Annonce

Réduire
Aucune annonce.

économisons chez nous

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • économisons chez nous

    salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

    électricité: voila comment tous le monde le sais avec les vacances , certains sont en mode flemme de sortir , squatter derrière sont ordinateur , les machines électroniques qui tournes 24h/24 cas de réfrigérateur .
    la télé , le four , le micro-onde , les ordinateurs , chaîne Hifi etc....
    font que sa donne une sur-consommation donc des factures très élever .

    L'eau : c'est pareil une consommation accru d'eau , la douche deux fois part jours avec peut être une famille nombreuses , les enfants qui se salis tous le temps .
    fait que la consommation d'eau et d'électricité explose , les impôts Étatiques qui massacre le citoyen , la rentrer d'école , les dépenses vacancières etc...
    donne un coup dure au finance familiale .

    que devons nous faire ?

    pour pouvoir alléger nos dépenses , il faut être en mode économie sa c'est évident ,en se qui concerne électricité il faut réduire nos dépense électroniques en éteignant les Multi-prises avant de dormir , éteindre la télé si on ne regarde pas , éteindre les lumières dans des pièces ou nous sommes plus sauf bien sur les couloirs ou les escaliers ou la il faut mieux laissez la lumière (après c'est dangereux)


    pour l'eau pour se qui ont un jardin ou un espace ou récolter de l'eau il serait intéressant de mettre a proximité des gouttieres
    voir exemple si dessous :


    et surtout économiser l'eau quand ont fait la douche , beaucoup d'entre nous sont bien sous la douche , l'eau chaude qui coule part abondance , mais c'est du gaspillage d'eau , la solution pour réduire cette consommation utilisé un sceau a la place de la douchette ce qui permettra de reduire la consommation .

    et vous quels sont vos idées pour réduire notre surplus de consommation ?
    Dernière modification par maB2rOc, 29 août 2011, 12h26.

  • #2
    @mab2roc

    Slm mab2roc,

    Par contre si t'as une petite astuce, à émettre au politicien, pour payer un peu moins d'impôts ça serait cool aussi sahbi? looooool

    merci
    wassim

    Commentaire


    • #3
      salam 3alik MentalistBoy
      pas possible fallait pas voter sarkozy lol

      Commentaire


      • #4
        @mab2roc

        lool mais j'ai jamais voté pour ce morveu lol prkoi tu dis ça!?? C'est comme si on insinuait que 91 % des algériens avaient voté officiellement pour boutef!!!mdrrrrrrr
        wassim

        Commentaire


        • #5
          salut MaB2roc

          il y a plusieurs années,j'avais besoin d'économiser sur tout. Donc j'allais à un endroit qu'on appelait le moulin pour acheter ma farine en gros et je faisais du pain quasi tous les jours.
          je recupérais les vétements d'adulte que je retaillais et cousais pour mes petits ( pantalons, chemises.... je les ai toujours ,je n'arrive pas à les donner ces vêtements fait avec mes mimines )
          sinon je faisais des édredons en patchworks , un travail de fourmi....

          pour l'eau , aujourd'hui encore , je n'investis pas dans un système de récupération compliqué et onéreux mais un bidon avec un robinet suffit ,j'arrose mon jardin comme ça .

          Je suis amatrice de bain , mon petit plaisir en hiver.... mais ,je récupére l'eau qui sert pour... les toilettes et laver le sol...autour de la salle de bain ... je ne vais pas me casser le dos avec mes seaux d'eau non plus ...

          au boulot, je suis connu pour mes récupérations aussi(au grand dam de mes collégues qui sont en mode , je jette tout) , je récupère les fioles, j'en fais des vases... les tubes de médocs lavés, j'y range les petits objets...

          je ne jette jamais un papier si je peux l'utiliser comme brouillon ....

          etc ...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par maB2rOc
            éteindre les lumières dans des pièces ou nous sommes plus sauf bien sur les couloirs ou les escaliers ou la il faut mieux laissez la lumière (après c'est dangereux)
            Salam Hbibi maB2rOc, rani twahachetek

            Ma femme, je la rend folle avec tout ça, ça commence à payer maintenant.

            La lumière, c'est uniquement le minimum nécessaire, même pas dans les couloirs

            Tu as des bons conseils.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              3alikoum salam Janelle

              il y a plusieurs années,j'avais besoin d'économiser sur tout. Donc j'allais à un endroit qu'on appelait le moulin pour acheter ma farine en gros et je faisais du pain quasi tous les jours.
              intéressant nous chez nous on achéte le pain surtout qu'ont est de grand consommateur de pain
              une question c'est plus avantageux acheter ou de le faire sois même ?

              je recupérais les vétements d'adulte que je retaillais et cousais pour mes petits ( pantalons, chemises.... je les ai toujours ,je n'arrive pas à les donner ces vêtements fait avec mes mimines )
              sinon je faisais des édredons en patchworks , un travail de fourmi....
              mashallah c'est très bien

              pour l'eau , aujourd'hui encore , je n'investis pas dans un système de récupération compliqué et onéreux mais un bidon avec un robinet suffit ,j'arrose mon jardin comme ça .
              voila c'est se que je disais , c'est une bonne idée , nous c'est en projet inchallah .

              Je suis amatrice de bain , mon petit plaisir en hiver.... mais ,je récupére l'eau qui sert pour... les toilettes et laver le sol...autour de la salle de bain ... je ne vais pas me casser le dos avec mes seaux d'eau non plus ...


              au boulot, je suis connu pour mes récupérations aussi(au grand dam de mes collégues qui sont en mode , je jette tout) , je récupère les fioles, j'en fais des vases... les tubes de médocs lavés, j'y range les petits objets...

              je ne jette jamais un papier si je peux l'utiliser comme brouillon ....

              etc ...
              mashallah a part le bain y'a beaucoup de personne qui devrait prendre ton exemple

              Commentaire


              • #8
                3alikoum salam MisterOver

                Ma femme, je la rend folle avec tout ça, ça commence à payer maintenant.

                La lumière, c'est uniquement le minimum nécessaire, même pas dans les couloirs

                Tu as des bons conseils.
                hihihihi saha et oui il savent pas que pour alimenté cette électricité il faut de argent gagné durement

                Commentaire


                • #9
                  Au delà des moyens, je n'aime pas gâcher.

                  J'aime bien revenir à la base. Pourquoi l'electricité ? pour éclairer ? bah, faut éclairer là ou il y'a du monde.

                  C'est pareil pour l'eau, pour la bouffe, ... je mets tout au congélateur.

                  On est 6 milliards sur terre, j'essaye de m'en souvenir.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    une question c'est plus avantageux acheter ou de le faire sois même ?
                    Ca coûte moins cher de le faire à la maison.

                    Le pain est cher à l'extérieur, en plus il n'est pas bon, et le bon pain coute cher.

                    En plus, les machines qui te font la pâte ne sont pas cher.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      MisterOver saha respect

                      Commentaire


                      • #12
                        MisterOver

                        Ca coûte moins cher de le faire à la maison.

                        Le pain est cher à l'extérieur, en plus il n'est pas bon, et le bon pain coute cher.

                        En plus, les machines qui te font la pâte ne sont pas cher.
                        d'accord part nous on achète a simpli je sais pas si tu connais ?

                        et la bas le pain et pas trop chère , 0.34 centimes je crois , mais c'est vrai que le faire sois même sa revient moins chère

                        Commentaire


                        • #13
                          Faut attendre les filles pour te donner les vrais chiffres

                          Je connais le pain Simply, c'est l'ancien Attac du groupe Auchan, par contre quand tu le fais à la maison, ce n'est pas du pain surgelé, parce que à Simply, ... ils n'ont pas de Boulanger.

                          Il a un bon gout, j'ai un ami il mange que ce pain, pour lui c'est le meilleur pain au monde
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            MisterOver

                            oui va attendre lol

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aime bien ce topic merci Mab2roc.

                              Ici aussi on fait attention dans la mesure du possible.
                              éteindre systématiquement les lumières et appareils dans les pièces inoccupées.

                              Je n'imprime qu'en cas de réel besoin.

                              En nourriture j'essaie d'acheter ce qui est utile et j'essaie de finir ce que j'ai d'abord avant d'en racheter.

                              Je ne jette pas la nourriture (j'ai horreur de ca).

                              On remange le même plat plusieurs fois ou je congèle le reste.

                              Quand je peux fabriquer moi même quelque chose je le fais, notamment ce qui est linge de maison, il m'arrive de recycler aussi. Sinon je donne, mais je ne jette pas.
                              Je fais souvent mon pain aussi, c'est plus bon et au moins on sait ce qu'il y a dedans.
                              Parfois je fais mon couscous , mais c'est plus rare faute de temps.

                              Je n'achète quasiment jamais de plats tout prêts (à part les pizza).

                              Le jardin j'arrose aussi avec un simple arrosoir.

                              On peut surement faire encore mieux, je prend toujours les bonnes idées, tant que je ne met pas ma sécurité ou ma santé et celle de ma famille en danger.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X