Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Otan assiste les rebelles pour traquer Kadhafi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Otan assiste les rebelles pour traquer Kadhafi

    L'OTAN donne une assistance d'intelligence et de reconnaissance aux rebelles Libyens pour la chasse de Mouammar Kadhafi et ses fils, a déclaré jeudi le ministre de la Défense britannique Liam Fox.

    "Je peux confirmer que l'OTAN apporte les actifs de renseignement et de reconnaissance pour le CNT pour les aider à traquer le colonel Kadhafi et autres vestiges du régime", at-il dit Sky Nouvelles.

    Il a refusé de commenter un rapport au Daily Telegraph de Grande-Bretagne que les forces spéciales britanniques étaient sur le terrain en Libye pour les aider à la chasse de Kadhafi.

    Yahoo News
    Pas à la tique ..

  • #2
    Pour la première fois, les sources de la défense ont confirmé que le SAS a été en Libye depuis plusieurs semaines, et a joué un rôle clé dans la coordination de la chute de Tripoli.

    Avec la majorité du capital désormais aux mains des rebelles, les soldats SAS, qui ont été habillés de vêtements civils arabes et la réalisation des mêmes armes que les rebelles, ont été commandés pour passer leur attention à la recherche de Kadhafi, qui a été sur le fuite depuis son quartier général fortifié a été capturé mardi.

    Libyas Conseil national de transition (CNT) a déclaré Kadhafi a voulu mort ou vivant et a promis une amnistie à tout son entourage prêt à trahir ses allées et venues.

    L'OTAN a toujours aucune idée d'où le despote est enfermé, et hier il a raillé ses adversaires en affirmant dans une interview télévisée qu'il avait secrètement fait le tour des rues de Tripoli sans être repéré.

    Commentaire


    • #3
      l'histoire notera que c'est l'OTAN qui a chassé Kadhafi et non pas son peuple

      Commentaire


      • #4
        Une racaille pareille fallait le chasser avec n'importe quelle main, mais c'est le sang des rebelles qui a coulé pour libérer ce pays.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Une racaille pareille fallait le chasser avec n'importe quelle main, mais c'est le sang des rebelles qui a coulé pour libérer ce pays.
          le sang des enfants innocents bombardés par l'OTAN aussi

          Commentaire


          • #6
            le sang des innocents bombardés par l'OTAN aussi
            Et les innocents de Misrata bombatrdes au Grad, armes beaucoup moins precises que les Paveway de l'OTAN, devraient-ils aussi avoir droit a notre compassion ou sont-ce des traitres?

            Commentaire


            • #7
              Bof, ceux tués par Kadhafi sont des lapins, mais surtout ceux qu'il allait tuer avec son zenga zenga, ils sont à sa traque dar dar.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                J espere qu ils metteront autant de hargne pour flinguer israel et les demokhraties du golfe

                mon pronostique guedaffi sortira vainqueur
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Avec ton pronostic tu n'as qu'à passer chez William Hill, avec 100000000/1 tu toucheras le gros lot tout seul
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    17h08: La présence de Français aux côtés des rebelles fait polémique. Un journaliste de l'AFP assure avoir vu de ses yeux des agents français et britanniques opérant en civil depuis plusieurs semaines aux côtés des rebelles sur le front Est. Officiellement cependant, il n'y a "pas de forces spéciales françaises au sol" en Libye, selon le président français Nicolas Sarkozy. Le gouvernement britannique est sur la même ligne avec ses fameux SAS. Sur le Guardian, un officier rebelle confie: "Les soldats [français et britanniques] ont joué un rôle clé pas uniquement avec leurs bombardiers pour ouvrir un chemin pour les rebelles, mais également en planifiant les offensives qui ont permis de faire aboutir le siège qui a duré six mois."

                    11h27: Des Français et Britanniques ont été aperçus au côté des rebelles sur le front Est par les journalistes de l'AFP. En civil, ils sont déployés depuis plusieurs semaines sur le front Est aux côtés des rebelles libyens. Ces éléments sont installés dans l'enceinte de la raffinerie à l'arrêt de Zuwaytinah, centre de commandement rebelle pour le front Est, à environ 150 kilomètres au sud-ouest de Benghazi, le siège du Conseil national de transition.

                    Les Français et les Britanniques ont pris leurs quartiers dans deux conteneurs en bord de mer. Les Français occupent l'un d'entre eux, les Britanniques, également en civil ou en tenue camouflée et dépareillée, sont dans le conteneur voisin, le long de l'une des anciennes pistes d'atterrissage de la raffinerie. Depuis fin avril, le Royaume-Uni, la France, l'Italie, l'Egypte et les Etats-Unis ont annoncé avoir envoyé des conseillers militaires auprès du CNT.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X