Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment lancer la production d'un produit alimentaire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment lancer la production d'un produit alimentaire?

    Bonjour tout le monde,
    J'ai une idée pour la production d'un produit agroalimentaire qui n'existe pas en Algérie et qui pourrait bien marcher ( faudrait quand même faire une étude de marché).
    A part ça je n'ai aucune idée de comment ça se passe,que dois-je faire pour lancer un tel projet, ça doit être super compliqué non ? Je viens de terminer mon Master et je n'ai pas énormément d'expérience.
    J'aimerais bien connaitre les étapes du processus de lancement, d'aujourd'hui jusqu'au jour de la production du premier produit. ( les autorisations l'hygiène ... je ne sais pas trop ^^ )
    Merci de votre aide les amis
    Bonne journée.

  • #2
    A COMBIEN vous éstimez? une telle étude ?
    Moi je préfère parler Euros.
    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

    Commentaire


    • #3
      aucune expérience ? a ta place je m'abstiendrais de faire quoi que ce soit, commence déjà pas travailler dans une boite dans le domaine pour gagner de l'expérience et ensuite lance toi dans l'aventure..
      Tu peux réussir sans expérience mais les échecs seront durs et faudra être solide, car c'est comme çà qu'on apprend seul.

      Commentaire


      • #4
        distro a raison

        je connais un ingenieur qui a travillé dans une usine de lait..apres une experience type algerienne il compte s'installé a son compte...

        ce qu'il avait vu dans le domaine du lait c'est inimaginable...

        n'oublie pas de frequenter souvent la banque BDL et faire des connaissances...
        bonne chance

        Commentaire


        • #5
          Il faut travailler une ou deux années dans une entreprise d'agro alimentaire,
          Les processus, la traçabilité, les chaines de froids, le contrôle sanitaire (infestation), c'est des métiers qui doivent êtres maîtrisés, il n'y a pas de place à l’improvisation dans ces cas.

          Commentaire


          • #6
            Improviser dans l'agro-alimentaire peut coûter des vies humaines ...

            Commentaire


            • #7
              aniasse,toi aussi apparament tu as été improvisé.

              Commentaire


              • #8
                wow, quelle méchanceté !! hallucinant !!

                Commentaire


                • #9
                  Comment lancer la production d'un produit alimentaire?

                  dis moi quel genre de produit je te dirai comment faire

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut, des chips par exemple.
                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai une idée pour la production d'un produit agroalimentaire qui n'existe pas en Algérie
                      Salut, des chips par exemple.
                      Mais bien sûr qu'en Algérie ce genre d'usines existent, avant de te lancer, je te suggère d'aller auprès des grossistes en Algérie, s'ils veulent bien te renseigner, si ce créneau est porteur ou pas, de préférence utilise des connaissances, pour ne pas leur donner l'impression, qu'il s'agit d'un contrôle.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        l'ambition est insuffisante dans ce cas la
                        pour ne pas repeter les erreurs deja faites
                        travaille au moins une année et apres en connaissance de cause
                        jette l'hameçon
                        Gone with the Wind.........

                        Commentaire


                        • #13
                          Calbob

                          j'ai un bureau de consultant à Alger ( conseil , assistance , études technico économiques et bancaires )
                          [email protected]
                          à bientôt !

                          Commentaire


                          • #14
                            de préférence utilise des connaissances, pour ne pas leur donner l'impression, qu'il s'agit d'un contrôle.
                            ça commence bien .....

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X