Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix crèche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prix crèche

    Bonjour tout le monde,

    Je souhaiterai me renseigner sur les prix pratiqués par les crèches pour les nourrissons ( 03 ) mois.

    Pourriez-vous m'aider à avoir cette information c'est urgent .

    Je vous remercie d'avance

  • #2
    Cet outil permet de simuler ce que vous aurez à payer pour un enfant âgé de moins de 4 ans s’il est accueilli dans un établissement d’accueil collectif, familial, parental ou un jardin d’enfants.

    Attention : Cette simulation n’est valable que pour les structures financées par la Caf au titre de la Prestation de service unique (Psu).

    Les résultats obtenus à partir de cet outil de simulation n’ont qu’une valeur informative, indicative et non contractuelle, la Cnaf ne donnant aucune garantie quant au résultat obtenu.

    En aucun cas, les résultats de la simulation ne sauraient engager la responsabilité de la Cnaf, le calcul du coût définitif étant effectué par le gestionnaire de l’établissement en prenant en compte des documents justificatifs et, le cas échéant, des éléments spécifiques à voir avec le gestionnaire.
    Revenus mensuels

    Pour les salariés du régime général, les ressources à prendre en compte sont celles figurant sur l’avis d’imposition ou de non imposition de l’année 2009 à la rubrique « total des salaires et assimilés », c'est-à-dire les revenus des salaires, pensions et rentes avant déduction des 10 % ou des frais réels. Vous y ajouterez, le cas échéant, les heures supplémentaires et les indemnités journalières d'accident du travail et de maladie professionnelle bien qu’en partie non imposables.Vous obtenez le revenu mensuel en divisant ce total par douze.

    Si vous êtes bénéficiaire du Rsa, de l’Aah ou ne disposez pas de ressources dans ce cas la participation financière qui vous sera demandée sera calculée sur la base d’un montant de revenus minimal s’élevant à 588,41 euros par mois.

    Le barème s’applique jusqu’à hauteur de 4 579,20 euros de ressources par mois.

    Au-delà de ce montant, le gestionnaire de la structure peut :

    neutraliser la partie de votre revenu supérieure à 4 579,20 euros ;
    poursuivre l’application du barème à hauteur d’un plafond plus élevé qu’il détermine lui même.

    Attention : ce simulateur ne permet pas de calculer le montant des participations familiales si votre revenu excède 4 579, 20 euros par mois.
    Nombre d’enfants

    Les participations familiales sont définies en fonction du nombre d’enfants à charge au sens des prestations familiales.

    Si vous assurez financièrement l'entretien et assumez la responsabilité affective et éducative d'un enfant, que vous ayez ou non un lien de parenté avec lui, cet enfant est reconnu à votre charge au sens des prestations familiales jusqu'au mois précédant ses 20 ans.

    En cas de séparation ou de divorce, n'est pas considéré à charge au sens des prestations familiales l'enfant pour qui vous versez une pension alimentaire.

    Si votre enfant travaille, son salaire mensuel ne doit pas dépasser 55% du Smic brut.
    http://www.mon-enfant.fr/web/guest/t...n-garde-enfant
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Les prix des crèches en Algérie, en France ou dans un autre pays?
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        ahmed67 :

        Merci pour le lien et les informations mais j'ai oublié de mentionner la ville '' Alger''.

        Megane :

        Effectivement j'ai oublié de mentionner la région ( Alger )

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir JKR saha Aidek!

          D'après quelques membres de ma famille qui ont des enfants en crèche sur Alger les prix varient entre 4000 et 6000-7000 DA par mois, à plein temps 5j/semaine.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Megane

            Saha aidekoum bel saha ou el hena.

            Merci pour la réponse. Mais est-ce que ces crèches prennent en charge des nourrissons de 3 mois ?

            Commentaire


            • #7
              JKR Merci!

              Pour les bébés de 3 mois, je ne sais pas, les parents que je connais ont mis leurs bébés un peu plus tard 6 mois pour l'un et 1 an pour l'autre.

              A 3 mois ici en France c'est possible mais il est préférable dans ces cas de le mettre chez une nounou il est encore fragile aller à la crèche l'exposera aux maladies contagieuses infantiles alors qu'il est encore petit et puis il est trop petit pour profiter des joies de la collectivité.

              Donc si tu as une nounou sous la main (même une personne de la famille que tu pourrais payer) ca peut être une bonne idée, la crèche un peu plus tard.
              C'est juste mon avis.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Merci Megane pour vos réponses.

                Je partage entièrement votre avis. C'est vrai il est encore jeune.
                Je songe à une nounou mais c'est pas évident d'en trouver une qui soit bien.

                Commentaire


                • #9
                  T'as tous les prix ,mais pas moins de 8000 da !!Ces tarifs conecernent les gosses de 2ans et plus pour les tous petits aucune idée !!Ps : Tout comme Megane je te conseille une nounou ,une crèche c''est trop tôt pour lui .
                  رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X