Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le maqroud et non le maqrout (recette de ma mére)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le maqroud et non le maqrout (recette de ma mére)

    maqroud elkoucha/

    -3 mesure de semoule moyenne (1 kilo)
    - 1 mesure de smene
    - ma z'harr (fenjal)
    -eau (fenjal)

    pour la farce de gharss;

    -un paquet de gharss (pâte de datte)
    - canelle (une grande cuillère) de préférence préparer la poudre soit même
    - 3oud qrenfel (clous de girofle), petite cuillère (biensur moulu)
    - une cuillere de jeljelane ( grain de sésame), facultatif

    mélanger la semoule avec smen, ahbkihem mlihe, ajouter l'eau de fleur, puit l'eau (la pâte doit ressembler a de la tammina (de l'est) moins mbessessa biensur!!

    pour la pate de gahrss, on mélange tous, on met de l'eau de fleur et de l'eau pour que le gharss devient bien tendre

    et on façonne avec le tabaa de maqroud (en bois de préférence), très important, pas comme a alger !!!

    on met dans le four!!!

    avant de le servir, ncha7hrouh avec du miel (chaud), le garnir avec de jeljelane (grains de sésame)




    [IMG]http://storage.canal*********/31/53/80049/9416831.jpg[/IMG]
    Dernière modification par naw08, 29 août 2011, 13h36.

  • #2
    merci pour la recette naw8.c'est la meme chez nous aussi
    saha ftork et aidek aussi si demain sera l3id bien sur

    Commentaire


    • #3
      Naw08 El meqroud comme Qirdoun?

      Chez moi on appelle ca mekrout Qsentina, par rapport à l'autre MaqrouT il y a la friture en moins, même si Mekrout laassel est très bon aussi.

      Merci pour la recette et saha ftourek!
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas de sondage ?? makroud ou makrout
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          Je connais le blog d'ou tu as pris les photos, il est très bien, ce sont les maqrouTs de Constantine cuit au four miam miam.
          pas encore trouvé de signature...

          Commentaire


          • #6
            Soltane el mayda! Le maqroud et moi, c'est une grande histoire d'amour, surtout quand c'est miellé! On l'a préparé aussi cet après-midi!

            Merci naw!

            - ma z'harr (fenjal)
            -eau (fenjal)
            Un seul fenjel? Cela doit être pour une petite quantité alors! Chez nous, on ajoute ma zhar au fur et à mesure, et cela dépend de la qualité de la semoule et de son absorption!

            -un paquet de gharss (pâte de datte)
            Le gharss, on préfère le préparer nous-même, le nettoyer et le transformer en pâte. On n'achète pas la pâte prête! Mais c'est vrai que beaucoup recourent à la pâte prête faute de temps!
            Je m'en remets à Dieu!

            Commentaire


            • #7
              Ma9roud Mon Amour

              Envoyé par Rose des Bois
              Soltane el mayda! Le maqroud et moi, c'est une grande histoire d'amour, surtout quand c'est miellé! On l'a préparé aussi cet après-midi!
              Ah je me reconnais kif kif !!

              Le gharss, on préfère le préparer nous-même, le nettoyer et le transformer en pâte. On n'achète pas la pâte prête! Mais c'est vrai que beaucoup recourent à la pâte prête faute de temps!
              Il n'ya pas mieux que le Gharss préparé à la maison et d'y rajouter nos propres épices

              Ah vivement que ma9rouD arrive d'Algérie

              ****************

              Naw On dit Ma9rouD chez ns et c'est comme la recette que tu as posté . C'est quoi l'autre recette ? je connais qu'une seule sorte de Ma9roud moi

              Commentaire


              • #8
                Coucou Koukou

                Ah vivement que ma9rouD arrive d'Algérie
                Incha Allah! Mais attention, il faut pas en abuser, parce que je sais que c'est irrésistible, et qu'on serait toujours tenté d'en prendre plus... et bonjour les dégâts Tout à l'heure, je n'ai pris qu'une habba, j'ai pu résister!
                Je m'en remets à Dieu!

                Commentaire


                • #9
                  mmmmmmm j'adore el ma9roud

                  soltane essiniya comme on dit.

                  merci naw.pour l'eau c'est peu fendjal pour 1kg de semoule c'est beaucoup plus,ton oeil c'est ta balance.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hemlagh el meqrout n yemma ( nous klk uns disent el meqrout , d'autres el meqroud )

                    chez nous , on fais fais cuire dans l'huile et on sepoudre de sucre glace , et ceux qui ont de l'huile d'olive font la pâte avec , c'est tropp bon

                    Commentaire


                    • #11
                      salut tout le mondeaidkem mabrouk

                      merci naw.pour l'eau c'est peu fendjal pour 1kg de semoule c'est beaucoup plus,ton oeil c'est ta balance.
                      balek, comme tu dis ainek mizanek, généralement je prend la bouteille et je verse, c'est la première fois que je réussi mon maqroud sans une vrai aide de ma mère!!!

                      meme chose pour elaaqda de gharsse (faut aussi mettre ma ezzhar)!!


                      Naw On dit Ma9rouD chez ns et c'est comme la recette que tu as posté . C'est quoi l'autre recette ? je connais qu'une seule sorte de Ma9roud moi
                      a alger ils disent maqrout, c'est presque la même chose, mais en moins joli,maandhemeche ettabaa, ils mettent une aqda a base d'amande au lieu de gharss (chose qu'on fait pas a l'est), pour maqroud elkoucha!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Naw08

                        a alger ils disent maqrout, c'est presque la même chose, mais en moins joli,maandhemeche ettabaa, ils mettent une aqda a base d'amande au lieu de gharss (chose qu'on fait pas a l'est), pour maqroud elkoucha!!
                        Awah, ca se voit que tu n'as jamais gouté à un vrai bon maqrouT m3essel, que ce soit avec des amandes ou avec des dattes.

                        Doré et fondant à souhait!

                        C'est juste irrésistible!
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          mmmm j'adore el maqrout(d)
                          on fait maqrout maqli chez nous, et le seul et unique bon maqrout que j'ai jamais goute est celui de la maman de ma meilleure amie..

                          Pour ca je n'ai jamais essaye de le faire, elle m'envoyait ma part a chaque fois (pour moi et ma famille)

                          Cette annee j'ai demande qu'elle me disent toutes les astuces et les secret de son maqrout, elle n'a pas hesite, je l'ai fait, c;est bon, mais pas comme le sien, en plus j'avais un probleme de dattes, j'ai utilise une mauvaise qualite (j'ai pas troue el ghres)

                          Je peux dire que je suis fiere de mon maqrout, pour une premiere experience

                          Commentaire


                          • #14
                            Awah, ca se voit que tu n'as jamais gouté à un vrai bon maqrouT m3essel, que ce soit avec des amandes ou avec des dattes.

                            Doré et fondant à souhait!

                            C'est juste irrésistible!
                            aidek mabrouk megane, si je le connait très bien il est délicieux, pour tabaa je parle du moule en bois spécial maqroud, qui donne un joli dessin, chose non utilisée a alger, d'après ce que j'ai vu!!

                            tabaa (moule) et non bet'baa

                            Commentaire


                            • #15
                              Hier j'ai prepare le makrout(d) et j'ai utilise de vraies dattes que j'ai denoyautees et broyees avec du beure pour changer en une pate bien lisse. Alhamdli-Allah je suis fiere de moi...moi je prefere bien les cuire (car c'est de la semoule) donc je les ai cuit dans une poele avec de l'huile.

                              ensuite j'ai prepare du miel...enfin...pas preparer mais chauffer avec un peu de fleur d'oranger et j'ai trempe tous les makrout dans ce miel....ils etaient succulents et tres tendres. Ils fondent dans la bouche
                              Dernière modification par absente, 05 septembre 2011, 13h38.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X