Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche les versets du coran pour la fatiha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche les versets du coran pour la fatiha

    je cherche les versets du coran,que le père doit répeter derrière l'imame,le jour de lafetha

  • #2
    il n'ya pas de versets du coran a repeter apres la fatiha...il faut lire la fatiha a la fin de la demande et l'acceptation...et ceci par ceux qui sont presents
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      salut apré le verset de fatiha tu dit amine c ca que tu chérche?

      Commentaire


      • #4
        Autre question, qui a un lien direct,
        Pourquoi lis-t-on la "Fèttha" comme vous dites, quel est le statut exact de cette lecture, qu'est-ce que ça représente, qu'est-ce que ça veut dire ?

        Si quelqu'un a un Hadith où le prophète s.a.a.w. explique l'utilité de cette lecture ou un récit de sahabi r.a. ça me ferais bien plaisir de le connaitre et de comprendre les causes de cette lecture, et ça servirait à tous le monde je pense, mes recherches de Hadiths à ce sujet pour moi ont été vaines !!!

        Salut et merci !
        Perdu!

        Commentaire


        • #5
          il suffit de de la relire patiemment sans la lire d'une façon automatqiue...et elle devient une belle priere et une tres belle invocation concernant toute notre vie et la maniere dont on veudrai etre dans notre vie...mariage compris:



          بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
          1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
          الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ

          1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
          الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

          1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
          مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ


          1.4. Maître du Jour de la rétribution.
          ,

          إِيَّاكَ نَعْبُدُ وإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ

          1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
          اهدِنَــــا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ

          1.6. Guide-nous dans le droit chemin,
          صِرَاطَ الَّذِينَ أَنعَمتَ عَلَيهِمْ غَيرِ المَغضُوبِ عَلَيهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ

          1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Salam Aleykoum

            la lécture de la fatiha n'as rien avoir avec l'accomplissement du mariage en Islam
            pour cela il suffit de deux temoins crédible
            le tuteur ed la femme et le mari

            el dijaab;el kouboul; un mahr et l'affaire est réglé
            aprés l'accomplissement du mariage(féte ou repas ou autre pour que tout le monde sache que cette femme et devenu l'épouse de cet homme) et se qu'on appel al Ichhar

            les deux heureux son officiellement marie et femme au yeux selon la volenté de Dieu
            Fik ya brik....enar rahi tahtek

            Commentaire


            • #7
              Wa aleykoum salam Wa rahmatou Allah

              Merci Someone

              C'est exactement la conclusion à laquelle je voulais qu'on arrive,
              Les maghrébins en général pensent qu'un mariage sans "Fatiha" est nul, or il n'y a rien dans les récits qui dit que le prophète la lisait, c'est une invention maghrébine que le mariage est "haram" sans et "halal" avec !!!

              Le hic : Va expliquer a un algérien que c'est pas obligatoire de faire lire la sourate a son mariage, il te répondra qu'à ton mariage à toi, tu pourras faire comme tu veux, mais que lui, il la fera lire, car il ne veut pas être dans le "haram" de ne pas avoir récité la "Fatiha", c'est la tradition qui prime pour la majorité !!!

              Le plus grave, c'est que souvent un imam va célébrer l'union et il va jouer le jeu !!! Il cèdera à cette pratique à cause du "Tout le monde fait comme ça".
              Pratique qui, faite inocemment n'ocasionne aucun mal, mais faite pour sceller l'union et lier les époux pour que le mari "Yaftah" (ouvre, quoi exactement je sais pas...! ) sur sa femme, ou pour toute autre croyance donnant un sens mystique et mystérieux au mariage eh bien là mes amis, on est dans l'égarement ! Égarement si ancré que la cérémonie du "nikah" est devenue au fil du temps la "Fèttha" pour s'assurrer que cette pratique pleine de non-sens se perpétue !!!

              P.S. : Si vous dites à certains algériens que c'est pas obligé que ce soit un imam qui cèlèbre le mariage, ils vous répondront toujours par ignorance qu'a votre mariage vous ferez ce que vous voudrez, mais que eux ne veulent pas être dans le haram avec Allah, il leur faut un imam !!!
              Dernière modification par Ibn Adam, 23 mai 2006, 00h21.
              Perdu!

              Commentaire

              Chargement...
              X