Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aqmi revendique le double attentat en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aqmi revendique le double attentat en Algérie

    Aqmi revendique le double attentat en Algérie

    aljazeera

  • #2
    AQMI revendique le double attentat de Cherchell

    La branche régionale d'al-Qaïda revendique l'attentat meurtrier contre l'académie formant l'élite militaire de l'Algérie, expliquant avoir visé un symbole du «soutien» présumé d'Alger au régime libyen de Mouammar Kadhafi. Intitulé «cadeau de l'Aïd» marquant la fin du ramadan prévue mercredi, le communiqué non authentifié formellement, est signé de Salah Abou Mohamed, responsable de l'information de l'organisation.

    Dans son communiqué, al-Qaïda au Maghreb islamique reproche à Alger son soutien au régime Kadhafi qui le combattait et explique qu'il a visé l'académie militaire parce qu'elle constitue «le plus important symbole du régime algérien».

    D'ailleurs les insurgés n'ont cessé d'affirmer qu'Alger soutenait Kadhafi pour n'avoir pas reconnu leur Conseil national de transition ni demandé le départ du guide libyen. Dimanche encore, d'un ton vengeur, le porte-parole du CNT affirmait qu' «un jour viendra où les dirigeants algériens devront répondre de leur attitude vis-à-vis des révolutionnaires libyens».

    Les relations d'Alger et du CNT sont effectivement tendues depuis plusieurs mois. Les insurgés ont commencé par accuser les Algériens d'avoir dépêché des mercenaires pour soutenir le chef libyen, avant d'évoquer le passage en Algérie d'un convoi venant de Libye le transportant ainsi que ses fils. Ce que Alger a toujours démenti avec force.

    Restée prudente depuis l'éclatement de la crise, l'Algérie affirme observer une «stricte neutralité en refusant de s'ingérer, de quelque manière que ce soit, dans les affaires intérieures» de la Libye. Une prudence sévèrement mise à mal car depuis le début du ramadan, le pays est secoué par une série d'attentats ciblant ses forces de l'ordre.

    Par RFI

    Commentaire


    • #3
      parait que aqmi vise l’Algérie parce qu'elle na pas reconnue cnt et pour ce qu'ls appellent ''son soutien à kadafou'' ''


      un commentaire que j'ai lu sur net me dit qu on a gagné des amoureux en plus d'aqmi !!

      par cnt ,,,,,un peuple qui manger une fois par semaine,un pays sans route,ecole,meme pas de voiture une corée du nord bis,les algériens sont au meme niveau que la somalie,le maroc a 60 ans d'avance devant algérie ,ils osent défilée avec leurs drapeaux chez nous ,aller manger du sable chez vous en plus aucun paysage en algérie 100 % represante le désert.

      Commentaire


      • #4
        le terrorisme n'a pas réellement disparu en algerie sauf dans le langage de nos décideurs donc on peut vraiment dire qu'il y'a un lien avec ce qui se passe en libye ,sinon pour le commentaire je doute tres fort que le CNT puisse se laisser aller a dire de telles choses sur l'algerie et surtout devaloriser un pays qui en ce moment souffre bcp la somalie mais surement l'oeuvre d'un ignorant internaute dont on devine la nationalitè dans ses mots

        Commentaire


        • #5
          expliquant avoir visé un symbole du «soutien» présumé d'Alger au régime libyen de Mouammar Kadhafi.
          Et bien pour ceux qui se pose la question sur le commanditaire de l'attentat de Cherchel, ils ont la réponse chez l'AQMI. C'est donc le clan au pouvoir qui est opposé au supposé soutien à Kedhafi qui l'a commandité.

          C'est ce qu'explique le silence de Bouteflika qui néanmoins a compris le message qui lui était destiné.
          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

          Commentaire

          Chargement...
          X