Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien cout la vie d’un algérien?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combien cout la vie d’un algérien?

    Combien cout la vie d’un algérien?

    La question m’est venue ce matin, à y réfléchir un peu, il aura suffit qu’un jeune diplômé tunisien (allah yerrahmou) s’immole par le feu pour que l’un des pires dictateurs qu’on pensait inamovible saute quelques semaines plus tard.

    Manifestation place Tahrir au Caire, des dizaines de mort, et de blesse plus loin, et des déclarations tout azimut, notamment des maitres du monde représentés par Obama et son célèbre « Now is Now », et là même scenario chute d’un tyran.

    En Libye des les premiers jours et les premiers martyres tombés, la communauté internationale s’est emparée de l’affaire avec la suite que tout le monde connait.


    En Algérie depuis des lustres l’état réprime dans le sang des manifestants pacifique : 1962, 1963, 1988,2001…... des centaines d’émeutes, des dizaines de personnes qui s’immole par le feu, une décennie noir dévastatrice avec des centaines de millier de mort et disparues, des massacres collectifs entachés de doutes, et avec tous ca rien walou, ni le maitre du monde, ni el achikaa el arab, niet personne à l’horizon pour dire stop.

    Alors ma question est toute bête est-ce que la vie et l’honneur d’un algérien sont moins implorants que ceux des autres ?

  • #2
    Non ..........

    Commentaire


    • #3
      Peut-etre pas moins important,mais plus enmerdant.disant que l'algerien n'est pas trés reconnaissant

      Commentaire


      • #4
        La question m’est venue ce matin, à y réfléchir un peu
        Réfléchis un peu plus et surtout .... reviens les après midi

        Commentaire


        • #5
          Quel sens de l'humour djouzia
          Tu devrais faire clown

          Commentaire


          • #6
            Finalement, matin ou après midi, c'est pareil

            Commentaire


            • #7
              La question m’est venue ce matin, à y réfléchir un peu, il aura suffit que...

              L'algérien veut qu'on lui foute la paix surtout! Il a donné bien avant tout le monde!

              Commentaire


              • #8
                Trop de sang versé par les Algériens et puis, ils n'ont pas besoin de s'inspirer de quiconque, car ils sont des pionniers en matière de révolution.
                il aura suffit qu’un jeune diplômé tunisien (allah yerrahmou) s’immole par le feu

                Je n'aimerai pas polémiquer sur ce sujet, mais à ma connaissance, mettre fin à ses jours quelque soit le procédé, c'est haram, donc dire Allah yerahmou ou pas, cela ne changera pas grand chose.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Combien cout la vie d’un algérien?

                  S'est quoi cette question débile...!
                  Algerien congolais ou pigmé une vie est une vie ,se matin t'aurai du resté au lit .

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ose espérer que ma question soit vraiment débile !!
                    En tout cas l'attitude de l'unique vient corroborer ce que je pensais, en effet on a eu droit à une comdanation d'un attentat perpertré à quelques milliers de km ( ce qui est louable), sauf que notre chère el yatima n'a soufflé mot sur un double attentat à 90 km d'eux.
                    Cela confirme en effet que nous vivons dans une véritable démocratie.
                    Et que le peuple algérien représente ce qu'il y a de plus cher aux yeux de ses chers dirigeants qu'il a élu et choisi en toute démocratie.
                    El Allah Tergal li matou.
                    Et ne viennent pas me dire qu'il n'y a pas quelque chose qui ne tourne pas rond.
                    Quand à ceux qui disent que l'algerie est un pays démocratie et qu'on a eu 7 présidents en 7 ans j'ose espérer que ces personnes disent ces énormités pour tromper les autres et Pas par conviction.

                    Commentaire


                    • #11
                      depuis les sens émis à ce sujet, la vie d'une personne pourrait bien "valoir" plus que ce que la question "matinale" laisserait sous entendre d'un pays, ou d'un autre cela va de soit, mais pour l'exemple mis en comparaison il ne peut être un "résultat" probant entre la vie et la mort d'un être... par contre si il s'admet au titre du comparatif historique et de l'évolutif pragmatique, certains, certaines, seraient tout à fait surpris du résultat, et, même si il est loin d'être celui qui se dresse aujourd'hui, il est clair que bien des avenirs se soient égarés d'une "insipience" humaine, et ne cherchez pas le mot il n'existe pas de qualificatif journalier ni d'hyperbole obscure à cette Mesure...

                      Salam, merci...
                      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X