Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une description de la vie avant l'agression de l'Otan en Lybie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une description de la vie avant l'agression de l'Otan en Lybie.

    Même si tout n'était pas rose, avec une dictature des idées, il faut dire la vérité dans sa TOTALITE et ne pas se limiter aux médias.

    VOICI UNE PETITE DESCRIPTION DE CE QU'ETAIT LA VIE EN LYBIE AVANT L'AGRESSION DE L'OTAN :

    1-L’électricité à usage domestique est gratuite !
    2 - L’eau à usage domestique est gratuite !
    3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !
    4- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !
    5- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !
    6- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !
    7- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...) !
    8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !
    9- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !
    10- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !
    11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !
    12- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournit une voiture et une maison gratuitement.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Ce explique que très peu de libyen ont immigré en europe

    26 ans que je suis en europe j'en ai recontré que 1

    Commentaire


    • #3
      8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !


      Et pourquoi par hasard l'élite libyenne est presque inexistante dans les universités européennes et américaines? Comparé aux egyptiens, libanais qui enseignent dans les universités US et aux marocains, algériens et tunisiens qui enseignent en europe? trop peu de libyens par contre ... ce qui montre que ce chiffre est bidon ...

      Commentaire


      • #4
        Je te donne tous ces avantages, donne moi ma libérté et je me débrouillerais tout seul, je payerais mon loyer, l'eau, l'électricité, je me marie avec mes moyens et j'achéterais ma propre voiture.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          pour la simple raison que la "révolution" a été faite par l'otan et pour les occidentaux (les courageux rebelles ont les voyait juste tirer sans savoir sur qui),comme ailleurs c'est les sociétés françaises ,anglaises,americaines....qui vont reconstruire le pays que eux même ont détruit et avec l'argent libyen bien sur,sans parler qu'ils vont le gérer a long terme

          Commentaire


          • #6
            C'est de la propagande du régime ou de ceux qui essayent encore de le défendre ... même son ami jalloud hier a aljazeera a dit que kadafi visait a appauvrir le peuple libyen et le garder en ignorance, c'est les deux armes a utilisé pour qu'un peuple ne se révolte pas.

            En plus le nombre de ceux qui partaient étudier a l'étranger c'étais surement trop contrôlé, les fils et filles de ceux proches du régime surement comme ca se passe dans pas mal d'autres régimes arabes. Parce que si kadafi avait vraiment cette intention d'envoyer une génération de libyens étudier aux universités US, allemandes, françaises, japonaises, GB, suisses etc alors la a leur retour ils n'accepterons jamais un régime dirigé par un za3im ils demanderons un régime a l'occidentale et c'est kadafi qui éclatera après une génération ... c'est pour ca qu'il ne l'a jamais fait il n'est pas con lui qui adore le pouvoir et adore être za3im.

            Commentaire


            • #7
              Je connais personnellement 2 lybiens qui sont retournés en lybie il y a de cela quelques années. L'un d'entre eux était professeur a l'université et l'autre chercheur dans une grande compagnie phamaceutique. Les deux mavaient affirmé que les condition de vie en libyen étaient assez favorables.
              TAHYA EL DJAZAIR.

              Commentaire


              • #8
                les Libyens avaient le droit d'emigrer il me semble, .....c'etait pas la Pologne ou la RDA de 1970

                S'ils n'en avaient a pas le droit ( ce dont je doute) , on a quand même peu d'echos de Libyens illegaux ayant fuir clandestinement puis étant entrés clandestinement en Egypte ou en Italie

                Bon c'etait un regime non democratique mais faut pas contredire toutes les enuqêtes. La Libye avait un niveau de vie superieur à tous ses voisins et à de nombreux pays sur tous les continents. Les nouveaux et recents modes d'analyse et comptage de la Banque mondiale avaient recemment à nouveau placé la Libye au dessus de tres nombreux pays
                Dernière modification par Sioux foughali, 27 août 2011, 17h47.

                Commentaire


                • #9
                  9- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !
                  10- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !
                  11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !
                  12- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournit une voiture et une maison gratuitement.

                  Ce n’est pas de la sorte qu’on apprend à un peuple la valeur du travail… On comprend mieux pourquoi il y a tant d’étrangers qui travaillent en Libye…

                  Les autochtones sont grassement payés à ne rien faire…

                  En somme, ils sont pire que les citoyens des pays du Golfe..

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    merci pour l info Arbrefacom


                    VOICI UNE PETITE DESCRIPTION DE CE QU'ETAIT LA VIE EN LYBIE AVANT L'AGRESSION DE L'OTAN :

                    1-L’électricité à usage domestique est gratuite !
                    2 - L’eau à usage domestique est gratuite !
                    3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !
                    4- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !
                    5- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !
                    6- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !
                    7- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...) !
                    8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !
                    9- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !
                    10- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !
                    11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !
                    12- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournit une voiture et une maison gratuitement.


                    no comment

                    Commentaire


                    • #11
                      excuses moi l'ami mais ta liste est completement a coté de la plaque .
                      pour les bourses , il te faut un piston , c'est pas donné a tou le monde , c'est meme tres tres rare , et c'est uniquement pour les proches de régime , et Youssef chakir ,le haut parleur de kadhafi en personne l'a dit a la chaine del jamahiria.. (pourquoi nos enfants n'ont pas le droit a des bourses pour étudier a l'étranger comme les autres ???)

                      pour l'apparetemnt ou maison de 150 m2,je sais pas ou tu as trouvé ça cher ami , mais encore une fois , t'es encore a coté de la plaque et royalement , ya des familles libyennes tres pauvres qui vivent dans des cabanes , surtout dans la région de Benghazi et t'as les videos sur Youtube et kadhafi et son fils l'ont dit aussi , qu'il doivent trouver une solution pour le probleme de logement..

                      pour les taxes et TVA , imposer des impots dans un des pays le plus riche de la planete avec 5 millions d'habitants seulement,c'est une vraie crime que meme kadhafi n'a pas ose la faire.

                      je vais pas comparer la libye a l'algérie , car la situation en algérie est beaucoup plus pire et c'est les algériens qui vont bosser en libye et pas le contraire , mais Monsieur , ce dictateur a détruit la libye avec cet fortune , a son arrivée ,il a liquidé tout les opposants , donc plus de partis politique , puis liquider tout les généraux et officier de l'armée , donc plus d'armée mais que des milices , et pour cet histoire de bources , la creme de la creme des cadres libyens formés par les anglais et français a l'époque de roi Idriss snoussi , ont éte supprimer ou virer , et remplacer par les égyptiens de jamal abdel nacer et résultat , le libyen pour une simple opération , doit partir en tunisie ou en egypt et les hopitaux publique c'est des vrais boucherie , pesonne ne va laba .

                      ce que tu nous a raconter la est une vraie probagande de ce régime pourri , et meme si tu dis vrai , franchement , la liberté n'a pas de prix , je connais un medecin libyen ici en belgique , il ma dit que dans les années 80 , on va devant les portes des écoles a tripoli pour protéger nos filles des milices de kadhafi , le bunga bunga ne date pas d'hier.

                      Commentaire


                      • #12
                        relativises un peu Sako

                        les Libyens au total c'est pas plus que 3 Paris ville, moins que la moitié de l'agglomeration d'Istanbul , pas plus que 6 Marseille

                        vu la superficie, de toute façon , ils ont pas assez d'actifs ...d'où tous ces immigrés europeens, africains, indiens , coréens , maghrebins, etc etc

                        Commentaire


                        • #13
                          oui Oceon mais au global, la Libye etait au dessus de Tunisie et Egypte


                          Ce sont les comptes de la Banque mondiale qui le disent , ce n'est pas un fonctionnaire de la Libye

                          Commentaire


                          • #14
                            L'économie de la libye est basée a 95% sur le pétrole et gaz, si kadafi avait envoyé une génération de libyens vraiment étudier dans les universités occidentale ... ca se saurait et le pays aurait une économie moderne a présent et on verra une libye ou il y a de la créativité recherche et développement ... rien de tout ca le pays est encore bédouin et trop reculé comme les différentes vidéos le montrent.

                            Le type de gars que kadafi envoyait en occident étudier avec bonne bourse, c'est comme moussa ibrahim ... faisant parti de la tribue gdadfa et pro régime ... kadafi l'envoie boursé faire ses études et sa thèse en GB pour revenir et servir le régime comme le bon soldat qu'il est.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mdr Oceon. J'ai juste dit qu'il fallait mettre en lumières tous les faits c'est tout, et pas toujours se contenter de la moitié, je suis contre le fou Kadhafi mais il faut arrêter de prendre que ce qui vous arrange c'est tout. D'où mon topic.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X