Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi joue aljazeera, el arabiya et les arabes!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quoi joue aljazeera, el arabiya et les arabes!!!

    A quoi joue aljazeera, el arabiya et les arabes!!!

    j'ai remarqué ces derniers jours, même semaines ou mois, que c'est deux chaines ,donne une idée noire sur notre pays, concvernat les evenements dans les pays arabes,surtout la Libye,, ils essayent d'une faço, non professionnelle de faire croire que l'algérie est positivement pro kadaffi, sur ce registre on remarque que la chaine france 24 est plus neutre, na jamais investi dans ce dossier et ces rumeurs non fondées!!

    malgré le démenti d'alger,concernant des assurance de la part du cnt pour la lutte contre elqaida, le démenti était timidement présenté, sans que la première exigence soit disant de la part d'alger cesse d'etre dite en boucle toute la journée!!

    autre chose,sur le net des attaques incroyable de la part de beaucoup d'arabes, marocains en majorité écrasante,puis egyptiens,tunisiens et libyens,qui inssite a renversé le regime en algérie , il suffit q'une information soit donnée sur l'algérie, ou la libye,que toute une armée se déchaine contre nous!!

    maqoultelkemech, ils nous ont fixé le 17 septembre pour nous révolter!!

    des jeunes algériens sur face book on réagit, en mettant des avatars "khtona ya laareb", ok char elbaliya mayod'hik!!

    nb/ je suis pour un changement positive chez nous est rapide!!!, mais je veux pas qu'on devient une forja pour eljazeera et elarabiya, et les chaines françaises, je pense que notre diplomatie a très mal géré le dossier libyen, ce qui a donné l'occasion

  • #2
    Leur boulot

    Ce sont des médias affiliés au Qatar pour l'une et pour l'Arabie Saoudite pour l'autre, elles font donc la promotion des postions respectives de ces deux pays sur le dossier en question, et comme la position du gouvernement algérien est contraire, le résultat est forcément à son désavantage.

    Bref, elles ne font que leur boulot ces chaînes.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      C'est toujours cela les médias Arabe ,au Maroc on en beaucoup souffert ,surtout lors des manifestions à Laayoune où certains médias annonçaient des cadavres dans les rue et où on a affiché des photos de bébé palestiniens pour les faire passer pour des sahraouis.

      Tout les médias Arabes sans exceptions de l'atlantique au golf sont à critiquer.

      Commentaire


      • #4
        Chacun rend crédible la chaine qui va avec ses convictions

        Commentaire


        • #5
          Les chaînes arabes sont rarement neutres, elles ont une ligne éditoriale en relation avec ce que dit leur directeur, qui lui même est un obligé du pouvoir quand ce n'est pas un membre lui-même de la famille régnante...

          L'impartialité, la neutralité ou la rationalité restent encore à inventer dans l'esprit de l'arabe moyen...

          Commentaire


          • #6
            désolé je crois pas au complot, mais la j'ai comme le sentiment que quelque chose se prépare contre l'algérie, non le régime, mais le pays!!!

            oui notre régime actuel est bien avec les occidentaux (concernat l'exploitation du pétrol), mais eux il veule un autre plus effacé !!!

            nb/ je suis heureuse pour les libyens, mais on suivant les chaines française, la jouissance des soit disant analystes sur la victoire de l'otan (il l'ont comparée a au coup du bagbo), m a fait mal, quoi dire ils ont raison, c'est un coup mille fois meilleur que celui de l'iraq, aucun sang occidental n'a était versé, eddawha beblache w bradayette laareb, rabbi yjib elli fih elkheir
            Dernière modification par naw08, 28 août 2011, 11h19.

            Commentaire


            • #7
              je dis chapeau a france 24, malgré que c'est la france qui est en tête de l'intervention,elle était plus neutre, pas totalement mais ça va

              Commentaire


              • #8
                Le nouveau désordxre mondial!
                Dernière modification par Pecos, 28 août 2011, 11h33.
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  Le comble c'est que l'Amérique va rentrer en Libye pour petrole wou hadak l ness blaça ta3 sarko ne va rien avoir en dernier.

                  Les américains te gouvernent mais maychamtoukch ,sarko et ses médias chamtine même galik c'est une démonstration que l'armée française est wa3ra...

                  Sinon si kadhafi n'avait pas traité les manifestants de "rats" ,"drogués" et si son fils n'a pas fais sa sortie hautaine sur la tv en promettant un bain de sang ,on arrivera pas là.

                  Il gouvernait comme s'il gouvernait un troupeau ta3 el bgar.

                  Commentaire


                  • #10
                    mais eux il veule un autre plus tahhane !!!

                    Rien d'etonnant la-dedans, on n'est pas en bon terme avec Al Jazeera.

                    Commentaire


                    • #11
                      tahane

                      c'est un mot vulgaire non ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as eu raison d'effacer le mot bizarre que t'avais écrite Naw, ça fait toujours bizarre à la bouche de quelqu'un, en Algérie ce mot sur quelqu'un t'aurais valu certainement un coup de patte bien senti

                        Pour l'esprit d'un occidental, c'est plutôt quelque chose d'incompréhensible qu'une armée nationale ne puisse riposter aux attaques qui sont menées contre elle, donc ils en conclut que ces gens sont sous-développés (pour pas dire plus), donc en gros ils développent dans leur tête soit des sentiments de pitié soit des sentiment de "supériorité raciale" (Racisme) !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Certaines régions d'Algerie, ce mot n'est pas vulgaire!
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                          Commentaire


                          • #14
                            El Jazeera et El Arabiya ont toujours été comme ça. Vous la remarquez maintenant, parce que ça parle de l'Algérie

                            Quand ça parle de la Palestine, Irak, ... elles ont tendance à exagérer aussi, mais je comprends qu'on puisse pas le remarquer, parce qu'on est avec la cause

                            Ce sont des Fox News like, même CNN est pro par rapport à eux.

                            Une fois, El Jazeera avait commencé à faire de ce genre de truc face à l'Arabie Saoudite, vite fait ils ont reçu un avertissement, retrait des pubs, ... ils ont vite compris qu'ils ont interêt à se taire, ils se sont tait, on les voit rarement critiquer la famille royale.

                            Enfin, c'est ça les arabes. D'ailleurs, la chaîne coute une fortune, la version anglaise a couté plus d'1 milliard pour son lancement, ils ont amené des journalistes comme Frost, ... des mannequins comme l'italienne dont j'ai oublié le nom, ...

                            je ne crois pas qu'ils fassent partie d'un agenda, ils sont comme ça, comme des petits chiens brahiches ta3 la bled, les chiens batards, ils aiment abboyer.

                            Mais cela dit, ils ont leur place, ils ont modernisé l'univers médiatique.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              tahane
                              c'est un mot vulgaire non ?
                              Extrêmement vulgaire ! c'est un vocabulaire de voyou qui a rien dans la tête, prononcer de tels mots au mois de Ramadan, c'est toujours le choc

                              Certaines régions d'Algerie, ce mot n'est pas vulgaire!
                              Si il l'est partout, ça équivaut à "Pederaste enfant de fils de p..." !!!
                              Généralement en Algérie, chez une certaine catégorie d'Algériens, loin du langage bestiale de la rue, c'est la gorge qui est tranché, autrefois, on coupait le nif aux gens qui manquent de dignité (ou leur langue pour les mots qu'ils prononcent !) !!!
                              Dernière modification par absent, 28 août 2011, 11h34.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X