Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Viva la femme algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Viva la femme algerienne

    Moi c’est mon premiers poste sur ce site, et le hasard a voulu que mon poste sera sur une rage pour un film que j’ai vu ces derniers jours sur TPS (Viva Laldjerie), certes le film est vieux de 2 ans, pour moi c'est la premier fois que j'ai vu. Je suis sure que tous les goûts se trouve dans la nature, et j'ai même lu un poste sur ce site, hélas le goût pour ce film, moi me fait pincé le cœur, pour ceux qui n’ont pas vu le film voila un aperçu d’histoire dans ce lien : http://www.algerie-dz.com/article304.html, certes l’histoire du film n’est pas tombé de la planète mars, il n y a personne qui nie ce quotidien de la société algérienne ( je sais que c’est malheureux) mais le problème qui m’as vraiment enrager, la façon de montrer ce quotidien dans ce film, je pense qu’on est une société musulmane avec des tradition plein de HORMA et KDAR, hélas par ce film, ils ont voulu détruit tout ça dans notre Algérie, ils ont voulu coller une mauvaise étiquette sur la femme algérienne a l’étranger, une femme si pure dans sa nature et sa pudeur, cette femme qui peut être ma mère, ma soeur, ma femme et aussi ma fille. Je suis sure et très contient qu’il y a des gens qui disent que je suis vieux jeu, arriéré HABESSE. Être ça avec mon nez en haut que d’être ouvert sans dignité ni pudeur ni respect. Notre chère Algérie ne vivra pas comme la montre le film mais vivra comme ils la veulent la plupart des algériens, une Algérie respectueuse en vers la femme algérienne, une Algérie plein d’espoir et de réussite

    Merci

  • #2
    Moi j'ai beaucoup aimez ce film

    Ont parle si peu de ces femmes Algériennes qui ont le droit de vivre comme tout le monde .

    Ils faut que les Algériens apprennent à se connaitre dans leur différences .

    Ils faut que chaque Algérien puisse trouver sa place dans ce pays qui est si grand .

    Ouvront nos coeur , car ce pays est très grand .
    Ayons confiance en notre tolérance et en nos respects mutuels .

    Commentaire


    • #3
      Il ne faut pas se voiler la face non plus (ce sont des choses qui existent)...g vu le film et a aucun moment je me suis dit tiens toutes les algériennes d'Algérie sont comme ca!

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que la femme à une grande place dans nos coeurs, ni au moins pour moi, cette femme si malheureuse dans un pays que beaucoup veulent le mettre agonaux.

        Commentaire


        • #5
          Pour jasmin, j’ai pas dit le contraire j’ai jamais nie l’existence de ces choses dans mon poste, mais la façon de les montres dans le film qui m’a enragé, des seines de nudisme gratuits qui n’ont pas leurs place dans un film soi disant algérien et encore plus destiné pour un spectateur purement algérien

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi ?
            ... les Algeriens n'ont jamais vu de femmes a poil ?
            ... c'est grave ca

            Commentaire


            • #7
              et quand

              tu regardes des films européens ou américains tu en penses quoi ????? annisse !!!!!
              c'est un film une oeuvre artistique !
              tu crois quoi qu'en algérie tout le monde il est gentil et il est beau !
              il ne faut pas abuser !!!
              Dernière modification par lily, 19 mai 2006, 23h34.
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #8
                tu regardes des films européens ou américains tu penses quoi annisse !
                c'est un film une oeuvre artistique !
                tu crois quoi qu'en algérie tout le monde il est gentil et il est beau !
                il ne faut pas abuser !!!


                Quoique
                ... les oeuvres artistiques
                ... il est preferable de les
                ... sentir du bout des doigts
                ... plutot que de les regarder de tres loin

                Commentaire


                • #9
                  zom

                  oui mais toi tu es quelqu'un de franc tu dis ce que tu penses
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #10
                    oui mais toi tu es quelqu'un de franc tu dis ce que tu penses

                    Hier soir
                    .... une femme m'a traite de menteur
                    .... parce que j'avais promis de rester avec elle
                    .... mais j'ai du la quitter pour aller travailler

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour Zombretto, c'est pas le faite de voir une femme à poil qui fait de l'algérien un homme, je regrette infiniment, et ou est passe notre pudeur et notre appartenance religieuse et sociale; et pour lily et avec tout le respect que je te dois relit ce que j'ai écris plus haut et tu trouvas la réponse a ce que je pense pour ta question.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour Zombretto, c'est pas le faite de voir une femme à poil qui fait de l'algérien un homme, je regrette infiniment, et ou est passe notre pudeur et notre appartenance religieuse et sociale;

                        ET qui t'a dit
                        .... que nous appartenons
                        .... a la meme religion et
                        .... a la meme classe sociale

                        Commentaire


                        • #13
                          anisse

                          je sais lire !
                          le respect cela veut dire quoi pour toi !
                          intolerance !!!!
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire


                          • #14
                            Zombretto Si on a pas les mêmes appartenances religieuse et sociales monsieur, on a au moins notre pudeur

                            lily Le respect pour moi c'est la tolérance et accepter l'autrui avec ces différences sans qu'il touche aux miens,

                            Commentaire


                            • #15
                              Si on a pas les mêmes appartenances religieuse et sociales monsieur, on a au moins notre pudeur

                              Justement
                              .... on n'a pas
                              .... les memes valeurs
                              .... on est differents
                              .... et il faut l'admettre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X