Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une planète en diamant découverte à 4 000 années lumières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une planète en diamant découverte à 4 000 années lumières

    Des astronomes britanniques ont annoncé avoir découvert une petite planète très dense entièrement constituée en diamant. Maxisciences a rapporté cette découverte faite en dehors du système solaire. D’un diamètre de 64 000 kilomètres, cette planète est située à près de 4 000 années lumières de la Terre.



    "L’historique de son évolution et la densité étonnante de la planète laissent penser qu’elle se compose de carbone, et qu’ainsi un diamant massif est en orbite autour d’une étoile à neutrons", a expliqué Matthew Bailes de l’université de technologie Swinburne à Melbourne cité par 20 Minutes.

    Cette forte densité a incité les scientifiques britanniques à supposer que le carbone se présentait sous une forme cristalline. Véritable diamant en orbite, cette planète précieuse gravite autour d’une petite étoile de la voie lactée à près de 4000 années lumière de la Terre, une distance équivalente à un huitième de la distance qui nous sépare de la voie lactée.

    linfo.re
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    j'aimerai bien partir là bas y planter ma tente !
    en vendant ce gros caillou au marché noir je pourrai peut être me payer tout le système solaire !!

    Commentaire


    • #3
      vas y fais pas ton radin tenebre............donnes un bout!:22:
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        je l'ai decouvert le premier, momo je te l'offre !
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          je l'ai decouvert le premier, momo je te l'offre !
          OOOOOOOOOOO punaise..............ou,quand,comment............
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            ce que j'aimerai entendre un jour , c'est la découverte d'une planète abritant la vie !! , je ne parle pas de microbes ou bacterie, mais des etres vivant bien gros et bien visible !

            Commentaire


            • #7
              OOOOOOOOOOO punaise..............:twa rk:ou,quand,comment............
              Demarre titesuite momo, tu as 4000 milles années lumiere à faire!
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #8
                chui prete.................1ere a gauche en sortant............mena et tt droit!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  attention au boulisse de l'espace!
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    t'inquiete.........j'adooooooooooooooore la boulisse!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Diamant de 64 000 km de diamètre

                      Je savais bien qu'il manquait quelque chose 'sur' ma main
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Diamant de 64 000 km de diamètre

                        --------------------------------------------------------------------------------
                        Je savais bien qu'il manquait quelque chose 'sur' ma main
                        mourir écrasée par un diamant.............ca laisse reveur!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          le diamant est cher parce qu'il est rare , mais si on ramène ce gros caillou ici , dans ce cas un morçeau de diamant ne serra pas aussi cher qu'un morçeau de pierre ordinaire !

                          Commentaire


                          • #14
                            Metaphore

                            jo,

                            mourir écrasée par un diamant.............ca laisse reveur!
                            implique que la richesse est écrasante laisse rêveur, absolument
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              Et moi qui croyais qui allais profiter tranquillement de la planète laissée par mon grand père.

                              PECOS, yakhi goutlek, ta partie c'est c'est le Nord, tu me laisse le Sud, ne me touche surtout pas la montagne el bayda

                              Un truc de fou, tu vois la richesse de loin, et tu ne peux pas y aller
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X