Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les rebelles épurent le quartier d'Abou Slim à Tripoli

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les rebelles épurent le quartier d'Abou Slim à Tripoli





    Réseau Voltaire | 26 août 2011

    Dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 août, les rebelles ont attaqué le quartier d’Abou Slim à Tripoli, traquant les fonctionnaires loyalistes et leurs familles.
    Le témoignage de Matthieu Mabin, envoyé spécial de France 24 à Tripoli, est particulièrement inquiétant : « Il s’agit beaucoup moins de combats que d’une traque des derniers fidèles du colonel Kadhafi, ou plutôt des artisans du système Kadhafi, des petits fonctionnaires qui servaient directement l’État, qui sont regroupés dans ce quartier d’Abou Slim, dans des barres d’immeubles et qui, eux, n’ont pas eu la ressource pour prendre la fuite, pour échapper à la sanction de la rébellion. Ce à quoi on assiste aujourd’hui est certainement la phase de la plus triste de la guerre en Libye, avec ses colonnes de rebelles qui s’acharnent sur ce quartier, sur ces gens, ces familles qui sont réfugiées dans ces barres d’immeubles.
    Nos confrères arrivent à l’instant de l’hôpital principal de Tripoli où ils ont vu toute la nuit et ce matin arriver de très nombreux blessés par balles, et parmi eux des personnes âgées, des femmes et même des enfants. Le CNT est resté tout à fait muet quand à cela. Il n’y a pas du tout d’appel à la reddition. On approche très certainement de la phase la plus triste du conflit et il est probable que le CNT et la rébellion auront à rendre des comptes [...].
    Nous sommes dans une phase d’épuration qui semble absolument incontrôlée, notamment cette bande de Misrata, la ville martyre de la Libye, qui est remontée jusqu’à Tripoli pour exercer sa vengeance. »






  • #2
    Et alors? Normal non?

    Commentaire


    • #3
      AAnis,

      Tu veux dire que si El Mouradia tombe c'est normal qu'on assassine les fonctionnaires d'Alger ou même les habitants du Golf?
      Dis moi que tu t'es trompé de topic
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        Dis moi que tu plaisantais !

        Et alors? Normal non?

        Nous sommes dans une phase d’épuration qui semble absolument incontrôlée, notamment cette bande de Misrata, la ville martyre de la Libye, qui est remontée jusqu’à Tripoli pour exercer sa vengeance. »

        Commentaire


        • #5
          @ Inata:
          Non, mais c'est tombe au bout d'une guerre civile assez meurtriere. C'est toujours comme ca quand y a une guerre civile, quand un parti l'emporte, y a une petite phase d'epuration, les romains appelaient ca proscriptions. C'est la meme chose en France en 45, on a pendu et fusille des pro-allemands et on tondu un tas de femmes. Esperont juste que les vaonqueurs seront magnanimes et sauront pardonner.
          notamment cette bande de Misrata, la ville martyre de la Libye
          La ville assiegee qui s'est faite bombarder au Grad.
          Dernière modification par absent, 28 août 2011, 18h33.

          Commentaire


          • #6
            Les épurations a la suite de révolutions sont tous a fait condamnable
            malheuresement elle apparaisent toujour et la Libye ne fait pas exeption malheursement

            C'est pas pour les excuser mais l'Histoire est rempli d'exemple
            On a vu ca en France, a la fin de l'occupation ( tribunaux populaire, exécution sommaire, femme maltraiter)
            En Iran, a la suite de la révolution de 1979
            Ou en Algérie avec le massacre des Harkis et des opposants au FLN

            Commentaire


            • #7
              Non, mais c'est tombe au bout d'une guerre civile assez meurtriere. C'est toujours comme ca quand y a une guerre civile, quand un parti l'emporte, y a une petite phase d'epuration, les romains appelaient ca proscriptions. C'est la meme chose en France en 45, on a pendu et fusilles des pro-allemands et on tondu un tas de femmes. Esperont juste que les vaonqueurs seront magnanimes et sauront pardonner.
              Totalement méprisable !

              Commentaire


              • #8
                Tous les commentaires sont bons pour légitimer une épuration...

                A gerber!

                Commentaire


                • #9
                  Si kadhafi s'etait retire plus ou moins en paix comme Mubarak et Ben Ali, y aurait probablement pas ces scenes. Il a choisi la maniere forte et ses partisans ont perdu, Vae Victis alors.
                  Tous les commentaires sont bons pour légitimer une épuration...
                  Je ne legitime rien, ca a toujours ete comme ca et ce sera probablement toujours comme ca, en Libye ou ailleurs y compris en Algerie en 62. Et c'est pour cette raison que la guerre civile est l'une des pires choses qui puissent exister.

                  Commentaire


                  • #10
                    AAnis,

                    Certes, l'histoire se répète mais on ne va pas se taire pour autant, c'est assez grave de baisser la tête et se dire que c'est chose normale.
                    Toute épuration est condamnable, tout ce sang qui coule n'est justement pas normal.

                    Ils en sont encore aux guerres des clans c'est pitoyable.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ma je ne légitime rien de tout je condamne c'est actes et je les dit mais je le met dans le contexte
                      d'ailleur en bon humaniste que vous etes vous pouriez aussi condamner le massacre des harkis et l'épurations des années 60 dans votre pays...

                      Commentaire


                      • #12
                        La ville assiegee qui s'est faite bombarder au Grad.
                        Larguez à votre tour une ... bombe atomique sur tripoli et criez "Vae Victis"

                        Commentaire


                        • #13
                          Larguez à votre tour une ... bombe atomique sur tripoli et criez "Vae Victis"
                          Tu t'adresses a qui?

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous vous adressez à qui?
                            Aux "Hominis Horribilis"

                            Commentaire


                            • #15
                              AAnis
                              Citation:
                              Larguez à votre tour une ... bombe atomique sur tripoli et criez "Vae Victis"


                              Tu t'adresses a qui?

                              Aux FACHO SIONISTES
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X