Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: Wanted! Mouammar Kadhafi, mort ou vif

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: Wanted! Mouammar Kadhafi, mort ou vif

    La tête de Mouammar Kadhafi a désormais un prix. Le Conseil National de Transition a promis une récompense de 1,7 million de dollars et une amnistie à quiconque lui livrerait Mouammar Kadhafi mort ou vif.

    Les insurgés traquent toujours le colonel dont le Quartier Général de Tripoli, la caserne Bab-el-Aziziah, a été pris d'assaut et pillé.

    Les insurgés traquent toujours le colonel dont le Quartier Général de Tripoli, la caserne Bab-el-Aziziah, a été pris d'assaut et pillé. Des combats nourris ont fait rage mercredi à Tripoli près du quartier général de Mouammar Kadhafi tombé aux mains des rebelles et dans le quartier voisin d'Abou Slim, fief des troupes fidèles au régime, mais le leader libyen est toujours introuvable.

    Les rebelles semblent contrôler tout le centre-ville de la capitale libyenne. Cependant, la situation est loin d'être sécurisée. De nombreuses rues étaient désertes en raison de la présence de snipers loyalistes.

    Une trentaine de journalistes, retenus depuis quatre jours à l'hôtel Rixos, proche du QG du colonel Kadhafi, ont été relâchés. Leur libération s'est déroulée grâce à l'aide la Croix-Rouge. Mercredi soir, les rebelles contrôlaient le Rixos, sans affrontements. Par ailleurs, quatre journalistes italiens ont été enlevés mercredi près de Zaouïah

    Selon un colonel rebelle, le territoire libyen est désormais "à 90% sous le contrôle de la rébellion". Ainsi la route entre Tripoli et Misrata, à 200 km plus à l'Est, est désormais "libre". Sur le front Est, les rebelles reconnaissent faire face à une résistance inattendue des forces loyalistes à Ben Jawad, entravant leur progression vers le fief kadhafiste de Syrte.

    Quatre journalistes italiens enlevés

    Les quatre journalistes ont été enlevés près de la ville libyenne de Zaouïah, à 50 km à l'Ouest de Tripoli.

    Ils ont été attaqués sur la route côtière par des hommes armés qui ont tué leur chauffeur. Ils sont probablement aux mains des partisans de Mouammar Kadhafi qui les auraient transférés dans une maison de la capitale libyenne, à proximité de l'hôtel Rixos, cet hôtel où une trentaine de journalistes étaient retenus depuis le début de la bataille de Tripoli, des journalistes qui ont, eux, été libérés mercredi.

    La France et le Royaume-Uni ont décidé d'organiser une conférence internationale sur l'avenir de la Libye

    Cette conférence se tiendra le 1er septembre à Paris. C'est ce qu'a annoncé le président français Nicolas Sarkozy, alors qu'il venait de recevoir Mahmoud Djibril, Premier ministre du Conseil National de Transition.


    Nicolas Willems
    Dernière modification par Morad75, 25 août 2011, 08h50.

  • #2
    tiens! une pratique importé des états unis,bienvenue en Amérique d’Afrique.

    Commentaire

    Chargement...
    X