Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général Giap fête ses 100 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le général Giap fête ses 100 ans

    Il était un héros de l’indépendance vietnamienne
    Le général Giap fête ses 100 ans

    Le général Vo Nguyen Giap, héros militaire de l’indépendance vietnamienne et artisan de la débâcle française à Dien Bien Phu, a célébré jeudi son centième anniversaire dans un hôpital militaire de Hanoi, sous une pluie d’hommages en dépit de sa mise à l’écart politique.
    [...]
    Selon l'Agence Vietnamienne d'Informations, des centaines de responsables militaires, d’intellectuels et de simples Vietnamiens s’étaient rendus dimanche dernier à sa résidence de Hanoi... «C’est une figure historique... Je souhaite mes meilleurs vœux au général Giap», a déclaré pour sa part le sénateur américain, Jim Webb, vétéran de la guerre du Vietnam, en visite officielle cette semaine.

    Extraits d'El Watan 27.08.11
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    et bien plus qu"hier sa celebre phrase est de rigueur 'l'imperialisme est un mauvais eleve

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait, doudou. Les raisons en sont l'égoïsme et la cupidité sans bornes des maîtres des complexes militaro-industriels (plutôt militaro-financiers) des grands pays industrialisés.

      La victoire des Vietnamiens à Dien Bien Phu a contribué à hâter le déclenchement de la Guerre de Libération Nationale en Algérie et a servi de référence aux fondateurs du FLN/ALN.
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire


      • #4
        oui respect mon générale.

        Commentaire

        Chargement...
        X