Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette Richta

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recette Richta

    Bonjour,
    Je cherche une recette pour faire la richta très très bonne ... si je peux ! Il est tard et je suis en retard mais j'ai les pâtes fraiches, le poulet, les courgettes et les pois chiches. Mais il me manque la méthode "d'assemblage". Merci à qui pourra me le dire.?

    A Fella (si tu es là) tu en parlais dans une autre discussion (sur les menus du Ftor). J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé ni là, ni dans la rubrique cuisine.
    Dernière modification par Salouaa, 27 août 2011, 18h08. Motif: précisions
    Il y a des jours où Dieu est si loin qu'il semble absent. Simone de Beauvoir

  • #2
    je peux vous aider.ma mére me donne la recette mais compreniez vous l'arabe??ou j'esseye de traduire

    Commentaire


    • #3
      voilà
      المقادير: les ingrédients

      قطع دجاج حسب الأفراد
      morceux de poulet selon le nombre désiré

      بصلة متوسطة
      ognion midiome

      حبات جزر مقطع طوليا حوالي 5 سم
      du carottes coupés verticalement ( environ5 cm)

      حبات لفت حسب الرغبة مقطع كذلك مثل الجزر
      des chous coupés aussi comme les carottes

      حبات قرعة مقطع بنفس الطريقة
      courgettes coupées de la meme façon

      حمص, توابل" فلفل أسود+ قرفة " , ملح و زيت
      des poichiches.des épices(poivre+9rfa hh), du sel et de l'huil

      التحضير réparation

      توضع أطراف الدجاج و قطرا مت الخل و الملح و يترك 10

      دقائق ثم تغسل جيدا و ذلك لإعطاء نكهة للدجاج و كذا لغسله
      mettez les morceaux de poulet dans l'eau mélangé avec du vainaigre et laissez pour 10 mn puis faites sortir et lavez bien( pour donner un saveur au poulet et pour le netoyer aussi)

      ثم يوضع في طنجرة + بصل مقطع رقيق+ زيت+توابل و يوضع فوق النار

      حتى يذبل البصل مع التحريك يضاف عليه الماء , الحمص و الخضر المقطعة
      mettez maintenant dans une marmite l'ognions rapré+de l'huile+épices et
      mettez sur feu jusu'a ce que l'ognion soit flétri .mélangez de temps en temps
      et ajoutez l'eau les poichiche et les légumes coupées

      و يترك لينضج , يمكن إظافة الطماطم لتكون المرقة حمراء كما يمكن تركها

      بيضاء و هو الأصل "على حسب الذوق
      laissez cuire ' vous pouvez ajouter du tomate pour que la sauce soit rouge ou vous pouvez la laisser
      blanche tel qu'elle est".comme vous préférez

      توضع الرشتة المطبوخة في أطباق التقديم و تسقى بالمرق و أطراف الدجاج و تزين بالقليل من القرفة
      mettez rchta déja maturé ( dans un couscousier )dans un plat .arrosez avec la sauce et n'oubliez pas les morceaux de poulet.
      vous pouvez ajouter l9rfa'jla connais pas hh) et bon appétit
      saha ftork





      Dernière modification par emy2011, 27 août 2011, 18h32.

      Commentaire


      • #4
        Je comprend "oralement" chouia mais ne t'embete pas a traduire ! ici heureusement je me le fait traduire tout de suite. Merci Emy.
        Dernière modification par Salouaa, 27 août 2011, 18h17. Motif: erreur
        Il y a des jours où Dieu est si loin qu'il semble absent. Simone de Beauvoir

        Commentaire


        • #5
          oui d'accord.jtraduit mais ne riez pas hh

          Commentaire


          • #6
            Humm la photo est belle et donne déjà faim !!! mais je ne peux vraiment pas lire l'arabe. Peux tu le faire en phonétique ?
            Il y a des jours où Dieu est si loin qu'il semble absent. Simone de Beauvoir

            Commentaire


            • #7
              Comment je me moquerai ? Surement pas vu déjà que je suis incapable !
              Il y a des jours où Dieu est si loin qu'il semble absent. Simone de Beauvoir

              Commentaire


              • #8
                une autre recette si tu veux, celle que j'ai ,


                suite ....

                Commentaire


                • #9
                  Salouaa, bonsoir, t'as besoin d'aide
                  alors, moi je la ramène d'Alger...(elle est précuite)
                  ...dans un grand plat, je l'ouvre, je la défais avec de l'eau (un petit bol et une cuillère à soupe d'huile, ensuite je la mets dans le couscoussier (quand vapeur)et laisser cuire environ 15 à 20mn selon la quantité de la rechta...
                  ...je démoule et je l'éparpille avec une fourchette et dès que tu peux supporter avec les doigts, en ajoutant de nouveau de l'eau, du sel et un peu d'huile (tu peux l'arroser avec une louche de ton bouillon, perso je préfère nature.)
                  ...ensuite une fois bien défaite et elle s'ouvre entre tes doigts , tu la remets dans le couscoussier et même temps...
                  ...tu démoules, tu beurres et c'est prêt.

                  pour le bouillon, je fais revenir le poulet découpé avec un oignon râpé, sel, poivre et cannelle et un peu de smen (falcutatif), lorsque les morceaux sont bien revenus, j'ajoute les pois chiches et l'eau.
                  ...à moitié cuisson du poulet j'ajoute les courgettes (préférences des petites) ou sinon tu les découpes en longueur..
                  ...tu présentes ta rechta légèrement saupoudrée de cannelle...
                  ...j'espère que j'ai été claire dans les explications....
                  bon appêtit...
                  Dernière modification par Fella, 27 août 2011, 19h01.
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    c bon.je sais soeurette je régole c'est tout.bsaha

                    Commentaire


                    • #11
                      ...Salouaa, je vois que tu n'auras que l'embarras du choix...b'ssa7tèk..saha ftourèk...
                      Dernière modification par Fella, 27 août 2011, 18h56.
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        shehitha
                        je ne fais pas rechetta fi remdan, ça me manque




                        ,,
                        Dernière modification par Lamosta, 27 août 2011, 19h01.

                        Commentaire


                        • #13
                          ...Lamosta moi je l'ai faite hier, exception pour la veille du 27ème jour du ramadhan, je me suis régalée!
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour
                            Je voudrais préparer à l'avance les nouilles pour le 2ème jour de l'aid.
                            a quelle étape s'arrête la précuisson? et comment la sécher pour la garder.

                            merci pour votre aide
                            Dernière modification par amoula, 27 août 2011, 19h01.
                            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci à vous trois !!! J'ai suivi les 3 propositions et elles se ressemblent beaucoup. Évidemment ma main fera la différence !

                              Fella heureusement que tu es sortie de ta cuisine pour m'apporter le petit conseil avec la richta. Je comprend mieux la manipulation à faire.

                              Bon je retourne à mes casseroles et MERCI les filles.
                              Je vous laisserai une petite part si vous voulez ...
                              Et bien sûr je vous dirai le résultat final et surtout si mes invités ont aimé un peu, beaucoup.
                              Je ne savais pas qu'on ne peut pas faire richta pendant le ramadan.

                              Je file merci encore et Saha Ftourkoum
                              Dernière modification par Salouaa, 27 août 2011, 19h01.
                              Il y a des jours où Dieu est si loin qu'il semble absent. Simone de Beauvoir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X