Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terrorisme : Un commerçant fournisseur de l'ANP échappe à un attentat à Bouira

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Terrorisme : Un commerçant fournisseur de l'ANP échappe à un attentat à Bouira

    La wilaya de Bouira, connaît, à l'instar de toutes les régions de Kabylie, une recrudescence inquiétante des actes terroristes, notamment depuis le début de la deuxième quinzaine du mois de jeûne en cours. Il ne se passe pas une journée sans qu'un acte terroriste ne soit signalé ici et là à travers les quatre coins de la wilaya.

    Le dernier attentat en date a été perpétré dans l'aprèsmidi de mardi, aux environs de 16h, lorsqu'un fournisseur en produits alimentaires d'une caserne militaire sise dans la localité de Aouled Belfodhil, relevant de la commune de Kadiria, à quelque trente kilomètres au nord de Bouira, a été ciblé par un attentat à la bombe alors qu'il s'apprêtait à rallier ladite caserne.

    Selon des sources sûres, une bombe artisanale enfouie sous terre, au milieu de la chaussée a explosé au passage dudit commerçant à bord de son camion frigorifique. L'explosion n'a, heureusement, fait, selon les mêmes sources aucun dégât matériels ni corporel. Alerté par la déflagration les soldats de la même caserne militaire se sont dépêchés sur les lieux et ont aussitôt sillonné les alentours immédiats dans le but de mettre la main sur les auteurs de cette action terroriste mais sans résultat.

    Cet attentat à la bombe et le deuxième du genre à être perpétré dans cette localité, puisqu’une autre bombe artisanale enfouie sous terre a explosé au passage d'un groupe de la Garde communale qui rentrait d'une opération de reconnaissance opérée dans les environs immédiats du village Aouled Belfodhil, dans la nuit du jeudi à vendredi dernier. La forte explosion de la bombe avait fait un mort et deux blessés parmi les gardes communaux.

    Hier matin, une opération de ratissage d'une grande envergure a été enclenchée par les forces combinées de sécurité sur les hauteurs de Kadiria, à la recherche des terroristes auteurs des ces actes ignobles. Par ailleurs, une commission de sécurité composée des hauts gradés des différents services de sécurité et dirigée par un général de l'ANP, sillonne depuis près de trois jours les différents campements militaires, des détachements de la Garde communale, les brigades de la Gendarmerie nationale et enfin les sièges des différentes Sûretés de la wilaya de Bouira. L'opération en question rentre, selon des sources proches des services de sécurité, dans le cadre de l'instauration d'un nouveau plan de sécurité dans la wilaya de Bouira.

    Omar Soualah
    Dernière modification par alessandro, 25 août 2011, 17h19.
Chargement...
X