Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les avantages perdus d'une dictature!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les avantages perdus d'une dictature!

    Mais que devons nous dire nous algériens?:22:


    J'avoue que ce n'est pas un témoignage direct mais celle/celui qui a énuméré les avantages dont jouissait le peuple Libyen ne va pas mentir sur une réalité


    1.L’électricité à usage domestique est gratuit !

    2 - L’eau à usage domestique est gratuite !

    3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !

    4- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !

    5- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !

    6- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endettés ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !

    7- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...) !

    8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !

    9- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !

    10- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !

    11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !

    12- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.



    PS/ Ce topic n'est pas un parti pris, c'est une interrogation
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !
    des citoyens ont reçu une somme de 300 Euro/famille de la banque par ordre de KADAFI pour rallier les citoyens de Tripoli quand la révolution a éclaté !
    montrés à la télé, ces citoyens étaient euphoriques !! et il n'avaient pas la tête de personnes qui recevaient cette somme mensuellement sans avoir à travailler !!
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      Il y a eu manipulation venant de l'étranger
      trop flagrant
      Ils le regretteront quand leurs pays sera dirigé par une loque humaine
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        Au vu de ces avantages sociaux inexistants ailleurs, nous avons bien la confirmation d'un coup monté en Libye, pour pilller et coloniser ce peuple!

        Peuple arabe et maghrébin qui n'a jamais connu l'immigration au passage, normal, il était plus que bien lotti!

        Voir classement IDH.

        Personne ne parle des femmes qui étaient respectées et qui avaient des droits à faire pâlir tout pays arabe!

        Quel va être leur sort sachant qu'al qaida est implanté en Libye, sans compter les salafistes et islamistes de tous bords!

        Pauvres d'elles!

        À partir de 1969, le colonel Kadhafi fait de leur statut l'un des piliers de la transformation de la société : Scolarité obligatoire jusqu'à 16 ans, autorisation du mariage portée à 18 puis à 20 ans, éducation mixte jusqu'au secondaire. En 2008, les Libyennes sont majoritaires dans les universités nationales.
        Dernière modification par mehdi-amazigh, 29 août 2011, 16h24.

        Commentaire


        • #5
          c'est une bonne chose qu'il parte Kadafi , mais qui nous garantis qui auront des dirigeants meilleur que lui , car comme expression dit:
          " y'a toujours pire que nous et y'a toujours meilleurs que sois "

          inchallah que c'est futur dirigeants serons plus soucieux du peuple et qu'il soit démocratique même si je doute vue se pays encore un peut arriérer .

          Le peuple libyens doit des le départ exiger c'est droit , et comme certain occident prendra sa part et c'est sa qui ma dégoûter .

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Tout ça est impossible

            Commentaire


            • #7
              N'importe quoi.

              Je n'y crois pas un seul instant.

              Commentaire


              • #8
                J'y crois complétement
                car ils peuvent se le permettre
                avec une si petite population
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  J y crois et j y ajoute :

                  Si on ne peut te soigner en Lybie, on te paie les soins á l etranger !

                  Les cliniques tunisiennes sont pleines de lybiens et ce bien avant la revolution....

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour y avoir séjourné plusieurs et avoir discuté avec beaucoup de libyens, plusieurs de ses avantages sortent tout droit de l'imagination et le fantasme humain.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'y crois, seulement à côté de cette tranquillité ils avaient besoin de plus, notons qu'ils avaient beaucoup de restrictions...

                      pas de presse libre..
                      pas d'associations...
                      pas partis politique...
                      pas de penseurs et autres intellectuels...etc...



                      El Bahar tu as séjourné en Libye ?



                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        pas de presse libre

                        l'agression contre la Libye nous a montré que la presse libre n'existe que dans les contes de fées!

                        pas partis politique...

                        Des conseils tribaux (même chose)

                        Pas de penseurs et autres intellectuels

                        Qu'est ce qui te fait dire cela?

                        Commentaire


                        • #13
                          Waw tout ca, mais ils sont fous!

                          Si c'était vraiment le cas, ils se sont fait avoir les pauvres libyens, ils vont s'en mordre les doigts...

                          A quoi ca sert d'être en démocratie mais fauché?

                          Dommage ils auraient pu vivre encore heureux longtemps, même si je deteste Kadafi, j'avoue que sur ce coup il a fait fort, ils vont peut être le regretter.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            9- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par aniasse
                              Ils le regretteront quand leurs pays sera dirigé par une loque humaine

                              vaut mieux..une loque...qu'un charlo tmegalo..qui les endort depuis 42 ans avec 10 dirham..et un pansement..
                              Si j'aimais être endormi de la sorte ça serai mon choix. c'est ce qui est si difficile à être assimilé.

                              Le peuple n'est pas dupe et le peuple a toujours raison.
                              Dernière modification par GLP, 30 août 2011, 02h18.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X