a conclu que, mis à part les 556 éléments arrêtés, d’autres mercenaires du Polisario auraient été tués dans les combats ou bien se seraient évanouis dans la nature à la faveur de la confusion générale qui a suivi l’écroulement du régime. Pour en avoir le cœur net, le CNT a donné des ordres pour continuer à traquer les survivants afin de les arrêter et les traduire en justice, explique notre source libyenne. La présence de mercenaires du Polisario aux côtés du clan Kadhafi avait provoqué, dès le début de l’insurrection, une forte tension entre le CNT et Alger.

    Le premier accusant les responsables algériens de soutenir le dictateur libyen par l’envoi de mercenaires sahraouis du Polisario. En mars déjà, Ali Richi, ancien ministre libyen des migrations avant de rejoindre le camp de la rébellion, avait dénoncé la présence de mercenaires du Polisario aux côtés des troupes de Kadhafi. De leur côté, des rapports de l’OTAN avaient corroboré cette présence sur la base de révélations faites par d’anciens responsables libyens qui se sont joints à la rébellion.

    Georges Fitzpatrick

  • #2
    Libye : 556 mercenaires du Polisario aux mains du CNT
    le Maroc avait reconnu la nébuleuse " CNT " , le ramassis de Sarko ?
    automatiquement la propagande anti-algérienne va être en plein régime .
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Merci KHALD,on été sur le point d'oublier que le CNT au contraire des ses habitudes,ne montre plus les dégâts de son offensive sur TRIPOLI ni les morts,ni les blesses ,ni les prisonniers" pro kaddafi ",si comme s'ils font la guerre à des fantômes,ou comme -s'ils paradaient devant les cameras d'EL KHANZIRA comme de vulgaires figurants-
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #4
        selon la meme source

        Dans le cas des mercenaires du Polisario-dont plusieurs ont été arrêtés dans la ville de Zawiya, mais également au sein du complexe militaire de Bab El Aziziah à Tripoli- le CNT a ordonné leur transfert vers Benghazi en attendant de « mettre la main sur le reste des éléments du Polisario se trouvant en Libye », selon la même source.
        mensonge flagrant ; facile à détecter !
        ( Dans le cas des mercenaires du Polisario-dont plusieurs ont été arrêtés ....et mettre la main sur le reste des éléments du Polisario se trouvant en Libye ) selon la meme source ?????
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Pas besoin de la source ..!

          C'est quoi la source?
          @soufiane -oujda
          Pas besoin de la source ..
          Medi/1 radio avait relié ces mensonges calomnieuses
          La diplomatie marocaine joue au feu avec le voisin ou le moment etait propice pour un rapprochement entre les deux voisin ..
          J avais bien predit un sabotage du rapprochement entre les deux pays , s est avéré juste ! le Makhzen tire des boulets rouge derrière le Roi M6 .
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            houari ca dépends de la source, si vraiment le cnt a confirmé cela donc medi/1 ne fait que relater l'information ... si c'est de la fabrication marocaine cette info alors la c'est autre chose ...

            Commentaire


            • #7
              soufiane-oujda

              houari ca dépends de la source,

              KHALID HACHIMI IDRISSI, KHIKHI
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                L'Algérie a agit des le début de rapatrier les etudiants et travailleurs sahraouis, car elle savait que le Makhnez, sautera sur l'occasion .

                En tous les cas, ma dirou fiha walou!

                Commentaire


                • #9
                  Géotribune c'est la source

                  Commentaire


                  • #10
                    merci maghreb united.

                    Commentaire


                    • #11
                      des milliers de partisans de Kadhafi ont été arrêtés, parmi lesquels des centaines de mercenaires africains et 556 mercenaires du mouvement Front Polisario
                      On va supposer l'information juste , alors d'un coté de la balance on a un demi millier de sahraouis qui combattent au coté de Kadhafi , et de l'autre coté de la balance des sionistes nauséabonds aux cotés du CNT ce n'est pas sain ce qui se passe en Libye ...

                      Commentaire


                      • #12
                        lamentable


                        grotesque

                        Commentaire


                        • #13
                          on peut être indigner c'est logique il n’empêche que notre ami khald a fait son boulot nauséabond et vous verrez les sois disant freres vont en faire encore des tonnes suivants leurs habitudes et leurs genes
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #14
                            Libye : 556 mercenaires du Polisario aux mains du CNT

                            Après leur victoire éclair sur les troupes de Kadhafi à Tripoli, les rebelles libyens essayent à présent de gérer le problème des prisonniers. Selon une source haut placée au sein du CNT (Conseil National de Transition), des milliers de partisans de Kadhafi ont été arrêtés, parmi lesquels des centaines de mercenaires africains et 556 mercenaires du mouvement Front Polisario, qui lutte face au Maroc pour l’indépendance du Sahara Occidental.

                            Le CNT, désormais attentif à son image après avoir été reconnu presque unanimement à l’international, a ainsi donné des ordres stricts à ses troupes pour traiter convenablement les prisonniers, Moustapha Abdeljalil, Président de la transition, mettant même sa démission dans la balance. Dans le cas des mercenaires du Polisario-dont plusieurs ont été arrêtés dans la ville de Zawiya, mais également au sein du complexe militaire de Bab El Aziziah à Tripoli- le CNT a ordonné leur transfert vers Benghazi en attendant de « mettre la main sur le reste des éléments du Polisario se trouvant en Libye », selon la même source. La décision du CNT a été prise à la suite de l’attaque menée le 22 août par les rebelles contre l’ambassade d’Algérie à Tripoli.

                            Dans les locaux de la chancellerie algérienne, les combattants anti-Kadhafi auraient trouvé des documents particulièrement compromettants pour Alger, révélant un soutien massif au colonel Kadhafi. Les dossiers ont révélé ce qui était en partie connu : une aide militaire et logistique algérienne à Kadhafi, outre la présence sur le sol libyen de plusieurs centaines de mercenaires du Polisario. Le CNT en a conclu que, mis à part les 556 éléments arrêtés, d’autres mercenaires du Polisario auraient été tués dans les combats ou bien se seraient évanouis dans la nature à la faveur de la confusion générale qui a suivi l’écroulement du régime. Pour en avoir le cœur net, le CNT a donné des ordres pour continuer à traquer les survivants afin de les arrêter et les traduire en justice, explique notre source libyenne. La présence de mercenaires du Polisario aux côtés du clan Kadhafi avait provoqué, dès le début de l’insurrection, une forte tension entre le CNT et Alger. Le premier accusant les responsables algériens de soutenir le dictateur libyen par l’envoi de mercenaires sahraouis du Polisario. En mars déjà, Ali Richi, ancien ministre libyen des migrations avant de rejoindre le camp de la rébellion, avait dénoncé la présence de mercenaires du Polisario aux côtés des troupes de Kadhafi. De leur côté, des rapports de l’OTAN avaient corroboré cette présence sur la base de révélations faites par d’anciens responsables libyens qui se sont joints à la rébellion.


                            Geotribune

                            Commentaire


                            • #15
                              Soit cette info est Fausse et il y a délibérement manipulation pour nuir (ce qui cache quelque chose de grave)

                              Soit cette info est vrai et c'est aussi très grave...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X