Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand l'islam investit les terrains de sport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand l'islam investit les terrains de sport

    Saha Ftourkoum

    Le jeune Éthiopien Ibrahim Jelian vient de remporter cet- après-midi la finale du 10.000 mètres des championnats du monde d'athlétisme.




    Envahie par un bonheur inouïe Ibrahim n'a pas cessé de remercier le bon Dieu

    - D'abord par des prosternations à l'arrivée
    - Puis des "Allah Oukbar"
    - Puis par des "El hamdullah" lorsque les journalistes l'ont interviewés

    Un fait rarissime pour un pays qui ne compte que 30 % de musulmans, Ce pays est plus connu pour être une terre de chrétienté qu'une terre d'islam

    Est ce du prosélytisme ou bien juste un croyant qui remercie le Bon Dieu à l'instar des MESSI et autres sportifs qui n’hésitent pas à faire le signe de croix en public ?

    Qu'en pensez vous ?

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Rien de mal, chacun remercie qui il veut et à sa façon.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Il croit que c'est Allah qui l'a fait gagner.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Stanislas
        Est ce du prosélytisme ou bien juste un croyant qui remercie le Bon Dieu à l'instar des MESSI et autres sportifs qui n’hésitent pas à faire le signe de croix en public ?
        Il remercie Dieu à sa façon comme le fait Lionel Messi ou d'autres. Voici un exemple de prosélytisme :

        Dernière modification par shadok, 30 août 2011, 23h00.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          c'est bien un truc qui m'a toujours fait rire ca.............des signes de croix ou un p'tit mmmmmouahhhhhh en regardant le ciel..........
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Stanislas
            Un fait rarissime pour un pays qui ne compte que 30 % de musulmans, Ce pays est plus connu pour être une terre de chrétienté qu'une terre d'islam
            Tu connais mal l'Ethiopie l'ami.

            j'ai des très bons amis ethiopéens, j'ai eu l'occasion de vivre un peu parmi eux, et je peux te dire que les musulmans sont très présents en Ethiopie, et que l'Ethiopie est un pays très très en avance par rapport à la cohabitation islamo-chrétienne.

            Ils ont appris à vivre la cohabitation depuis des siècles, faut pas oublier que c'était la première terre d'Islam libre.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Mo

              et que l'Ethiopie est un pays très très en avance par rapport à la cohabitation islamo-chrétienne.
              Il y avait mieux !
              en Palestine et ses 3 "religions" avant l'occupation
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                @kems : Même pas, il y'avait toujours une tension la bas.

                En Ethiopie, c'est naturel.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  Même pas, il y'avait toujours une tension la bas.
                  Oui seulement quand les croisés se mêlèrent
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vois pas il est ou le problème

                    il remercie Dieu à sa manière , comme beaucoup d'entre nous ...je remercie Dieu tout les jours , et je dis Hamedoullah à toutes les sauces
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Spacialle salam 3alik
                      tu pourrait vider un peut t'est message privée ou regarder se lien
                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=218402

                      Commentaire


                      • #12
                        Spacialle salam 3alik
                        tu pourrait vider un peut t'est message privée ou regarder se lien
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=218402
                        qui n'y a pas eu droit ?levez la main!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          salam 3alik Johanne

                          je vais pas te mentir c'etait pour quelqu'un en particulier et j'ai dit allais je vais donner a tous le monde lol

                          Commentaire


                          • #14
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              @momo : Momette, on t'a dit, arrête d'embêter mabroc

                              Tu cherche la petite bête en ce moment toi, ttention
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X