Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On peux remplacer le beure par smen ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On peux remplacer le beure par smen ?

    Pour les gâteaux

    Je ne parle que de replacement , j'ai une grosse boite de smen qu'il faut que j'utilise !


  • #2
    coucou tite soeur

    Beaucoup de gateaux sont meilleur avec le smen
    mais je ne sais pas si tu peux changer pour tous les gateaux (faut dire ce que tu fais, on te diras si ça ira^^)

    fait de la baklawa^^
    et du couscous ou charchoukha le jour de l'aid

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Envoyé par météore
      et du couscous
      Ne conseille jamais à un(e) kabyle de mettre smen dans le couscous personne ne le mangera. En règle générale, pour un kabyle sans huile d'olive le cousous est immangeable.


      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        lol c'est bien de changer......d'origine^^

        Commentaire


        • #5
          Fait des makrouts
          pas encore trouvé de signature...

          Commentaire


          • #6
            tite fétarde

            favorise les recettes où l'on creuse la farine pour faire un puits jaune ...
            habess ettabaye3!!!

            Commentaire


            • #7
              coucou tite fée' dans les gâteaux... je ne conseilles pas ... j imagine que ca va etre hyper lourd

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Titefee saha ftourek!

                Toi aussi tu es en plein préparation des gâteaux, comme nous toutes

                Esmen est plus gras que le beurre ou la margarine, pour certaines recettes de gâteaux algériens (maqroutes et pâtes classiques genre baqlawa, 3rayèche, Tcharek msekker, samsa...) tu peux remplacer mais ta mesure de gras ne doit pas être pleine (ce genre de recettes on parle plus de mesure que de poids ou de volume), si le gout du smen est apprécié chez toi, bien sûr.

                Pour les gâteaux modernes genre, génoise ou fondant, je ne m'aventurerai pas à remplacer le beurre par du smen, le résultat n'est pas garanti.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  du smen dans du gateau !!!

                  Vous êtes pas sérieux là !

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui mais le résultat sera inférieur.

                    La Baklava avec du smen c'est pas ça. :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Galaad awah!

                      La baqlawa authentique de chez nous matendar ghir besmen!
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        le smen est à déconseiller pour la confection de gateaux. on peut le mettre dans de certains jwaz, plats, à la place de l'huile, ou dans quelques recettes de pain.

                        Commentaire


                        • #13
                          à Ce que je sache , le Smen est fait pour du chaud et du salé , pas pour du froid ni pour le sucré .

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Megane
                            La baqlawa authentique de chez nous matendar ghir besmen!
                            Chez nous c'est le beurre, beurrer et encore beurrer après chaque couche de pâte. Le plateau d’aujourd’hui a bouffé 3 plaquettes.

                            C'est pas une mince affaire, la baklava.

                            Commentaire


                            • #15
                              Galaad

                              maintenant tout le monde utilise le beurre ou la margarine mais autrefois on utilisait Esmen.

                              Notamment pour Baqlawa, leqtayef et elmeqroute.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X