Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme à Tindouf ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme à Tindouf ?

    Est ce que quelqu'un sait si on peut faire du tourisme dans la region de Tindouf ?
    Si oui y'a il des hotels ?
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

  • #2
    Oui tu peux y a quelques hotel mais pas de haut standing.

    Et il ne faut pas trainer du coté des camps du poli c'est interdit a moins d'avoir un autorisation speciale.

    Commentaire


    • #3
      Toi le marocain t'es déja allé visiter Tindouf ?
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire


      • #4
        Qu'est ce que j'irai faire laba ?

        La Hamada c'est pas trés interessant, ni meme agréable fait trop chaud.

        Commentaire


        • #5
          Pourtant ce sont exactement les memes paysages que ceux du sud marocains.
          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

          Commentaire


          • #6
            Non pas du tout Lehmada est different du sud marocain au niveau des paysages.

            Commentaire


            • #7
              A bon, tu crois que les paysages se transforment une fois passés les frontieres ?



              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #8
                Les paysages colés non mais tu t'éloigne un peu et ils changent...

                Lehmada d Tindouf c'est trés inhospitalier, plat et aride.

                Ex de difference:

                Dernière modification par Filali, 28 août 2011, 10h13.

                Commentaire


                • #9
                  Mais là c'est le Sahara atlantique y'a pas d'océan à Tindouf, moi je te parle de tout le reste.
                  La région de Tindouf c'est pas que de la hammada, il y aussi des montagnes comme le djebel Ouarkziz à une centaine de kilometres au nord de Tindouf pas loin de la frontiere, et aussi des ergs.
                  Du bord de la hammada de Tindouf à la frontiere on domine tout le desert oriental marocain.

                  Dernière modification par snake78, 28 août 2011, 10h46.
                  "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                  Commentaire


                  • #10
                    @Snake78

                    A ma connaissance, la région de Tindouf est une zone militaire. il faudra donc quérir quelques autorisations si tu veux t'y promener.

                    Sinon, il n'y a pas grand chose à voir dans la Hmada : c'est le désert dans sa plus absolue définition, et il n'y a même pas de relief !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais là c'est le Sahara atlantique y'a pas d'océan à Tindouf, moi je te parle de tout le reste.
                      La région de Tindouf c'est pas que de la hammada, il y aussi des montagnes comme le djebel Ouarkziz à une centaine de kilometres au nord de Tindouf pas loin de la frontiere, et aussi des ergs.
                      Du bord de la hammada de Tindouf à la frontiere on domine tout le desert oriental marocain.
                      C'est pour ca que je te dis que c'est different, le Sahara Atlantique est dans le sud marocain...

                      C'est plutot du Jibal Ouargziz on domine toute la Hamada de Tindouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu sais ou passe la frontiere dans cette région ?
                        C'est la frontiere naturelle d'un oued ( oued Dra je crois), à la limite de la hammada, en bas c'est le Maroc et en haut sur la falaise du jbel ouarkziz c'est l'Algérie.
                        Dernière modification par snake78, 28 août 2011, 20h49.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu peux faire du tourisme dans la région de tindouf.
                          Visitez un lac ou des oiseaux migrateurs viennent se reposzer, c'est du côté de Hassi mounir.
                          Tu peux visiter le gisementde fer de Garat djébilet, de là continuer sur une toutE petite oasis " Aouinet Belagraa", tu peux toujours continer vers un point d'eau( aujourd'hui habité) du nom de Lahyania .
                          Aprés un peu de repos, tu continues toujours dans la direction du sud-est, vers Chenachane et ses arbres pétrifiés..
                          Si tu as de la chance tu pourras appercevoir des gazelles " Rym" et des gazelles, "m'hor"..

                          Cette région je l'ai faite plusieurs fois.

                          Bon voyage.

                          L'Algérie est un trés beau et trés vaste pays.

                          Pour ceux qui disent d'éviter les camps du polisario, ils ne sont absolument pas dans la région que je te cite;
                          ces camps de refugiés se situent vers la frontiére algéro- mauritannienne
                          et dans la partie libérée du sahara occidental .

                          Pour Hassi mounir, c'est une commune qui se situé prés de la frontiére algéro-marocaine.
                          Oued draa les separe .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu sais ou passe la frontiere dans cette région ?
                            C'est la frontiere naturelle d'un oued ( oued Dra je crois), à la limite de la hammada, en bas c'est le Maroc et en haut sur la falaise du jbel ouarkziz c'est l'Algérie
                            La majorité du Jibal Ouargziz est au Maroc
                            C'est une petite chaine qui se prolonge dans les deux pays !

                            Apparement tu comprends pas l'arabe il le dis pourtant dans ta video !

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu peux faire du tourisme dans la région de tindouf.
                              Visitez un lac ou des oiseaux migrateurs viennent se reposzer, c'est du côté de Hassi mounir.
                              Tu peux visiter le gisementde fer de Garat djébilet, de là continuer sur une toutE petite oasis " Aouinet Belagraa", tu peux toujours continer vers un point d'eau( aujourd'hui habité) du nom de Lahyania .
                              Aprés un peu de repos, tu continues toujours dans la direction du sud-est, vers Chenachane et ses arbres pétrifiés..
                              Si tu as de la chance tu pourras appercevoir des gazelles " Rym" et des gazelles, "m'hor"..

                              Cette région je l'ai faite plusieurs fois.

                              Bon voyage.

                              L'Algérie est un trés beau et trés vaste pays.

                              Pour ceux qui disent d'éviter les camps du polisario, ils ne sont absolument pas dans la région que je te cite;
                              ces camps de refugiés se situent vers la frontiére algéro- mauritannienne
                              et dans la partie libérée du sahara occidental .

                              Pour Hassi mounir, c'est une commune qui se situé prés de la frontiére algéro-marocaine.
                              Oued draa les separe .
                              Merci Iska, ça c'est du parcours !
                              Chenachene c'est à coté de l'erg chech ?, ça a l'air d'etre le bout du monde avec rien aux alentours sur des centaines de kilometres.
                              C'est quoi une petite oasis habitée ?
                              Est ce qu'il faut une autorisation pour aller vers Chenachene ?
                              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X