Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faux barrages : Les habitants de Dellys terrorisés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faux barrages : Les habitants de Dellys terrorisés

    Longtemps épargnée par la furie des terroristes d’Aqmi, la petite ville montagneuse de Taourga, dans la daïra de Baghlia, à l’est de la wilaya de Boumerdès, renoue avec les drames et les tueries.

    Ainsi, dans la nuit de mardi, une bombe a explosé au passage d'un détachement militaire. Les militaires se dirigeaient vers leur caserne située pas loin du village de Sid Ferredj, ils venaient d’être relevés du barrage de contrôle installé sur le CW 52 (Baghlia- Taourga). L’explosion de l’engin artisanal actionné à distance a atteint 3 militaires. Nos sources affirment que l’un d’eux est décédé. Les deux autres, dont un capitaine, ont été blessés.

    Après ce drame, les observateurs se posent la question : cette tuerie serait-elle l’œuvre des éléments de l’un des groupes de Baghlia qui écument, sous la bannière de la katibat Al Ansar, la riche plaine du Bas-Sebaou ou auraitelle été organisée par un nouveau groupe qui s’implante sur les monts de Taourga ?
    Plus au nord de Taourga, dans la région enclavée entre les communes de Dellys et d’Afir, d’autres éléments de la katibat Al Ansar se font remarquer. Nous avons, en effet, appris par le biais de citoyens de la région qu’un groupe de 6 terroristes armés de kalachnikovs a dressé un faux barrage au début de la soirée de samedi dernier sur le chemin communal reliant Afir à Dellys.

    Selon nos interlocuteurs, les terroristes ont choisi un lieu retiré entre les villages de Chegra, dans la commune de Dellys, et celui de Mechedal, dans la commune d’Afir, pour arrêter les automobilistes et les racketter.

    Cette opération terroriste ne vise pas seulement à récolter de l’argent mais aussi à montrer la présence des éléments d’Aqmi dans les localités situées autour de la ville portuaire de Dellys et à réintroduire la peur chez les citoyens.

    De leur côté, les services de sécurité ne restent pas les bras croisés. A quelques encablures de Dellys, ils ont massivement bombardé, à l’aide d’hélicoptères, la forêt de Mizrani dont le territoire est partagé entre la wilaya de Boumerdès à l’ouest et celle de Tizi Ouzou. Ce bombardement, qui a duré toute la journée de mardi, visait les casemates des terroristes.

    Cette forêt est connue pour servir de base-arrière aussi bien aux éléments de la katibat Al Ansar qu’aux groupuscules qui activent au nord de Tizi Ouzou.

    Abachi L.
Chargement...
X