Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAE : L’Algérie a dès le début de la crise libyenne observé une "stricte neutralité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAE : L’Algérie a dès le début de la crise libyenne observé une "stricte neutralité

    L’Algérie a dès le début de la crise libyenne observé une "stricte neutralité" (MAE)

    ALGER- L’Algérie a, dès le début de la crise libyenne, observé une "stricte neutralité en refusant d’interférer, de quelque manière que ce soit, dans les affaires intérieures" de ce pays voisin, a souligné, vendredi, dans une déclaration, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, M. Amar Belani.

    L’Algérie a également réaffirmé "son respect de la décision de chaque peuple découlant de sa souveraineté nationale", a-t-il ajouté. Dans le cadre de son interaction avec l’ONU et les organisations régionales sur la crise libyenne, dont "elle suit les derniers développements avec une extrême attention", et s’agissant des obligations découlant du respect de la légalité internationale, l’Algérie s’est "conformée scrupuleusement aux résolutions des Nations unies et elle en a tenu informés les membres du Conseil de sécurité", a-t-il précisé.

    M. Belani a indiqué, que dans une correspondance adressée, le 24 août 2011, au secrétaire général des Nations unies et au président du Conseil de sécurité, l’Algérie a porté à la connaissance de l’ensemble des Etats membres de l’ONU, les éléments d’information suivants en rapport avec la situation en Libye.

    "Dès le début de la crise en Libye, l’Algérie a déclaré, de la manière la plus officielle, qu’il s’agit d’une affaire interne à la Libye, qui concerne au premier chef le peuple libyen tout en soulignant ses implications régionales en termes de stabilité et de sécurité", a-t-il rappelé.

    Les autorités algériennes ont relevé toutefois des "accusations répétées et inadmissibles mettant en cause le respect par l’Algérie des obligations découlant de la résolution S/RES/1970 (2011) du 26 février 2011 et de la résolution S/RES/1973 du 17 mars 2011 relatives à la Libye", a souligné le porte-parole.

    Il a fait savoir à cet égard, que "l’Algérie s’est conformée scrupuleusement et a appliqué, activement et de bonne foi, les résolutions 1970 (2011) et 1973 (2011) du Conseil de sécurité imposant des sanctions à la Libye".

    "L’Algérie a tenu à informer, dans un premier temps, les membres du Conseil de sécurité des mesures prises dans le cadre de la mise en oeuvre de ces deux résolutions", comme "elle a, également, notifié ces mesures à la partie libyenne et soumis, le 21 juin 2011, au Comité des sanctions du Conseil de sécurité un rapport sur les mesures prises au plan national pour la mise en oeuvre des résolutions 1970 (2011) et 1973 (2011) du Conseil de sécurité sur la Libye", a-t-il précisé.

    Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a en outre indiqué que le gouvernement algérien a "autorisé l’approvisionnement de l’ensemble du marché libyen en produits alimentaires et pharmaceutiques à travers des contrats commerciaux entre opérateurs algériens et libyens", et que "le système des Nations unies a été invité à déléguer un représentant pour assister à ces opérations".

    Le gouvernement algérien a, aussi, "apporté une aide humanitaire au peuple libyen notamment au niveau de la frontière et fourni l’assistance nécessaire pour l’évacuation des ressortissants étrangers qui le souhaitent", a-t-il encore rappelé.

    M. Belani a également indiqué que le gouvernement algérien a "accepté la visite en Algérie de la délégation d’experts du Comité des sanctions aux différentes dates proposées par les Nations unies, à savoir les 15 et 16 août, puis les 25 et 26 août ou les 28 et 29 août 2011, et à chaque fois reportée à la demande des Nations unies".

    Les Nations unies, notamment le secrétaire général, le Conseil de sécurité et le Comité des sanctions, sont les dépositaires des résolutions 1970 et 1973, "qu’il leur revient de constater le respect ou le non-respect, par les Etats membres de ces textes, et de mettre fin, en cas de besoin, aux allégations et accusations qui mettent en cause des Etats membres et donc l’autorité de l’Organisation des Nations unies elle-même", a réaffirmé le porte-parole du ministère.

    APS

  • #2
    Pourquoi ils sont entrain de donner une tonne d'explications??? pourquoi ils sont entrain de se justifier? on dirait qu'ils ont la trouille de quelque chose.

    Commentaire


    • #3
      Ils se sont tus vous avez dit pourquoi, ils ont parlé vous trouvez à redire. C'est quoi votre problème ?

      "Dès le début de la crise en Libye, l’Algérie a déclaré, de la manière la plus officielle, qu’il s’agit d’une affaire interne à la Libye, qui concerne au premier chef le peuple libyen tout en soulignant ses implications régionales en termes de stabilité et de sécurité", a-t-il rappelé.
      C'est clair ...
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Ils se sont tus vous avez dit pourquoi, ils ont parlé vous trouvez à redire. C'est quoi votre problème ?
        MDR, va comprendre comment pensent ces gens !

        Commentaire


        • #5
          Ils se sont tus vous avez dit pourquoi, ils ont parlé vous trouvez à redire
          tout à fait okba...ils se sont tus lorsqu'il fallait avoir un avis et ils ont parlé trop tard pour dire n'importe quoi.
          C'est quoi votre problème ?
          il y a aucun problème, on aimerait juste comprendre pourquoi c'est le seul régime au monde qui est sur la défensive et qui se justifie par rapport à cette affaire libyenne....tu connais un autre régime qui est dans cette position?

          Commentaire


          • #6
            l'afrique du sud refuse de reconnaitre le CNT temps que la guerre n'est pas finit.

            Commentaire


            • #7
              ils se sont tus lorsqu'il fallait avoir un avis et ils ont parlé trop tard pour dire n'importe quoi.
              Donc il y a un schedule, timetable ou planing à respecter. Et il est fait par qui, et il faut s'expliquer à qui, SVP ?

              La situation est comme ceci :
              Le feu est chez le voisin, des pyromanes venus d'ailleurs déambulent en toute liberté, et comme ce n'est pas assez, certains révolutionnaires en manque de sagesse sont entrain de répéter les insinuations de l'ex-diplomate M. Larbi Zitoute sans preuves et sans arguments.
              La diplomatie algérienne est entrain de se dire : Allah yahdi makhlaq.
              Des fois je me dis il est bon d'avoir des vieux à la tête du pays ...
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                L'Algérie a très bien réagi!

                Nous avons des vieux renards à la tête du pays qui savent très bien ce qu'ils font et surtout qui ont bien des données sur la situation Libyenne, en main!

                Commentaire


                • #9
                  ls se sont tus lorsqu'il fallait avoir un avis

                  écoute! repasse le film des événements dans ta tête,et tu verra que l’Algérie
                  est intervenue plusieurs fois pour proposer une alternative à la guerre,qui ont été rejeter à chaque fois par le cnt.
                  donc arrête avec ta mémoire sélective qui donne une vue partiel de ce conflit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le formatage a fait des ravages au citoyens marocains

                    Hier et auj 2M et Al maghribiya n'arretent pas de parler de la position algérienne par rapport au conflit libyen..
                    Mais punaise ..On reconnait qui on veut et on en...rde qui on veut
                    c'est quoi votre problème !!!
                    Dernière modification par L'optimiste, 27 août 2011, 04h16.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais punaise ..On reconnait qui on veut et on en...rde qui on veut
                      mais c'est votre droit le plus absolu a hbibi, personne ne peut vous l'enlevez...cela dit, les chaines de télé aussi parlent de qui elles veulent, quand elles le veulent.
                      c'est quoi votre problème !!!
                      je suis désolé mais on dirait que c'est toi qui a un problème a 7nini..on est ici pour analyser et argumenter, pas pour se battre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi ils sont entrain de donner une tonne d'explications??? pourquoi ils sont entrain de se justifier? on dirait qu'ils ont la trouille de quelque chose.

                        Ils sont vraiment malades ces marocains. Ils veulent que l'algérie reconnaisse coute que coute ce cnt de pacotille. Mais en quoi ça vous regarde, merde.

                        J'espère qu'ils ne les reconaitront jamais. S'ils cherchent des problèmes on leur fermera les frontières. Personne n'est indispensable.
                        Je dois reconnaitre une chose au régime algérien, ils sont corrompus, veillissants et dépassés mais ils n'ont jamais succombé aux sirènes occidentales.

                        Le cnt a commis l'erreur de faire appel aux vautours de l'otan. Cette entité ne peut pas prétendre sauver un peuple alors qu'elle a bombardé l'algérie au napalm. La france surtout a voulu se racheter après sa défection en irak. Rappelez-vous que sarkozy, bhl et lelouche n'ont jamais pardonné à chirac son opposition à la guerre d'irak.

                        Normalent ce n'est pas à l'otan de protéger les libyen mais c'est à l'onu de le faire. C'est à l'onu d'appliquer le droit international et pas une entité partisane.
                        Les rebelles ont gagné certes mais c'est comme l'élève qui triche à l'examen. Il obtient un 20/20 mais il n'a aucun mérite.Cet élève le paiera un jour ou l'autre.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X