Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le complot, la complotite…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le complot, la complotite…

    le régime algérien comme tout un chacun le sait, est l’un des plus réactionnaires, des plus prédateurs, et des plus compromis avec les forces les plus noires qu’on puisse imaginer.Pourtant, par un curieux retournement de l’histoire, le discours altermondialiste, si l’on peut dire, qui se développe en ce moment contre l’intervention de l’Otan contre le régime de Kadhafi, est tombé pile poil avec ses souhaits les plus intimes. Taper sur toute velléité des Algériens de se lancer dans la dynamique impulsée par la révolution de jasmin. Et du coup, le régime algérien s’est retrouvé du même côté de la barrière de ses ennemis naturels, ceux qui sont pour la libération des peuples.

    Etranges retournements que ceux induits par les évènements de Libye, où un dictateur atroce est érigé en héros des temps modernes, au moment où son peuple, écrabouillé par 42 longues années d’une atroce dictature, est qualifié, le plus sérieusement du monde de traître. Parce qu’il a eu l’outrecuidance d’appeler à l’aide, au moment où une armée de mercenaires allait entrer à Benghazi, pour y faire couler des rivières de sang, pour reprendre les propres termes des Kadhafi, père et fils.
    Au début, il y avait un groupe de pseudos révolutionnaires, qui tombaient sur l’OTAN par habitude idéologique. Une quasi routine. La « mobilisation » était présente un peu partout. Et ces gens, qui sont sincères, même s’ils ne sont pas très perspicaces, ont voulu croire, et faire croire que ce n’étaient pas les milices de kadhafi et ses mercenaires qui étaient visés, mais le peuple libyen lui-même, et en tant que tel.
    Ces gens, idéologues et militants par conviction, ne connaissent rien, en fait de la réalité libyenne, des exactions commises contre le peuple libyen depuis plus de 40 ans, de toute l’horreur du régime libyen. De ses atrocités, de sa prédation systémique.
    Ils n’en savent rien, ou si peu. Parce que si c’était le cas, ils n’encenseraient pas ainsi un despote qui a broyé ce peuple qui a tant enduré de lui et de sa famille. Non, ils n’en savent rien. Et, emportés par leur bel enthousiasme, ils ne veulent plus rien savoir. Ils sont dans un dialogue de sourds.
    Et puis d’un coup, de nouvelles têtes sont apparues sur Facebook, des Algériens, avec un style différent, et des méthodes inusitées, qui s’attelaient au discours ambiant. Du pain bénit. Surtout que des figures de proue de l’altermondialisme étaient entrés dans la danse. Mais parmi ceux qui se lançaient ainsi, à corps perdu, dans la stigmatisation de l’OTAN et toutes les forces qui viennent se greffer dans ce genre de discours, venaient s’engouffrer dans cette aubaine qui s’offrait à eux, sur les réseaux sociaux, des opportunistes de la subversion. Des opportunistes qui savaient très bien ce qu’ils faisaient, et qui eux ne sont ni naïfs, ni désintéressés. Ces « groupies » du héros Kadhafi avaient pris le train en route, pour nous chanter une nouvelle rengaine, où nous découvrons de bien curieuses associations. Par exemple que tout le peuple libyen est un traître, parce qu’il a appelé au secours, parce qu’il a demandé à être protégé contre un carnage annoncé. Et on se laisse aller à imaginer si l’ONU n’avait pas voté les résolutions d’intervenir en Libye, et si la tuerie promise par Kadhafi avait été perpétrée. N’aurait-on pas, à ce moment, reproché à la communauté internationale de ne pas être intervenue, comme au Rwanda, par exemple.
    Mais ces gens qui se sont saisis de cette opportunité, et qui dénient au peuple libyen ne serait-ce que le terme de révolution donnent l’impression d’agir dans une action concertée. On sent une sorte de complicité entre-eux. Une inter-connexion. Et ils interviennent promptement, à chaque fois que cela est necessaire, pour défendre l’un d’eux, lorsqu’il est confondu. Alors j’ai compris.
    Le régime algérien avait tout fait pour que Kadhafi ne tombe pas. Il l’a soutenu à bout de bras. Et si ce n’était le régime algérien, Kadhafi n’aurait pas tenu deux semaines.
    Il l’avait soutenu parce qu’il savait que la Lybie de Kadhafi était son dernier rempart. De la même manière qu’il a tout fait pour contrarier la révolution tunisienne.
    Puis, les Américains et les Français, qui l’ont plus ou moins ménagé, alors qu’ils savaient qu’il soutenait Kadhafi, l’ont rappelé à l’ordre de façon relativement énergique, façon de lui dire « ca suffit avec le chantage des gros contrats. Il faut arrêter de soutenir Kadhafi, ca va vous péter à la gueule. Toute la presse sait que c’est vous qui l’empêchez de tomber, et ca ne sert à rien, parce qu’il va tomber. Alors maintenant, ca suffit! »
    Et le régime a été obligé de lâcher Kadhafi.
    Au lendemain de la visite de Juppé à Alger.
    J’avais fait un article sur cela. Le compte à rebours avait commencé, dès lors.
    Mais maintenant, le régime a compris que s’il essayait de salir la révolution libyenne, et de sublimer Kadhafi, il préparerait le terrain pour lui-même, pour se mettre dans le rôle de héros, face à un occident qui veut déstabiliser toute la région pour le pétrole. Et comme il a trouvé la dynamique en place, sur les réseaux sociaux, qu’elle est quasiment internationale, animée par des pseudo révolutionnaires, aussi naïfs qu’ils sont enthousiastes, il a sauté sur l’occasion. Une occasion en or.
    J’ai entendu dire qu’une équipe de cyber agents avait été installée à Hussein Dey, dans une caserne, l’ex commissariat politique de l’ANP. Au début, il n’y avait que des cancres, et qui ont un niveau de sous sol. Ils ne faisaient qu’insulter, traiter les gens de harkis, d’homos, de voleurs, etc.
    Mais il semble qu’ils ont été étoffés récemment par un nouvel arrivage d’agents beaucoup plus costauds, bilingues, qui ont un bon niveau général, et qui attaquent sur le plan des idées.
    Et en ce moment, ce sont surtout ces gens qui mettent le paquet sur cette récupération du héros Kadhafi, et des traîtres du CNT. Et ainsi, le régime va préparer doucement le terrain à une très vaste opération de fabrication de bataillons entiers de Baltaguias, qui défendront le régime, le jour où ca pétera. Ce sera du tout cuit.
    La théorie du complot est devenue une auberge espagnole, un fourre-tout de constructions bizaroïdales, où ils tentent de tout expliquer par des spéculations conspirationnistes tous azimuts. Ce qui fait, en fin de compte, qu’ils ont, à leur insu ou à bon escient, noyé le poisson, et contribué à rendre ridicules même les vraies théories du complot. A croire que cette démarche a obéi elle même à une théorie du complot. Parce que trop de complotite tue la théorie du complot.
    Et curieusement, des opportunistes politiques de tout poil s’engouffrent dans le créneau, comme on dit. Au point où un régime comme le nôtre, dont les barons placent l’argent qu’ils nous ont volé dans les antres même de ces « pieuvres » dont ils nous rebattent les oreilles, et bien ce régime lui-même est en train d’instrumenter ce discours « anti-impérialiste » de pacotille, pour contraindre ceux qui s’opposent à lui au silence et à la peur, puisque grâce à cette mobilisation des « anti-impérialistes », rémunérés ou non, les gens qui osent seulement défendre le peuple libyen sont cloués au pilori de l’ignominie et de la trahison. Et ceux qui vont se soulever contre ce régime seront traités de même, et même pire, puisqu’on leur prépare les baltaguias qui iront les lyncher le long des routes. Une logique presque pavlovienne.
    Et le comble de tout cela, c’est que ces gens, qui procèdent par une sorte de distillation savante de leur poison, le font sans tenir compte des doses de cheval qu’ils injectent. Ils l’envoient sur la toile sans se soucier de l’énormité de ce qu’ils disent. Plus c’est outrancier, et mieux ça passe. Ils disent que le peuple libyen est traître à son propre patrie, et même qu’il est indigne de Kadhafi. Que Kadhafi a été liquidé de la scène parce qu’il allait révolutionner le monde avec son « Dinar or », que ce sont les illuminatis qui sont derrière l’opération et tutti quanti, du même genre, énorme et qui fait fi de toute logique, et de tout raisonnement.
    Et de fil en aiguille, avec forces farces, ils nous préparent à la grosse opération de Baltagueres, qui consistera à défendre le régime algérien, le jour où le peuple décidera de l’évacuer de sa vie. Ce jour là aussi ils nous diront que ce sont les illuminatis, les sionistes, les néocons, et je ne sais pas qui d’autre, qui veulent liquider les héros qui veillent sur l’Algérie, pour nous prendre le pétrole, ou peut-être nous inventeront-ils autre chose, comme un « Dinar en titane » destiné à détrôner le dollar. Qui sait ?
    D.Benchenouf
    Echantillons, pour avoir une idée précise:
    1/http://www.youtube.com/watch?v=dMwSYIsEVJc
    2/http://www.youtube.com/watch?v=YN8YN4Z8Qc0&feature=related
    3/http://www.youtube.com/user/52zinoDZ
    Et il y en a eu, en l’espace de quelques jours seulement, plusieurs dans le genre. Une analyse du contenu est nécessaire.
    D.Benchenouf
    Le Quotidien d’Algérie
Chargement...
X