Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme marocaine s’immole par le feu à Sebta

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme marocaine s’immole par le feu à Sebta

    Une marocaine d’une cinquantaine d’année s’est immolée par le feu lundi à Sebta, après s’être aspergé d’alcool médical. Les flammes auraient dévoré 40% de son corps.

    Femme mulet, porteuse de marchandises entre Sebta et le Maroc, elle aurait été révoltée par le comportement de la propriétaire d’un dépôt de marchandises qui aurait refusé de lui baisser le prix, d’autres sources imputent cet accident à un accrochage avec les forces de l’ordre, rapporte le quotidien Al Massaa.

    Transportée d’urgence dans un hôpital de Sebta, la victime qui était dans un état critique a été évacuée vers l’hôpital universitaire de Virgen del Rocío à Séville, où elle serait toujours maintenue sous respiration artificielle.

    Comme elle, ce sont près de 25.000 femmes mulets qui transportent de la marchandise entre Sebta et le Maroc. Chaque femme peut porter jusqu’à 80 kg de marchandises collées au corps pour le compte des barons de la contrebande espagnols et marocains.

    Les dépôts-maisons de Trajal seraient le plus grand marché de marchandises contrebandes en Afrique du Nord, rapporte Al Massaa. Chaque jour à huit heures du matin, des milliers de marocaines sont chargées devant les magasins. Les plus robustes d’entre elles effectueront trois à quatre fois la traversée de la frontière pour 5 à 10 euros le voyage. Plusieurs porteuses sont mortes étouffées par leurs marchandises en route.

    Al Massaa

  • #2
    La boïte de Pandore marocaine est ouverte; la misère et les présides occupées.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • #3
      http://youtu.be/DFjn447tlbM



      Une vidéo vaut mille mots.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #4
        j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je vois ces femmes, c'est inadmissible, comment peut t-on laisser faire le deux Etats concernés doivent avoir honte ...

        Commentaire


        • #5
          'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je vois ces femmes, c'est inadmissible, comment peut t-on laisser faire le deux Etats concernés doivent avoir honte ...
          ET ben,

          moi ,

          j'éprouve de la considération pour ces dames qui essayent ou arrive de gagner la croûte quotidienne comme bien d'autres dans le pays en exerçant des boulots difficiles et pénibles.

          Ce qui est sur ,

          Ce ne sont pas nos larmes sincères ou dévoyées qui vont leur donner le pain de tout les jour

          Commentaire


          • #6
            Il est ou bel court !!!! et voila notecha3b dont je te parlais ..... alors tu commentes quoi .... toi qui habites je sais pas ou et tu dis que t'es marocain ... on t'attends

            Commentaire


            • #7
              Il est ou bel court !!!! et voila notecha3b dont je te parlais ..... alors tu commentes quoi .... toi qui habites je sais pas ou et tu dis que t'es marocain ... on t'attends
              Et ben ,

              vos compassions de la dernière heure ne vous font pas grandir

              Commentaire


              • #8
                Et ben ,

                vos compassions de la dernière heure ne vous font pas grandir
                Je compatis amplement en reconnaissant des defauts de nos dirigents et des gens comme ça c des gens que je vois tt les jours.

                Mais j'attends bel court qui vis dans un maroc developpé ....

                Commentaire


                • #9
                  j'éprouve de la considération pour ces dames qui essayent ou arrive de gagner la croûte quotidienne comme bien d'autres dans le pays en exerçant des boulots difficiles et pénibles.

                  Ce qui est sur ,

                  Ce ne sont pas nos larmes sincères ou dévoyées qui vont leur donner le pain de tout les jour
                  il suffit juste de leur offrir une brouette et leur terrasser la route ... comme arrive t-on à accepter qu'une vielle femme porte sur son dos jusqu'à 70 kg de marchandise et dire que ça inspire du respect :22: ... moi si je vois dans la rue une vielle avec un coufin je me sens obligé de l'aidé, je dirai pas plus je ne veux pas blesser des gens

                  Commentaire


                  • #10
                    Bel Court est trop occupé à écouter et lire les articles de presse qui annonceraient l'arrestation de Kaddafi et ses fils, shoughl el Shaghall pour lui.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai juste de la peine et compassion pour ses pauvres femmes!
                      La misère fait faire tellement de choses...
                      Et ses femmes sont méritantes, elles ont la charge de leur famille, trouver de quoi manger...
                      C'est pas leur façon de faire je blâme, non c'est le Roitelet qui en a rien a cirer si sont peuple crève la faim ou doit se battre pour trouver de quoi manger pour un salaire de misère,
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        il suffit juste de leur offrir une brouette et leur terrasser la route ... comme arrive t-on à accepter qu'une vielle femme porte sur son dos jusqu'à 70 kg de marchandise et dire que ça inspire du respect ... moi si je vois dans la rue une vielle avec un coufin je me sens obligé de l'aidé, je dirai pas plus je ne veux pas blesser des gens
                        Il suffit de ,................

                        c'est facile à dire,

                        Mais ce sont les circonstances et la réalité du terrain qui le dictent.

                        (ne pas oublié que l’essentiel de ces marchandises sont de la contrebande toléré)

                        c'est le moins qui puisse faire les autorités(sans parler des bakchichs)

                        Commentaire


                        • #13
                          Purée, ça existe toujours ce métier ?

                          C'est grave, quelle misère.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            dommage bel court j'attendais de toi une vraie discussion , mais maintenant stp arrête de dire que chez nous c la suisse et j'espère une vraie démecratie au maroc et en algérie comme en tunisie et en egypte

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je vois ces femmes, c'est inadmissible, comment peut t-on laisser faire le deux Etats concernés doivent avoir honte ...
                              en meme temps elles se disputent le job...........c'est le serpent qui se mord la queue!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X