Annonce

Réduire
Aucune annonce.

precision sur tarik ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • precision sur tarik ramadan

    salam


    que pense les savant sunnite quand il est reporter que tarik ramadan dit

    Sur le thème de la lapidation, il affirme : « Je demande un moratoire pour qu'on cesse l'application de ces peines-là dans le monde musulman. Ce qui compte, c'est de faire évoluer les mentalités. Il faut un discours pédagogique. » Il le rappelle en 2007, dans un débat avec Philippe de Villiers, dans l'émission française Ripostes. Tariq Ramadan condamne les lapidations dans cette même émission et déclare : « La position qui est la mienne aujourd'hui, c'est de faire en sorte que dans le monde musulman, on puisse cesser cela tout de suite. » À l'occasion de la même émission et pour être plus précis encore, c'est contre tous les châtiments corporels que Tariq Ramadan s'est opposé à savoir donc la lapidation contre les femmes, mais aussi contre les hommes ; contre la peine de mort et contre la torture.

    Il défend sa position de moratoire en arguant ainsi : « Les pays musulmans prennent ces textes très au sérieux [...] il ne suffit pas de condamner pour faire avancer les choses [...] il faut ouvrir le débat et trouver une pédagogie [...] Ma position est l'arrêt total des châtiments corporels. »[48

  • #2
    Un moratoire c'est une réunion de tous les savants et leur étude sur la question étant donné qu'il n'y a pas de consensus, cela ne veut pas dire qu'il y aura suppression de ces châtiments mais que le savants se réunissent est qu'ils réfléchissent à la question en étudiant son application ou pas. Et en donner une conclusion à la fin de ce moratoire. Voilà ce au quoi appel Ramadan. Bien distinguer sa position personnelle et ce au quoi il appelle.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      On voit Tariq Ramadan sillonner le monde musulman, de conférences en conférences, de débats en débats, tenter de convaincre les oulémas et les gouvernements appliquant la charia de renier une partie de la charia (houdoud).
      Ces idiots d'occidentaux traitent avec Tariq Ramadan comme s'il était une autorité islamique, écouté et respecté dans le monde musulman. Il ne représente rien, n'a aucun pouvoir et na aucune autorité théologique.

      Si les occidentaux veulent faire cesser ces pratiques archaiques, ils n'ont qu'à faire pression directement sur les pays musulmans où se pratiquent ces horreurs ou a voter des sanctions à l'ONU.
      Mais en fait, ils s'en foutent royalement que des femmes et des hommes soient lapidés, que des fillettes soient données en mariage, que les droits humains soient bafoués etc...
      Tariq Ramadan sait que tout le monde s'en fout. Il se fait une réputation en Occident, vit de ses apparititons à la télévision, de ses conférences bidons et de ses livres complétement dénués d'intérêts. Il vit de l'islam. C'est un looser que seuls les ados boutonneux prennent au sérieux.

      Commentaire


      • #4
        Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

        On voit Tariq Ramadan sillonner le monde musulman, de conférences en conférences, de débats en débats, tenter de convaincre les oulémas et les gouvernements appliquant la charia de renier une partie de la charia (houdoud).
        Silloner le monde musulman t'es sûr ? Renseigne toi un peu akhi, beaucoup de pays musulmans l'ont interdit de séjour car il a toujours dit la vérité sur les gouvernements corrompus, il est interdit d'entrée dans la plupart des pays arabes dont l'Algérie, et l'Arabie Saoudite soit disant "exemplaire" dans la charia et lèche les pieds des américains et faire la muette quand on attaque Gaza sans oublier qu'elle a accueilli Ben Ali le voleur et massacreur.

        J'avoue que sur ce point je ne suis pas tout à fait d'accord avec Ramadan, mais ce que tu dis est faux.

        Ces idiots d'occidentaux traitent avec Tariq Ramadan comme s'il était une autorité islamique, écouté et respecté dans le monde musulman. Il ne représente rien, n'a aucun pouvoir et na aucune autorité théologique.
        C'est ce qu'il a toujours dit si tu l’écoutais ou le lisais, qu'il n'a jamais représenté les musulmans et ne représentait que lui même, et que c'était un savant universitaire et intellectuel musulman point.

        Tariq Ramadan sait que tout le monde s'en fout. Il se fait une réputation en Occident, vit de ses apparititons à la télévision, de ses conférences bidons et de ses livres complétement dénués d'intérêts. Il vit de l'islam. C'est un looser que seuls les ados boutonneux prennent au sérieux.
        Allah yehdik, si tu aurais un grain de moutarde de foi dans le coeur, tu ne parlerais pas d'un musulman comme ça comme nous l'a enseigné le Prophète (sws).

        Pour le reste je n'ajouterai rien car je suis d'accord avec toi.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          slam

          et pour lui vivre dans un pays non musulman c un droit un devoir ou il renie aussi se genre de hadith ????

          Commentaire


          • #6
            et pour lui vivre dans un pays non musulman c un droit un devoir ou il renie aussi se genre de hadith ????
            il vit ou il veux ; un musulman peut vivre ou sa lui chante.ya rien qui l’empêche dans sa religion.
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

            Commentaire


            • #7
              Si les occidentaux veulent faire cesser ces pratiques archaiques, ils n'ont qu'à faire pression directement sur les pays musulmans où se pratiquent ces horreurs ou a voter des sanctions à l'ONU
              .

              Et si les musulmans veulent faire cesser le phénomène de pédophilie qui gangrène cette société de gens civilisés, que doit-on faire a ton avis ?

              Commentaire


              • #8
                et pour lui vivre dans un pays non musulman c un droit un devoir ou il renie aussi se genre de hadith ????
                Demande ça à la plupart des savants qui l'autorise. Et arrêter de psychoté sur Tariq Ramadan, vous en parlez beaucoup pour des gens qui sont sensé pas l'aimer.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  c'est quelqun qui n'en dit pas assez pour moi et surement un peu trop pour d'autres
                  Effectivement, essaye d'être a sa place, les tiens dépassent le milliard, tes interlocuteurs sont puissants .
                  Sans oublier , le Coran n'est pas une constitution que tu peux amender ou la bricoler comme bon te semble ou pour faire plaisir a BUSH ou Sarkozy !
                  Donc il essaye de ménager sans trop s'impliquer ...
                  Dernière modification par river, 29 août 2011, 05h14.

                  Commentaire


                  • #10
                    moi franchement je suis pour la lapidation prescrit fel coran , je vois pas pourquoi j'aurais honte des prescription divine , la france a bien interdit la peine de mort et maintenant elle se retrouve dans des scandales qui touche les pédophiles libérer. écrire sur le papier des punitions dures ferra reflechir tous le monde , comme les voleurs , tu vole on va te couper la mains sa reflechira deux fois la personne , après va pas etre injuste en coupant la mains d'un petit voleur qui a voler une pomme etc....
                    mais pour les grand voleurs surtout étatique , imaginez vous une justice indépendante qui attrappe un chef etat entrain de voler et qui lui coupe la mains sa ferrais plaisir , en gros punir se qui voles gros !

                    juste une question qui serait a quels personnes et appliquer se châtiment ?

                    dernièrement je suis contre la charia pendant un petit bout de temps , je m'explique on doit se mettre tous d'accord avec des savants musulmans sur la bonne application de Islam , personne ne respect correctement Islam et je peut le prouver et je les prouvés la dernière fois sur la charia appliqué en Arabie Saoudite .

                    Commentaire


                    • #11
                      demander l'arret de cette pratique de facon claire et definitive
                      On confond religion et politique, il ne peut demander quoi que se soit, sauf si il est l'envoyé du seigneur , ce qui n'est pas le cas ...
                      Donc , et puisque la religion n'est pas de tes intérêts, pourquoi veux tu que les religieux fassent ce que bon te semble !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        à voir ton avatar, tu dois être une des groupies de Tariq Ramadan. Je vais donc te répondre sérieusement. Excuse moi si c'est un peu long.

                        L’arabie Saoudite ne lèche pas les pieds des américains. Elle deal avec eux. Les américains savent que l’Arabie est un nid de théoriciens islamistes qui encouragent le terrorisme mondial, mais ils ne peuvent rien faire contre la famille Saoud.
                        Les Saoudiens font ce qu’ils veulent, discrètement, paisiblement, sans remuer le fond merdique de leur idéologie qui s’impose partout dans le monde musulman, sous une forme ou une autre. Ils ont le nerf de la guerre et ils la mènent à travers tout le monde musulman et en Occident. Ils financent la propagande islamique, les mosquées, les écoles coraniques, la finance islamique, les associations qui s’occupent de logistique, les réseaux terroristes, les imams, l’immense entreprise hallal, la distribution massive de hidjab. Etc… Pour les saoudiens, Tariq Ramadan n’est qu’un petit supplétif islamiste qui se charge de baratiner et endormir les occidentaux pendant que le Grand Maitre joue sa musique. C’est un petit agitateur qui use de psychologie pour faire sortir des milliers de jeunes musulmans dans les rues de Paris casser et bruler des voitures le temps d’une nuit de petite colère en guise de diversion, pendant que le Grand Maitre brasse des milliards de dollars pour que l’islamisme triomphe partout, sous une forme ou sous une autre. Non, Tariq Ramadan n’ira pas en Arabie saoudite si le Grand Maitre ne le convoque pas. Il prétendra toujours, avec l'accord des maitres de la Mecque, que l'Arabie ne veut pas lui. Cela le sert car il sait que les jeunes musulmans des pauvres banlieues n'aiment pas les riches.Les riches aussi savent que les pauvres ne les aiment pas. Ainsi, Tariq et ibn Saoud c'est la symbiose.
                        Quand Tariq Ramadan a été interdit de séjour aux USA, nous l’avons su. Cela a fait tout un tapage. Tariq Ramadan est un manipulateur qui se présente comme un intellectuel de valeur persécuté dans le monde musulman, alors qu’aucun pays musulman ne lui accorde aucune attention. Il se prend pour un prophéte mouhadjir. Ne dit-on pas que nul n'est prophéte en son pays?
                        N’importe quel homme médiatisé de bonne foi exhiberait devant les caméras un document lui signifiant une fin e non recevoir à sa demande de visa. Le probléme est que TR n'a jamais demandé de visa pour l'Arabie. Il ne fait que faire courir la rumeur qu’il est interdit de séjour par-ci, indésirable par là. Sauf pour les USA!! Les USA n’étant pas de mèche avec T.R, ils ont rendu public leur refus de délivrer un visa au manipulateur. Quand ils ont levé l'interdiction, ils l'ont fait aussi publiquement. Un des pays musulmans (L’Iran pour ne pas le nommer) le plus repressif, le plus corrompu sur la question des droits humains, le plus arriéré, appliquant la charia à fond la caisse, a recruté Tariq Ramadan pour animer une émission sur une TV iranienne. Mais TR n'aurait jamais l'idée d'aller donner une conférence en Iran. Il ne va quand même pas vendre l'islamisme aux iraniens. Car sa spécialité, c,est de vendre l'islamisme, de préférence dans un emballage attrayant. Un vendeur de frigo irait-il vendre des frigo aux inuits? tout leur territoire est un frigo!
                        Je ne vois pas non plus pourquoi l’Algérie interdirait Tariq Ramadan alors que les Frères Musulmans algériens sont dans la coalition gouvernementale et des terroristes notoires y sont amnistiés. D'ailleurs, Youssouf El Qaradaoui est reçu en Algérie avec tous les honneurs, par le président de la république lui-même. sachant que TR est un disciple et grand admirateur du célébre savant (Frére) musulman, l'Algérie ne ferait pas deux poids deux mesure. Pourquoi le Maroc interdirait Tariq Ramadan alors que le gigantesque parti des Frères Musulmans marocains (le Parti pour la Justice et le Developpement) active légalement au Maroc?

                        La vérité est que Tariq Ramadan n'a rien à faire dans ces pays. Ces pays ont des précheurs à la pelle. C,est l'Occident qui en manque. De plus il ne veut pas paraitre devant les occidentaux comme étant à la soldre du monde musulman. Cela s'appelle du camouflage (tamwih) et de la dissimulation (taqia). Tous les pays arabo-musulmans le savent et se taisent. Aucun ne confirme, ni n'infirme les allégations de TR. La condition est que TR ne cite pas nommément les dirigeants de ces pays. Il dit d,ailleurs hypocritement: Mais tous ces pays sont des dictature. Si on lui demande est-ce que Bouteflika est un dictateur corrompu, il ne répondra pas par "ce type là est un dictateur sanguinaire qui a fait tuer sans broncher au moins 130 kabyles lors du printemps noir". C'est ce que je répondrais si un journaliste me posait la question. Mais le souci de tariq ramadan n'est pas de dénoncer des dictateurs. il se sert des dictateurs (qu'il ne nomme jamais) pour se positionner en martyr, en persécuté, un peu à la maniére de Mohammed persécuté par Qoreich. L'image est parfaite, presque subliminale.
                        En réalité, la seule façon de savoir si TR est interdit dans un pays est qu'il formule une demande de visa pour ce pays. Mais TR se garde bien de faire une chose pareille car il est malhonnête et entend manipuler tout le monde (et les occidentaux et ses admirateurs).
                        Posons lui une question directe, par exemple : Monsieur Tariq ramadan, pensez vous que le roi Mohammed VI est un dictateur corrompu?
                        Il ne répondra pas. Il tournera autour du pot, parce qu’il ne veut pas se fâcher avec les millions de marocains qui aiment leur roi, dont certains jeunes, en France ou en Belgique sont la cible de manipulateur baratineur.

                        Quand on ne veut représenter que soi même (c'est-à-dire ses propres idées) on ne court pas les plateaux de télévision. On passe une fois, on dit ce qu'on pense et puis on se fait oublier. Seuls ceux qui défendent un courant politique, une philosophie, une idéologie, s'acharnent à paraitre et réapparaitre sur toutes les télévisions possibles et imaginables, courir tous les événement possibles e timaginable, organiser des conférences non stop, écrire des dizaines d elivres sur le même sujet etc... Non, TR ne fait pas la promotion de ses idées (il n'en aurait pas les moyens). Il fait bel et bien partie d'un rouage mu par une idéologie beaucoup plus vaste que ses idées propres. La L'affaire du moratoire sur la lapidation à révélé qu'il a des comptes ;a rendre et qu'il n'est pas si libre de s'avancer comme un joueur libéro. Il est étroitement lié à l'avis consensuel des uléma musulmans. Il N'est donc qu'un petit rouage insignifiant dans l'immense machine islamiste. Machine dont le combustible est fourni par L,arabie qu'il fait mine de fustiger. Quand on apparaît fréquemment aux média, on s’adresse à des milliers de gens. Et pourquoi s’adresser à des milliers de gens si ce n’est dans l’espoir de les convaincre de quelque chose et ainsi devenir leur leader local dans la grande oumma islamiste?
                        La seule satisfaction qu’il a est que ces idiots d’occidentaux le prennent pour un vrai leader. Ils ne veulent pas montrer du doigt le Grand Leader, le Grand Maitre alliant la puissance idéologique et la puissance financière. Ils se rabattent sur un petit merdeux sans envergure, une petite piéce de la carosserie de la grande machine islamiste, dont le seul souci est de se tirer d’affaire face à des journalistes et à des politiciens qui s'amusent comme des fous à lui chercher des poux sur la tête. toute la stratégie du peiti islamiste gaté est construite sur la pleurnicherie et le sentiment victimaire: "Regardez braves gens! on ne m'aime pas parce que je suis intelligent et que j'ai raison".
                        Non monsieur TR, on ne t'aime pas parce que tu n'es pas net et tu ne mérite pas le nom d'intellectuel, ni de professeur dont tu n'affubles. Aucun écrivaillon supplétif du régime soviétique n'a jamais été nommé intellectuel ou penseur.
                        Tariq Ramadan rêve de mener par le bout du nez tous les musulmans d’Occident. Il n’y arrive pas. À part des jeunes boutonneux perdus dans leur crise identitaire, il ne brasse pas grand monde. plus il distille son discours au beurs, plus ils sont marginalisés dans leur pays de naissance, plus ils s'appauvrissent, plus ils deviennent des voyous violents, plus ils deviennent des délinquants, des amateurs de tournantes, des chouraveurs de Ipod, des lapideurs de dé-jeuneurs.... Croire que cet apprenti gourou rend service aux beurs reléve de la cécité la plus criarde.

                        J’ai écouté tout ce qu’a dit Tariq Ramadan sur les média et dans ses conférences. J’ai lu 18 de ces livres (le même livre écrit 18 fois, différemment). J’en ai ignoré certains.
                        Ses écrits sont une marmelade d’islamisme, d’alter mondialisme (il veut une mondialisation, mais islamique), de gogo gauchisme caviar et d’écologisme de pacotille. Tout cela dans le style d’un étudiant de 2éme année de philosophie. Tout se résume en une phrase : L’islam, ce n’est pas ce que vous pensez, ni ce que vous voyez, ni ce que vous lisez ailleurs. L’islam, c’est ce que je vous dis, je vous l’assure.

                        Il s’adresse donc aux occidentaux et dans une moindre mesure aux jeunes déracinés musulmans qu’il exhorte à se dire occidentaux et qu’il supplie de sauvegarder leurs valeurs islamiques. Il veut fabriquer des schizophrènes.
                        Dernière modification par Madjid, 29 août 2011, 18h00.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam, bonjour,...

                          il y a un grand nombre de domaine culturels, spirituels, civils qui aujourd'hui se sont découverts, disparus, dépassés, selon ce que la Conscience et les consciences entendent d'un fait, d'une époque, d'un principe, sur l'autre, bien sûr, comme pour beaucoup il est dit d'autres matières, comme certains aspects, certaines apparences, ou encore certains composés, solides, liquides, spécifiques, qu'elles ne peuvent et ne pourront ainsi se modifier de par leurs natures et de par La Nature, par contre et dans le Temps, est-il dit, surtout de la Conscience à la fois physique humaine et naturelle, que l'Espoir, Al Amal, et que l'Infini, Al Kamal, sont matières ou sont domaines animés ou vivants à ne jamais se figer d'une perspective temporelle ou périodique, d'ailleurs avec le Temps, toutes et chaque preuves sont contenues visiblement et différemment au sein d'une Nature, de la Vie, de l'Humanité, en sorte ou en somme, les hommes et les femmes sont de l'Homme des états des raisons des temps de la Vie naturelle et vivante...Ali'Koùm Al Salam...La Paix Vous Accompagne...

                          ...

                          Salam, merci...
                          Dernière modification par nedjmala, 29 août 2011, 16h38.
                          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moubarak Aïd'Koùm...

                            Salam, merci...
                            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans son livre « Mon intime conviction », T.R a dressé une liste de ses contradicteurs par catégories. Il les appelle « des oppositions », comme s’il était dictateur au pouvoir quelque part et il indique à sa police politique les opposants à abattre.
                              Sa liste :

                              1-les laïques très dogmatiques :
                              On se demande qui se définit comme étant laïque très dogmatique. Voila un islamiste très attaché au dogme islamique qui traite les laïques de dogmatique! Il faut avoir le culot de le faire!



                              2- L’extrême droite :
                              Il se lance dans un blabla sans queue ni tête comme quoi l’extrême droit n’aime pas les musulmans et c’est pour ça qu’elle ne l’aime pas. Nous devons comprendre par là que monsieur Tariq Ramadan incarne l’islam en occident. Chose bizarre, il ne cite aucune organisation d’extrême droite, aucun parti, rien.


                              3- Certains courants féministes :
                              Selon lui, les féministes qui dénoncent la lapidation, le port forcé du hidjab et les mariages forcés s’opposent à Tariq Ramadan. Cela en dit long!


                              4- Quelques courants homosexuels :
                              Tariq Ramadan connaît tous les courants homosexuels et il en a identifié quelques uns qui s’opposent à lui (oh, sacrilège!). Mais encore une fois, il ne nomme aucun de ces courants. Il apprend d’ailleurs à tout le monde que l’homosexualité est une opinion politique ou même une philosophie, pour avoir des courants. De quel courant homosexuel êtes-vous, monsieur? Je suis du courant qui baise le matin avant l’aurore.
                              Il faut être vraiment culotté pour se faire passer pour un intellectuel et écrire de telles sottises.


                              5- Les milieux pro-israéliens et pro-conservateurs :
                              Monsieur Tariq Ramadan est ouvertement pro-palestinien (ce qui est son droit), mais il se plaint que des milieux pro-israéliens soient contre lui. Il faut vraiment prendre ses lecteurs pour des débiles pour étaler des platitudes aussi plates. Il S'attend peut être à ce que des pro-israéliens lui décernent la médaille d'honneur?
                              Monsieur Tariq Ramadan explique que ces milieux pro-israéliens devraient l’aimer parce qu’il est contre l’antisémitisme. J’ai les larmes aux yeux! Ce n’est pas juste tout ça!


                              6- Certains états arabes et occidentaux :
                              Bigre! Il y a maintenant des états entiers qui s’opposent au Grand Tariq Ramadan! Quoi de mieux que d’avoir des états comme ennemis pour paraître grand et important? Avons-nous entendu l’ambassadeur d’Algérie en suisse annoncer publiquement que Tariq Ramadan est interdit en Algérie? Moi, non. Pourtant je regarde le Journal suisse sur TV5 Monde depuis au moins 15 ans. Il l’a peut être annoncé avant.
                              Les ambassadeurs de certains états arabes et occidentaux doivent rigoler dans leur barbe!
                              Au fait, quel état occidental interdit T.R de séjour?


                              7- Certains groupes salafi et quelques ex-musulmans :
                              Il reproche au salafistes de lui reprocher de parler de choses dont il ne connaît rien (à savoir la théologie musulmane). J’ai vu des sites salafistes démonter piéce par piéce le discours de T.R, versets coraniques et hadith à l’appui. Ces sortes de moines ermites (il s’agit certainement des tourouqioune, ces salafistes soufis qui refusent la politisation de la religion musulmane)) gênent beaucoup T.R qui veut se présenter comme un musulman BCBG mais fin connaisseur en morale islamique et en théologie.

                              Pour les ex-musulmans, T.R déplore que le fait d’avoir été musulmans leur confére une certaine crédibilité. Pour T.R, les apostats n’ont plus le droit de s’exprimer sur l’islam et n’ont en aucun cas le droit de se mêler des affaires du Grand Penseur T.R. Il les accuse de ne chercher que la célébrité et l’argent. Seul Tariq Ramadan a le droit de chercher la célébrité en se montrant partout, en créant la polémique et en guettant le téléphone dans l’espoir qu’un animateur de tv l’appelle. Il doit être aussi le seul à essayer de gagner de l’argent en vendant ses livres, en animant des émission tv sur l’islam, en se faisant recruter comme conseiller musulman, en faisant payer ses conférence 25 dollars (c’est ce que je paye pour l’écouter ici).
                              Enfin, à propos des ex-musulmans, il dit que « certain ont vécu des expériences difficiles à l’intérieur des sociétés ou des communautés musulmanes ».
                              T.R veut dire que ceux qui ont vécu des expériences difficiles doivent se taire et ne pas parler de leurs expériences. Donc si vous avez eu le cancer et que vos en êtes guéri, vous ne devez plus parler du cancer. Vous ne seriez pas objectif et vous direz injustement du mal du cancer qui vous a rongé le rectum. T.R insinue que ces gens ne sont pas objectifs. Seuls ceux qui ont été heureux et à l’aise dans l’islam (comme lui) ont le droit de s’exprimer sur cette religion.


                              La liste prouve que TR est un grand démocrate, partisan de la liberté d'expression et de la liberté d'opinion devant Allah.

                              Enfin, la liste de Tariq Ramadan sonne comme une délation. Il désigne « l’ennemi » à ses ouailles (généralement à la cervelle d’oiseau). Ne touchez à personne qui ne rentre pas dans une de ces 7 catégories. (7 chiffre mystique!)
                              Dernière modification par Madjid, 29 août 2011, 18h16.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X